CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2020 à 19:47:24

Les topics qui m'ont le plus intéressés cette année n'étaient pas spécialement littéraires d'ailleurs.

Message édité le 31 décembre 2020 à 19:47:40 par Pseudo supprimé
EffetDeBartsch
EffetDeBartsch
Niveau 10
31 décembre 2020 à 19:49:03

C'est toujours sympathique de penser avoir été utile.

Je sais pas à qui ou à quoi tu penses ni ça a vocation à être ironique ou premier degré. En ce qui me concerne, j'ai l'impression d'avoir aussi peu donné que reçu.

'Fin bref je rebondissais juste sur le message, j'ai pas spécialement l'intention de faire une analyse en règle du forum, sa vie son oeuvre, depuis dix ans. J'aime pas les gens qui partent en mode "je suis un événement, je me casse, vous me regretterez", ça fait pitié.

Un jour j'espère me casser subitement et pas revenir, c'est tout, et j'aimerais bien que ce soit dans pas longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2020 à 19:53:35

Le 31 décembre 2020 à 19:49:03 EffetDeBartsch a écrit :

C'est toujours sympathique de penser avoir été utile.

Je sais pas à qui ou à quoi tu penses ni ça a vocation à être ironique ou premier degré. En ce qui me concerne, j'ai l'impression d'avoir aussi peu donné que reçu.

'Fin bref je rebondissais juste sur le message, j'ai pas spécialement l'intention de faire une analyse en règle du forum, sa vie son oeuvre, depuis dix ans. J'aime pas les gens qui partent en mode "je suis un événement, je me casse, vous me regretterez", ça fait pitié.

Un jour j'espère me casser subitement et pas revenir, c'est tout, et j'aimerais bien que ce soit dans pas longtemps.

Non c'est premier degré. J'ai eu quelques bonnes recommandations (Kane de ta part, Chamoiseau par Ellulien, j'ai pressé la lecture de L'éducation sentimentale grâce à toi et -Zemmour-).

Et j'essaye (toi aussi) de recommander des livres appropriés en fonction de la demande. Pas juste les mêmes trucs en boucle (bon y a des trucs qui reviennent en dehors du gag Pynchon dans mon cas, ou de Bolano dans le tien). On est pas libraires mais bon c'est sympathique. J'aime causer moi. Même avec des gens avec lesquels je ne m'entends pas par ailleurs (et je ne vise personne en particulier ici, sérieusement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2020 à 20:08:10

Pas de quoi en faire une fierté hein, mais c'est toujours cool de partager. Éduquer c'est autre chose, et je différencie fortement les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2021 à 01:47:34

Le Capital Livre I de Karl Marx

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
01 janvier 2021 à 09:48:56

Allez j’attaque le château de Kafka

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
01 janvier 2021 à 10:23:12

Le 01 janvier 2021 à 09:23:31 ArsenicPussy a écrit :
J'ai terminé mon premier Dostoïevski qu'est Le joueur, tout simplement magistral, il m'a rappelé La faim de Knut Hamsun sur de nombreux points d'ailleurs, mais l'écrivain russe rend l'action plus vivante et vraie, enfin c'est tel quel que la traduction de Markowicz m'a fait ressentir ma lecture de ce chef-d'œuvre.

Maintenant je lis Les prénoms épicènes de Nothomb, une vraie purge, mais l'on me l'a conseillé, au moins je pourrai donner un avis plus complet sur la romancière et ses travaux, bien que la majorité de ses derniers me semblent purement commercial et dénués de quelconque vitalité et de logique, dans le déroulement de la trame. :(

Oui Nothomb c'est assez mauvais sur l'ensemble mais y'a quand même quelques titres à sauver je trouve. J'ai bien aimé Hygiène de l'assassin qui revient souvent ici, mais j'ai préféré Les Catilinaires. Mais c'est sûr qu'après Dostoievsky...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2021 à 10:45:39

Salut à vous ! J'ai lu Le Moine de MG Lewis. En lisant les avis sur Babelio, j'ai cru que j'étais tombé sur une version censurée, mais non, ils se tapent juste un délire rétroactif. Marrant les dynamiques de groupe. C'est donc du vice très chaste finalement. Rebondissement, débat moral, plaisanteries fines, plume moderne mais élégante, tout y est pour en faire une lecture très fraîche malgré les siècles.

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
01 janvier 2021 à 16:23:37

Je commence Les Âmes mortes de Gogol

Message édité le 01 janvier 2021 à 16:24:02 par Aerosse
princearkadi
princearkadi
Niveau 8
01 janvier 2021 à 16:45:53

Stoe :d) Si un jour tu pars du forum, tu pourras me mp ton adresse mail ? Histoire de rester un peu en contact, si ça te dit. Je ne suis plus sûr de l'avoir encore.

zahbout
zahbout
Niveau 17
01 janvier 2021 à 17:17:36

Nostromo de Joseph Conrad.

Redman09
Redman09
Niveau 10
01 janvier 2021 à 21:50:22

Je suis en train de lire Atlantis de David Gibbins, ça m'emmerde un peu. Je m'attendais à un thriller archéologique je me retrouve avec un roman d'action/espionnage post-Guerre Froide.

Pour compenser, je viens de me choper La Chose, nouvelle de John W. Campbell (adaptée au cinéma par Carpenter) récemment publiée dans une nouvelle traduction chez Le Bélial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2021 à 22:26:14

Le 01 janvier 2021 à 16:23:37 Aerosse a écrit :

Tu veux bien donner ton avis une fois la lecture terminée ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2021 à 23:19:41

Le 01 janvier 2021 à 16:23:37 Aerosse a écrit :

Idem, j'en suis au chapitre 7. Un plaisir pour l'instant. Ses observations des propriétaires terriens et de leurs caractères sont perçantes. J'aime aussi son habileté à construire l'histoire au gré de rencontres inopinées. J'ai feuilleté la biographie et il semble que ça a vraiment été l'oeuvre de sa vie. Curieux de savoir le projet de Tchitchikov.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2021 à 02:28:10

Le deuxième tome est immensément bordélique, n'ayant pas été compilé par Gogol lui-même, s'étant laissé mourir. Donc c'est à la limite du lisible.

Message édité le 02 janvier 2021 à 02:28:20 par Pseudo supprimé
Clementyne
Clementyne
Niveau 51
02 janvier 2021 à 03:58:50

La "trilogie Takeshi Kovacs" de Richard Morgan :oui:

EffetDeBartsch
EffetDeBartsch
Niveau 10
02 janvier 2021 à 08:51:30

Le 01 janvier 2021 à 16:45:53 PrinceArkadi a écrit :
Stoe :d) Si un jour tu pars du forum, tu pourras me mp ton adresse mail ? Histoire de rester un peu en contact, si ça te dit. Je ne suis plus sûr de l'avoir encore.

Yes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2021 à 10:01:43

En lisant des extraits de correspondances ici et là, je me dis que ça me plairait si c'était moins guindé, plus riche humainement, avec des confidences, pourquoi pas de l'humour, mais en tout cas pas trop centrées sur leurs travaux. Des idées ? Pas forcément une correspondance d'écrivains, hein. Plusieurs recherches avec différents mots clés ne m'ont donné que des résultats du style les correspondances les plus romantiques, ce qui ne m'intéresse pas du tout

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
02 janvier 2021 à 11:01:12

[10:01:43] <Gramic>
En lisant des extraits de correspondances ici et là, je me dis que ça me plairait si c'était moins guindé, plus riche humainement, avec des confidences, pourquoi pas de l'humour, mais en tout cas pas trop centrées sur leurs travaux. Des idées ? Pas forcément une correspondance d'écrivains, hein. Plusieurs recherches avec différents mots clés ne m'ont donné que des résultats du style les correspondances les plus romantiques, ce qui ne m'intéresse pas du tout

Flaubert s'est pas mal attardé sur son style (et celui des autres) avec Colet, ses amis etc.. mais tu peux lire la partie de sa correspondance où il communique avec George Sand (disponible en poche) ; il est question de confidence, du bilan de leur vie, de politique, de social etc.. il y a beaucoup de poésie entre eux et une réelle amitié sans filtres.

CorbusierPro
CorbusierPro
Niveau 8
02 janvier 2021 à 12:32:19

Avez-vous des correspondances particulières à recommander ? J'avais pensé à commencer par celles de Flaubert comme cité ci-dessus.

Message édité le 02 janvier 2021 à 12:34:50 par CorbusierPro
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment