CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
13 janvier 2021 à 03:17:19

Tueurs de flics de Fajardie

BitCookie
BitCookie
Niveau 9
13 janvier 2021 à 16:05:55

J'ai commencé La ligne verte de Stephen King

PetitPaul2048
PetitPaul2048
Niveau 10
13 janvier 2021 à 16:06:41

Le 13 janvier 2021 à 16:05:55 Bitcookie a écrit :

oh oui ?
à ton avis, c'est quoi le livre à recommander chez Stephan king ?

On m'a proposé de lire Houellebecq (La Soumission) et King
alors ,?

BANQUE_route3
BANQUE_route3
Niveau 10
13 janvier 2021 à 16:12:48

Les nuits blanche de Dosto, maintenant je veux mourir.

Message édité le 13 janvier 2021 à 16:14:21 par BANQUE_route3
CahierDeLArt
CahierDeLArt
Niveau 4
13 janvier 2021 à 17:16:40

Le 13 janvier 2021 à 16:12:48 banque_route3 a écrit :
Les nuits blanche de Dosto, maintenant je veux mourir.

Pour t'achever tu peux mater "Quatre nuits d'un rêveur" de Robert Bresson, film adapté de l’œuvre de Dosto.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2021 à 18:55:54

Le Comte de Monte Cristo, je trouve ça fantastique :hap:

BitCookie
BitCookie
Niveau 9
13 janvier 2021 à 21:59:56

Le 13 janvier 2021 à 16:06:41 PetitPaul2048 a écrit :

oh oui ?

alors ,?

Je ne saurais vraiment pas te conseiller désolé, je suis un gros débutant en lecture :snif:
Je m'y suis mis d'un coup sans raison y a 15 jours. Alors que ca fait une bonne dizaine d'années, depuis le lycée enfait, que j'avais pas touché un bouquin.
J'me suis lancé dans du stephen king un peu par hasard je t'avoue. Je voulais de la fiction et un truc pas trop dur a lire et qui tient en haleine.

Bah ca marche plutot bien. En 15 jours, j'ai lu Running Man, Marche ou Crèvre, Chantier, et maintenant j'entame la ligne verte qui est un peu plus gros.
Je suis surmotivé a enchainer du stephen king la, mais je vais aussi voir d'autres auteurs prochainement, au moins pour avoir un élément de comparaison.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
13 janvier 2021 à 23:12:15

Je viens de boucler le château de Kafka

Bonne lecture mais j’ai nettement préféré le procès du même auteur. Sans doute aussi parce qu’à partir du milieu du roman j’ai arrêté d’y croire alors que le procès m’avait tenu en haleine jusqu’au bout.

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
14 janvier 2021 à 00:11:38

Le 13 janvier 2021 à 16:06:41 PetitPaul2048 a écrit :

oh oui ?

alors ,?

Soumission est sans doute son moins bon. Je conseillerais plutôt les Particules Elémentaires pour entrer dedans.

PetitPaul2048
PetitPaul2048
Niveau 10
14 janvier 2021 à 00:55:49

Le 14 janvier 2021 à 00:55:12 LooseNoose a écrit :
Les aventures de PetitPaul dans les pays de l'est :rire: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65403110-1-0-1-0-16h-de-bus-entre-2h-du-matin-et-18h-vous-pouvez-supporter-ce-trajet-peinible.htm

toi...ici ? :ouch:

enfin, c'est ultra chaud !

pas de carte crédit
pas de smartphone
pas de connaissances

vraiment chaud
et mes potes jvc qui ont refusé de faire le paiement par carte crédit pour mon billet d'avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu imagines cmb de potes jvc que j'ai coupés les pont avec ?

je pensais qu'ils étaient mes amis, mais ils ont trahit ma confiance

Message édité le 14 janvier 2021 à 00:56:50 par PetitPaul2048
PetitPaul2048
PetitPaul2048
Niveau 10
14 janvier 2021 à 00:57:44

j'ai voulu leur remboursser plus tard, et c'était que 120 euros

mais leur réponse était "non"

je les ai retirés de mon discord
certains me demandaient pk mais j'ai expliqué pk alors, ils m'ont insulté et bon, c'est fini notre belle amitié à cause de 100 balles

putain, l'amitié...

ElfeDesBoisTES
ElfeDesBoisTES
Niveau 17
14 janvier 2021 à 05:01:47

en ce moment une lecture tranquille... l'iliade et l'Odyssée de Homère..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2021 à 16:58:57

En ce moment je lis "À l'est d'éden" de John Steinbeck.

Ça raconte l'histoire à travers plusieurs générations de quelques familles et des membres qui les composent, avec pour la plupart leurs défauts et leurs bons côtés.
L'histoire se passe en général pour l'instant dans ma lecture en Californie, fin 19 ème siècle début 20 ème.

Je sais pas si certains d'entre vous l'ont lus, mais ceux qui ne connaissent pas n'hésitez pas si vous en recherchez un actuellement.

Domovoii
Domovoii
Niveau 7
14 janvier 2021 à 17:03:09

Ivanhoé :hap:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 janvier 2021 à 18:53:09

L'Éducation Sentimentale (Gustave Flaubert). Mes impressions jusqu'ici (moitié presque) sont que Frédéric brûle vraiment sa vie par le mauvais bout tant il est dissipé, pusillanime, vain, déshonorable. Son esprit du sacrifice a quelque chose d'incompréhensible, mais c'est pas le seul à être tragique (Arnoux, Deslaurier, tous). Le bouquin met du temps à se mettre en place et le rythme de la relation est vraiment très lent, mais je commence à me faire au fait que Flaubert se préoccupe plutôt de dresser le tableau d'une génération divisée qui ne sait à quel saint se vouer et qui s'accroche peut-être à l'amour en désespoir de cause ou par dédain. La largeur du cadre et le rythme sont parfois déroutant, on passe d'une rencontre, d'une maison à l'autre, on énumère les positions de chacun. On se débat et on s'enfonce lentement. Il a intérêt à déclarer sa flamme avant la page 300, là ça devient intolérable.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
15 janvier 2021 à 13:01:11

hocine08
hocine08
14 janvier 2021 à 16:58:57
Alerte

Ça raconte l'histoire à travers plusieurs générations de quelques familles et des membres qui les composent, avec pour la plupart leurs défauts et leurs bons côtés.
L'histoire se passe en général pour l'instant dans ma lecture en Californie, fin 19 ème siècle début 20 ème.

Je sais pas si certains d'entre vous l'ont lus, mais ceux qui ne connaissent pas n'hésitez pas si vous en recherchez un actuellement.

Tiens c’est justement ma prochaine lecture :) à moins que je dévie sur la mort d’Ivan ilitch :(

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
15 janvier 2021 à 13:03:55

Fini le livre de Cronin, La Citadelle.

C'est écrit comme de la série télé, si vous avez un minimum d'exigence formelle fuyez, ce n'est pas un roman social âpre et dur sur le milieu de la médecine ouvrière dans les années 30.

C'est un livre pour les daronnes, je vais peut-être le jeter à ma mère je pense que ça lui plairait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2021 à 13:12:03

Le 15 janvier 2021 à 13:01:11 [-El_Maestro-] a écrit :
hocine08
hocine08
14 janvier 2021 à 16:58:57
Alerte

Tiens c’est justement ma prochaine lecture :) à moins que je dévie sur la mort d’Ivan ilitch :(

En tout cas je te le conseille vraiment dans les prochains livres à lire. Je suis qu'à 250 pages sur 700,mais les 250 premières pages m'ont déjà beaucoup plu. L'écriture, l'histoire des personnages sur plusieurs générations, la description de la Californie du nord et de ses habitants, je trouve ça vraiment bien fait pour l'instant. Le livre a pas l'air de dérober son statut de "livre phare" honnêtement. Après ça je vais directement enchaîné sur "les raisins de la colère".

Pour le livre dont tu viens de parler, j'ai vu le résumé, quelques avis avec, ça m'a beaucoup intéressé aussi.

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
15 janvier 2021 à 15:56:36

Lu une pièce de Tennessee Williams, Soudain l'été dernier. Excellente introduction, excellente fermeture en forme de cauchemar balnéaire fantastique, violent et horrifiant, une idée de fond dans la critique de la voracité très poche de ce qu'il a fait dans plusieurs de ses excellentes nouvelles, mais entre la première didascalie et les dernières répliques, c'est plan-plan. Ca se lit en une grosse heure donc on n'a pas le temps de faire grise mine mais c'est dommage quelque part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2021 à 17:21:00

Je me lance dans La Carte et le Territoire de Houellebecq.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment