CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2020 à 19:20:01

Le 01 décembre 2020 à 15:14:50 E-180 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 07:31:46 Depuis1257 a écrit :
C'est la fin du monde mais en collier à fleurs. L'apocalypse à la cool.

D'ailleurs il y a des gens qui auraient des livres où on assiste à une fin du monde inéluctable sans aucun espoir de survie? J'aime bien cette ambiance un peu cliché où on attend la fin en essayant de boucler les comptes, de s'amuser un dernier coup ou juste de contempler l'anéantissement sans ciller, avec une curiosité amusée.

L'apocalypse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2020 à 20:59:49

Le 01 décembre 2020 à 15:14:50 E-180 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 07:31:46 Depuis1257 a écrit :
C'est la fin du monde mais en collier à fleurs. L'apocalypse à la cool.

D'ailleurs il y a des gens qui auraient des livres où on assiste à une fin du monde inéluctable sans aucun espoir de survie? J'aime bien cette ambiance un peu cliché où on attend la fin en essayant de boucler les comptes, de s'amuser un dernier coup ou juste de contempler l'anéantissement sans ciller, avec une curiosité amusée.

- La trilogie "Le dernier homme" de Margaret Atwood
- "Génocides" de Thomas Disch
- "Dans la foret" de Jean Hegland
- "La constellation du chien" de Peter Heller
- "L'Homme-Feu" de Joe Hill
- "Le Fléau" de Stephen King
- "La peste écarlate" de Jack London
- "Je suis une légende" de Richard Matheson
- "La route" de Cormac McCarthy
- "Un cantique pour Leibowitz" de Walter Michael Miller
- "Station Eleven" de Emily St John Mandel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2020 à 22:57:30

Le 01 décembre 2020 à 21:53:00 Tonitruel a écrit :
Tiens, ça m'intéresse. Tu pourrais faire une description très brève de chacun si tu en as souvenance ? :o))

Babelio est ton ami.

E-180
E-180
Niveau 31
01 décembre 2020 à 23:33:24

Ouais pourquoi pas l'Apocalypse, j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil, ma culture biblique est assez flinguée.

Aghori:
Je connais la plupart de ces récits et en ai lu certains, mais je recherche pas du post-apo à tendance survivaliste. Je suis en quête de romans qui traitent de la Fin, radicale et sans issue, pas du (famoso) monde d'après. Mais merci quand même, j'aime bien le post-apo, j'ai noté 2-3 trucs de ta liste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2020 à 00:31:27

"Le Fils de l'homme" de Robert Silverberg. Ca évoque la fin de l'humanité en quelque sorte.

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
02 décembre 2020 à 14:20:42

Le Lys dans la vallée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2020 à 14:51:11

Le 02 décembre 2020 à 14:20:42 Aerosse a écrit :
Le Lys dans la vallée

Beau, hein ? L'échange de lettres à la fin du livre est assez bouleversant.

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
02 décembre 2020 à 14:59:07

Le 02 décembre 2020 à 14:51:11 peterwarne a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 14:20:42 Aerosse a écrit :
Le Lys dans la vallée

Beau, hein ? L'échange de lettres à la fin du livre est assez bouleversant.

Oui c'est magnifique et pourtant j'en suis encore qu'au début. Le fait que l'histoire se passe dans la vallée de l'Indre m'implique énormément dans le récit car j'ai passé beaucoup de temps à me balader le long de cette rivière. Je n'ai lu que le Colonel Chabert et les Chouans de Balzac mais la ca n'a absolument rien à voir et je trouve ca splendide. Je suis agréablement surpris :oui:

Message édité le 02 décembre 2020 à 15:02:24 par Aerosse
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 décembre 2020 à 11:40:21

Le Décaméron (Boccace). Acheté pour la seconde vague, je le trouve très plaisant, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi frais et léger. Il décline des histoires de jeunes amants beaux et enflammés sur les thèmes de la ruse, de l'heureux concours de circonstances, du coup du sort (j'en suis à la quatrième journée). C'est un petit tour du monde de l'époque, assassin de la bien-pensance et des moines (qui s'en prennent mais plein la gueule), drôle et cocasse, libéré. Sacré contraste avec Dante. Il se boit comme du petit lait mais je vais tout de même faire une pause au milieu vu que c'est un pavé.

E-180
E-180
Niveau 31
03 décembre 2020 à 13:34:21

C'est beaucoup plus grivois et osé.

Même si Les liaisons dangereuses tournent autour de la baise et du dévergondage, ça baigne dans une élégance et une exigence d'esprit constante, dans le Décaméron il y a quand même une histoire qui tourne autour d'un queutard qui invente une histoire invraisemblable pour dévergonder une pucelle stupéfiée devant son membre en érection, et des épisodes dans ce style il y en a des tas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 03 décembre 2020 à 13:35:52 par E-180
Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
03 décembre 2020 à 13:46:29

Bienvenue dans le désert du réel de Slavoj Zizek

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2020 à 18:10:20

Je commence Les Signes parmi nous de C. F. Ramuz.
La première page est prometteuse. Jugez plutôt :

Caille, le colporteur bibliblique, suit encore un bout de temps la route, puis il s'engage dans un chemin de traverse qui mène à une maison.
C'est une grande maison fraîchement repeinte en blanc, avec des contrevents verts ; il y avait un banc devant la maison ; une femme, déjà assez vieille, est assise sur ce banc.
On devinait le lac, plus qu'on ne le voyait, à une espèce de luisant qu'avait l'air et comme du papier d'argent est collé sur les objets du côté de la lumière.
Étroite bande de pays, prise entre la route et le lac ; c'est plat, c'est assez maigre et pauvre ; quelques verges, des prés, guère de champs ; partout déjà le sable affleure ; ici, sous le ciel bas, retentit l'hiver la mouette, comme quand on a oublié de graisser l'essieu, et le corbeau n'est pas seul à crier.
La femme qui était sur le banc écossait des pois ; elle leva la tête.
Il y avait deux grands platanes non ébranchés à l'entrée de la cour ; on passait devant l'écurie, on passait ensuite devant la porte cintrée de la grange ; Caille traversa encore cet espace où un petit pavé pointu fait qu'on se tord les pieds quand on n'a pas l'habitude ; il souleva son chapeau.

Et dire qu'au collège, on nous rabât les oreilles avec la concordance des temps !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2020 à 18:42:33

Un peu moins en Suisse visiblement.

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
03 décembre 2020 à 18:48:43

Faut bien attendre de maîtriser les bases avant d'être conscient de comment les casser avec efficacité.

J'aimais beaucoup ce qu'avait dit Chilly chez Ruquier sur le sujet, fut un temps. Vaut mieux être classique avant d'être incendiaire, parce que les bons punks sont très rares.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2020 à 18:52:46

Le 03 décembre 2020 à 18:48:43 Depuis1257 a écrit :
Faut bien attendre de maîtriser les bases avant d'être conscient de comment les casser avec efficacité.

J'aimais beaucoup ce qu'avait dit Chilly chez Ruquier sur le sujet, fut un temps. Vaut mieux être classique avant d'être incendiaire, parce que les bons punks sont très rares.

C'est bien tout le problème de ma syntaxe. Je brise les codes et je casse les couilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2020 à 20:10:22

Le 03 décembre 2020 à 18:52:46 CharlesMarlow a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 18:48:43 Depuis1257 a écrit :

C'est bien tout le problème de ma syntaxe. Je brise les codes et je casse les couilles.

C'est surtout le roitelet qui est casse couilles avec ses analyses que tout le monde prend comme parole d'évangile. Sans parler de sa condescendance. Il a les chevilles qui enflent.

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
03 décembre 2020 à 20:16:35

Depuis tout ce temps t'as toujours pas sorti ma bite de ton cul c'est chaud.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 décembre 2020 à 21:07:01

Le 03 décembre 2020 à 18:10:20 peterwarne a écrit :

Caille, le colporteur bibliblique, suit encore un bout de temps la route, puis il s'engage dans un chemin de traverse qui mène à une maison.
C'est une grande maison fraîchement repeinte en blanc, avec des contrevents verts ; il y avait un banc devant la maison ; une femme, déjà assez vieille, est assise sur ce banc.
On devinait le lac, plus qu'on ne le voyait, à une espèce de luisant qu'avait l'air et comme du papier d'argent est collé sur les objets du côté de la lumière.
Étroite bande de pays, prise entre la route et le lac ; c'est plat, c'est assez maigre et pauvre ; quelques verges, des prés, guère de champs ; partout déjà le sable affleure ; ici, sous le ciel bas, retentit l'hiver la mouette, comme quand on a oublié de graisser l'essieu, et le corbeau n'est pas seul à crier.
Il y avait deux grands platanes non ébranchés à l'entrée de la cour ; on passait devant l'écurie, on passait ensuite devant la porte cintrée de la grange ; Caille traversa encore cet espace où un petit pavé pointu fait qu'on se tord les pieds quand on n'a pas l'habitude ; il souleva son chapeau.

Et dire qu'au collège, on nous rabât les oreilles avec la concordance des temps !

J'ai jamais lu Ramuz (la honte) mais je crois entrevoir une logique ici où différents temps s'appliquent à différentes choses (personnages, maison, paysage). C'est pas Camus qui s'amusait bien avec ça aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2020 à 23:00:25

Le 03 décembre 2020 à 21:07:01 Everlasting a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 18:10:20 peterwarne a écrit :

J'ai jamais lu Ramuz (la honte) mais je crois entrevoir une logique ici où différents temps s'appliquent à différentes choses (personnages, maison, paysage). C'est pas Camus qui s'amusait bien avec ça aussi ?

T'es pas du Canton de Vaud ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 décembre 2020 à 23:33:03

Non, je me contente de manger leurs excellentes saucisses.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment