CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2020 à 14:04:28

Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2020 à 17:37:01

Le 02 novembre 2020 à 16:46:43 zahbout a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 01:59:56 SunZhongshan a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 19:36:01 zahbout a écrit :
Tu sous entends peut être l'arc en ciel de la gravité de thomas pynchon ? Quel forceur avec cet auteur tu fais...
De lui j'ai lu V et pas convaincu...J'ai trois autres livres de lui je lui accorderais d'autres chances...

ptdrrr charlesmarlow qui se fait humilier

Je ne vois pas où charlesmarlow se fait humilier ? J'ai juste donné mon avis sur Pynchon et "un avis ,comme dirait l'inspecteur henry, c'est comme les trous du culs tout le monde en a un"...
Et puis charlesmarlow est l'un des rares à faire l'effort de mettre de l'humour dans ses messages, j'apprécie d'autant plus qu'il essaie de mettre de l'ambiance et c'est pas facile avec les susceptibilités des uns et des autres...On a vu qu'un peu d'humour peut réserver un triste sort dans l'actualité récente hélas...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602529196-101593-full.png

Vapor-wave
Vapor-wave
Niveau 3
05 novembre 2020 à 20:45:12

Comme le temps passe de Brasillach.

Très bon pour l'instant.

boiteapunaise
boiteapunaise
Niveau 9
05 novembre 2020 à 23:54:20

Les 48 lois du pouvoir de Robert Greene.

Mitigé pour le moment. J'ai l'impression que j'aurais tout aussi bien pu aller trouver les lois sur internet et donc survoler les nombreux exemples présents dans le livre. Mais d'un autre côté, ces derniers son intéressants à lire et ouvre des portes vers de la connaissance si on cherche un peu à côté.
J'en suis à la quinzième et certaine furent pus intéressantes que d'autres.

Edit : et j'aime les petits proverbes glissés çà et là

Message édité le 05 novembre 2020 à 23:55:12 par boiteapunaise
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2020 à 09:54:24

Je commence pleins de livres en même temps, ça me soûle... Certains sont en cours depuis... 1 an. :rire:

Du plus récent au plus ancien :

- "Les secrets" d'Andrus Kiviräk, tout récent, j'adore cet auteur.

- "Le garçon qui voulait devenir un être humain" de Jorn Riel

- Je me refais toute la saga Harry Potter en anglais...

- "L"océan au bout du chemin" de Neil Gaiman, je suis amoureux de cet auteur, mais là... Le livre est sur pause, parce que je le trouve hyper compliqué à comprendre. Il pousse tellement loin l'imaginaire en plus de son propre style d'écriture, que j'ai du mal à comprendre l'histoire...

- "L'homme qui savait la langue des serpents", d'Andrus Kivirähk, il ne me reste pas grand chose à lire, je sais pas pourquoi je traîne autant à le finir, il est super cool en plus !

- "La passe-miroir : les Disparus du Clairdelune", le tome 2 de la saga de Christelle Dabos, j'ai bien aimé le premier, mais je crois que je traîne sur celui-ci (en cours depuis un peu plus d'un an), parce que le côté "complot" de l'histoire me soûle de plus en plus...

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2020 à 12:25:13

Le 06 novembre 2020 à 09:54:24 Blokiao a écrit :
Je commence pleins de livres en même temps, ça me soûle... Certains sont en cours depuis... 1 an. :rire:

- "L"océan au bout du chemin" de Neil Gaiman, je suis amoureux de cet auteur, mais là... Le livre est sur pause, parce que je le trouve hyper compliqué à comprendre. Il pousse tellement loin l'imaginaire en plus de son propre style d'écriture, que j'ai du mal à comprendre l'histoire...

- "L'homme qui savait la langue des serpents", d'Andrus Kivirähk, il ne me reste pas grand chose à lire, je sais pas pourquoi je traîne autant à le finir, il est super cool en plus !

- "La passe-miroir : les Disparus du Clairdelune", le tome 2 de la saga de Christelle Dabos, j'ai bien aimé le premier, mais je crois que je traîne sur celui-ci (en cours depuis un peu plus d'un an), parce que le côté "complot" de l'histoire me soûle de plus en plus...

Je tente toujours de faire 1 ou 2 livres assez différent (par exemple jamais deux romans en même temps) pour ne pas être submergé. Je ne lis pas très vite, j'aime prendre le temps aussi et j'ai des périodes ou je vais "beaucoup" lire et d'autres quasiment pas...

Par exemple en ce moment je lis

Edward Snowden - Mémoires vives - Je le trouve sympa, la partie politique est des fois plus compliqué pour moi qui ne m'y intéresse pas forcément, mais importante dans l'histoire.

LA PNL EN BD - Livre de développement personnel...

Comme je disais jamais deux livres trop similaire sinon tu ne sais plus quoi lire... Et je me refuse même d'en acheter des fois pour ne pas commencer un livre de plus. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2020 à 18:14:34

Les Carnets du sous-sol de Fiodor Dostoïevski

LastNightTookaL
LastNightTookaL
Niveau 13
07 novembre 2020 à 21:31:08

Je m'essaye à Houellebecq pour la première fois avec Extension du domaine de la lutte que je n'apprécie pas réellement (histoire plate et presque sans intérêt, réflexions juste pessimistes qui ne me font pas le moindre effet).

En parallèle je lis le cinquième tome du Clan des Otori qui est tout aussi bon que les 4 précédents

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2020 à 21:42:06

Le 06 novembre 2020 à 12:25:13 Latino682 a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 09:54:24 Blokiao a écrit :

Je tente toujours de faire 1 ou 2 livres assez différent (par exemple jamais deux romans en même temps) pour ne pas être submergé. Je ne lis pas très vite, j'aime prendre le temps aussi et j'ai des périodes ou je vais "beaucoup" lire et d'autres quasiment pas...

Par exemple en ce moment je lis

Edward Snowden - Mémoires vives - Je le trouve sympa, la partie politique est des fois plus compliqué pour moi qui ne m'y intéresse pas forcément, mais importante dans l'histoire.

LA PNL EN BD - Livre de développement personnel...

Comme je disais jamais deux livres trop similaire sinon tu ne sais plus quoi lire... Et je me refuse même d'en acheter des fois pour ne pas commencer un livre de plus. :oui:

Non mais moi je suis un frustré en fait. :hap:

Il y a ENORMEMENT de livres que j'aimerais lire, du coup parfois le simple fait de les avoir et de les commencer, ça m'apaise. :hap:

Mais il y en a ils sont en stand-by depuis un ou deux ans... Certains ont été commencés et jamais terminés...

En fait, quand je lis un livre, je pars pas dans l'optique du "il faut que je le finisse". Je lis et dès que ça m'ennuie ou que je suis plus motivé par un autre livre, je le laisse de côté un moment (ou pour toujours...).

Mais j'ai toujours été comme ça, même avec mes loisirs en général. Je fonctionne par passion, j'ai des élans comme ça, il y a trop de choses dans ma tête qui se bousculent. :(

Germme3
Germme3
Niveau 10
08 novembre 2020 à 09:20:55

La Controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 novembre 2020 à 11:27:21

Je suis arrivé à la fin de ma pile et je termine l'année en douceur, paré des meilleures intentions pour la prochaine. Je vais essayer de m'en tenir à 5 livres maximum en attente, afin de garder toute la flexibilité et spontanéité possible. Sinon j'ai tendance à m'éparpiller.

L'Oeuvre au Noir (Yourcenar). Je m'étais gardé ce livre pour les mois froids, après avoir goûté avec délice aux Mémoires d'Hadrien au printemps. L'entrée n'est pas si évidente: les personnages se succèdent mais peinent à ressortir de ce paysage historique très fouillé, il n'y a guère que Zénon qui ait une véritable intensité. Même les thèmes comme la réforme - renaissance, conflits, peste et transformation écononmique ont tendance à se couler dans l'arrière plan, Yourcenar les observe à vol d'oiseau, et des scènes qui devraient être frappantes (le siège de Münster) sont un peu plates. Ce qui n'empêche pas d'avoir d'excellents passages, entre les artisans qui détruisent les métiers à tisser, le destin de Simon et Martha, et cette conversation de haut-vol entre Zénon et le capitaine (où j'en suis). Et le bouquin reste bien rythmé, j'aime beaucoup l'attention de Yourcenar à la forme et à la concision. À voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 11:54:38

C'est un peu pour ça que je préfère toujours Mémoires d'Hadrien. J'adore L’œuvre au noir pour beaucoup de raisons (d'ailleurs j'ai adoré le passage de la Révolte de Münster, mais il est un peu plus prosaïque que le premier.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
08 novembre 2020 à 11:58:02

Ca fait partie de son esthétique quand elle s'empare du fait historique. L'assaut sur les insurgés juifs dans Hadrien ou la campagne contre les barbares avec l'assassinat au début sont traités avec ce même mélange de point de vue localisé d'un personnage qui est intérieur aux événements mais qui les regarde tout de même de loin. C'est une prise de position assez audacieuse finalement sur la question de la focalisation.

Fini Romanée-Conti 1935, une sorte de nouvelle Japonaise sur deux buveurs de rouge. Presque bien mais finalement anecdotique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 novembre 2020 à 12:29:06

Je pense que ça va avec sa volonté d'aller à l'essence des choses et des dynamiques d'une époque - on rejoint le thème de l'alchimie et de la renaissance - mais je n'arrive pas à me départager de l'idée que c'est le point de vue contemporain. Hadrien passe finalement 300 pages à nous distiller les leçons apprises d'une vie, goutte à goutte, et sa hauteur de vue est à l'échelle des civilisations voire de toute l'histoire humaine. Yourcenar devait être fort âgée en écrivaint l'Oeuvre au Noir - le détachement dans la sagesse de son Zénon pourrait bien être celui d'une vénérable académicienne. L'expérience était un peu similaire avec Doris Leissing (sur sa propre vie mêlée à l'émancipation féminine). Bref, bonne remarque sur la focalisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 18:44:33

https://www.institutapollon.com/

Je m'attendais pas à trouver ça la tiens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 20:44:31

Non je prends régulièrement des nouvelles de ce fou furieux sur les Réseaux Sociaux et puis je suis tombé dessus avec l'onglet d'ici ouvert. Je me suis dit "tiens". Puis voilà.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
09 novembre 2020 à 00:12:36

De l'être au devenir d'Ilya Prigogine

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
09 novembre 2020 à 23:35:09

La renaissance du temps, de Lee Smolin

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 novembre 2020 à 07:12:13

Törless de Musil. C'est super mais je me fais chier. Je pense le laisser je suis pas dans le mood ça risque de me le tuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2020 à 09:41:16

Le 10 novembre 2020 à 07:09:24 Tonitruel a écrit :
V. m'est tombé des mains après 250 pages. Foisonnant, halluciné, mais bien trop immature à mon goût. J'essaierai l'Arc-en-ciel de la Gravité plus tard ou un de ses romans plus récents.

Du coup, ce sera du Yann Queffélec avant Yourcenar.

Pas sûr que tu le trouves plus mature GR.

Le 10 novembre 2020 à 07:12:13 KirinIchiban a écrit :
Törless de Musil. C'est super mais je me fais chier. Je pense le laisser je suis pas dans le mood ça risque de me le tuer.

Oui c'est très bien mais faut presque le lire d'une traite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment