Le 29 décembre 2020 à 22:52:41 ArsenicPussy a écrit :
[22:19:38] <Yonamar>
L'iliade et l'odyssée d'homèreVersifié ? Quelle traduction ?
Version simple, pocket jeunesse
Le 29 décembre 2020 à 16:31:17 Everlasting a écrit :
The Palm-Wine Drinkard (Tutuola). Tout à fait semblable à My Life in the Bush of Ghosts, aussi kaléidoscopique et onirique, parcourant un territoire et enchaînant les visions, faisant la part belle à l'énigmatique des esprits Yoruba, qui déforment et se jouent sans arrêt de la rationalité humaine. Le lecteur est forcé de suivre et de laisser derrière lui ses attentes d'explication. Dépaysant.
J'aime bien ton retour sur tes lectures mais tu persistes à mettre le titre en anglais ce qui fait qu'on ne sait pas ce que tu lis...Donc cela ne sert à rien. Nous n'avons pas tous la chance de lire en anglais ou espagnole. Donc s'il te plait, essaye de mettre le titre en français afin qu'on puisse prendre nos renseignements sur le bouquin.
Le 29 décembre 2020 à 23:32:15 Tonitruel a écrit :
C'est L'ivrogne dans la brousse de Tutuola, un écrivain nigérian, ici.
Merci l'ami.
Les Césars - Thomas de Quincey
Rhipidon: Ok, je veillerai à mettre désormais le titre traduit également vu que c'est une demande répétée par plusieurs. Cela dit tu remarqueras qu'on trouve forcément plus de ressources sur un livre dans sa langue originale - ça vaut la peine de demander à google de traduire les pages en français.
Le 30 décembre 2020 à 11:58:24 Everlasting a écrit :
Rhipidon: Ok, je veillerai à mettre désormais le titre traduit également vu que c'est une demande répétée par plusieurs. Cela dit tu remarqueras qu'on trouve forcément plus de ressources sur un livre dans sa langue originale - ça vaut la peine de demander à google de traduire les pages en français.
Merci de ta compréhension ![]()
Je me suis fait offrir Yvain ou le chevalier au lion et Lancelot ou le chevalier à la charrette, illustrés par la peinture pré-raphaélique aux éditions Diane de Selliers. Le lien a tourné il n'y a pas longtemps sur le forum et j'ai craqué ![]()
Aucun regret, l'édition est superbe. L'appareil critique explicite les liens entre les textes de Chrétiens de Troyes leurs influences mythologiques antérieures. Il s'évertue aussi à caractériser son projet, qui serait de faire émerger une liturgie de l'amour, en contact étroit avec l'héritage des symboles passés et avec la modernité du christianisme de son époque.
Quant au préraphaélisme j'adhère bien au style de ce courant, surtout au travail de Burne-Jones. Ses tableaux sur le cycle de Persée sont mes préférés dans le musée de ma ville. L'appareil critique introduit correctement les spécificités du mouvement ainsi que sa diversité. Je conseille à tous ceux qui aiment le fantastique au cinéma, en littérature ou dans les jv, de se pencher sur le préraphaélisme malgré le nom bizarroïde.
J'ai trouvé aujourd'hui les Mémoires d'outre-tombe en Pléiade chez le bouquiniste, 20 euros les deux volumes, j'ai commencé et ai lu le premier des 44 livres.
À l'année prochaine.
Popol Vuh qui annonce le commencement de mon tour d'horizon des mythes et légendes des anciennes civilisation et To kill a mockingbird
Après de nombreux mois avec la fatigue visuelle enfin je commence à revivre. La lecture me manquait énormément.
Je viens de commencer Les aventures de Nick Adams de Ernest Hemingway
Le 30 décembre 2020 à 18:39:45 Tmobile_2006 a écrit :
Je me suis fait offrir Yvain ou le chevalier au lion et Lancelot ou le chevalier à la charrette, illustrés par la peinture pré-raphaélique aux éditions Diane de Selliers. Le lien a tourné il n'y a pas longtemps sur le forum et j'ai craquéAucun regret, l'édition est superbe. L'appareil critique explicite les liens entre les textes de Chrétiens de Troyes leurs influences mythologiques antérieures. Il s'évertue aussi à caractériser son projet, qui serait de faire émerger une liturgie de l'amour, en contact étroit avec l'héritage des symboles passés et avec la modernité du christianisme de son époque.
Quant au préraphaélisme j'adhère bien au style de ce courant, surtout au travail de Burne-Jones. Ses tableaux sur le cycle de Persée sont mes préférés dans le musée de ma ville. L'appareil critique introduit correctement les spécificités du mouvement ainsi que sa diversité. Je conseille à tous ceux qui aiment le fantastique au cinéma, en littérature ou dans les jv, de se pencher sur le préraphaélisme malgré le nom bizarroïde.
J'avais vu le lien, ça semble valoir le coup.
En ce qui me concerne j'avais emporté la famosa Horde du Contrevent que je ne lis que lors de mes déplacements chez mes parents (lecture très entrecoupée et étalée donc), et j'ai dû lire deux pages
Je touche à la fin malgré tout.
Dans le train que je reprends demain je feuilletterai sans doute un léger bouquin de bibli sur la litté du XIXe siècle, et ensuite j'aurai à choisir mon premier roman de l'année prochaine ![]()
Une journée de transports en commun m'attend, bonne nuit 
Je suis sur Civilisation de Binet. C'est décidément un écrivain vraiment super médiocre. Son oeuvre a même pas de cohérence, on dirait un scénariste un peu gland, il a une idée vite fait et il te pond un roman facile autour.
Maïakovski ressemble à Jimmy Pop de Bloodhound Gang. Il fallait que ce soit dit.
https://youtu.be/0RaLEVmuM4o
"If I were god thou shall not worship false Billy Idols" (Hell Yeah)
T'as plein de qualités mais la physionomie c'est pas trop ton major je dirais.
Le 31 décembre 2020 à 19:27:36 EffetDeBartsch a écrit :
N'est pas Lavater qui veut.
On se foutra sur la gueule l'année prochaine j'espère. Bon réveillon.
Le 31 décembre 2020 à 19:33:46 CharlesMarlow a écrit :
On se foutra sur la gueule l'année prochaine j'espère. Bon réveillon.
Est-ce que tu connaissais cette photo de Beckett ? 
J'sais pas. J'aimerais bien que ce soit l'année où je me casse de JVC. Je suis un peu "dépendant" "à cet espace mais l'un dans l'autre j'ai l'impression que c'est de la merde et d'en avoir fait le tour depuis des années.
Le 31 décembre 2020 à 19:42:42 EffetDeBartsch a écrit :
J'sais pas. J'aimerais bien que ce soit l'année où je me casse de JVC. Je suis un peu "dépendant" "à cet espace mais l'un dans l'autre j'ai l'impression que c'est de la merde et d'en avoir fait le tour depuis des années.
C'est toujours sympathique de penser avoir été utile. Pas pour l'égo. Tu fais aussi un métier aux mêmes objectifs à côté.
C'est pour ça que je mets pas juste mes lectures, j'essaye de verbaliser les choses que je suis incapable de faire sans les expliquer, à l'écrit ou à l'oral. Il est bien ce forum. Après y a des choses qui se répètent et effectivement, ça a encore baissé ces derniers mois, je sais pas trop pourquoi.