CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
07 octobre 2020 à 14:44:31

Une fois n'est pas coutume, je feuillette des bouquins sur les moyens de sortir du perfectionnisme et de l'anxiété https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 05 octobre 2020 à 23:09:46 -Zemmour- a écrit :
Je n'arrive plus à lire en ce moment, petit passage à vide dans ma vie :-(

Ca va pas mieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486805563-columbo07.jpg

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
07 octobre 2020 à 14:53:53

Drogue-toi, l'anxiété ça part jamais.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
07 octobre 2020 à 17:16:28

[14:44:31] <HydreDeChambre>
Une fois n'est pas coutume, je feuillette des bouquins sur les moyens de sortir du perfectionnisme et de l'anxiété https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 05 octobre 2020 à 23:09:46 -Zemmour- a écrit :
Je n'arrive plus à lire en ce moment, petit passage à vide dans ma vie :-(

Ca va pas mieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486805563-columbo07.jpg

Non :-( et toi qu'est-ce qui t'angoisse ? Un changement en perspective ou un quotidien toujours trop pesant à supporter ?

Message édité le 07 octobre 2020 à 17:17:31 par -Zemmour-
saintebeuveur
saintebeuveur
Niveau 6
07 octobre 2020 à 17:57:37

Pareil, j'ai plus le temps de lire. Putain je suis en plein dans la boucle métro, boulot, dodo, le weekend j'ai juste le temps de voir mes potes limite par obligation d'entretenir les liens sociaux. J'ai pas envie de vivre ça pendant cinquante années de plus bordel. :-(

Ah et merci pour ta réponse sur le topic blabla Stoe, j'ai même pas eu le temps de te répondre

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
07 octobre 2020 à 18:20:51

Le 07 octobre 2020 à 17:16:28 -Zemmour- a écrit :
Non :-( et toi qu'est-ce qui t'angoisse ? Un changement en perspective ou un quotidien toujours trop pesant à supporter ?

En très résumé, pour les choses "circonstancielles", je pense que je fais une fixation sur le fait de ne pas avoir de boulot ni de logement à moi, ce qui fait que je n'arrive trop à rien faire d'autre sans culpabilité + le fait d'habiter chez quelqu'un, même s'il m'accueille volontiers et que je paye un loyer, ça me pèse à fond. Je crois que dès que je pourrai me trouver quelque chose, rassembler mes affaires, ça ira beaucoup mieux déjà. Après, trouver un logement c'est pas facile, j'ai pu le constater, mais au moins je risque pas d'être à la rue, je peux pas me plaindre dans l'absolu, c'est juste que tout être normal aimerait avoir un chez-soi :(
Et l'anxiété c'est en partie ce qui entrave mes recherches d'emploi. Autrefois j'essayais davantage, je postulais pour n'importe quoi, mais depuis les échecs (toujours pour les mêmes raisons, trop de lenteur, etc ; en cumulant j'ai travaillé un nombre ridicule de jours dans ma vie), j'ai du mal à retenter. Mais je suis pas dupe de l'idée qu'avoir un emploi rendra ma vie meilleure, je pense surtout que ça me permettra de déculpabiliser, vis à vis des autres comme de moi-même. C'est curieux, je juge pas les gens sur le fait qu'ils aient un emploi ou non mais j'ai du mal à me l'appliquer à moi-même ; tant que j'ai pas d'emploi ou tout au moins une activité qui y ressemble j'ai du mal à reprendre contact avec les connaissances, j'ai l'impression de ne pas avoir de couverture. A côté de ça, je sais qu'avoir un emploi ça ne me tranquillisera pas essentiellement ; au contraire, il faudra composer avec, pas se laisser bouffer, etc, et il va sans dire qu'alors je déprimerai parce que j'ai un emploi :) Franchement rester au rsa et faire du bénévolat ça m'irait, ça aurait du sens, si seulement j'étais capable même de faire ça et si ça pouvait ne pas réduire drastiquement mes chances d'avoir un logement.

Le 07 octobre 2020 à 14:53:53 KirinIchiban a écrit :
Drogue-toi, l'anxiété ça part jamais.

Si tu parles de tout ce qui est xanax, ça donne plus l'effet escompté au bout d'un moment. Sur la durée les AD c'est mieux je pense. Pour boire en pleurant faut éviter d'être en coloc.
Dans une partie des cas il y a quand même la possibilité d'appliquer certaines méthodes, par exemple la méthode courante qui consiste à répéter les expositions pour te désensibiliser et "reprogrammer" ton cerveau. C'est le passage à l'acte qui est difficile + la période de transition. Dans d'autres cas où les causes de l'anxiété sont moins maîtrisables ou plus nombreuses c'est moins évident de pas se laisser submerger. Et pour tout ce qui n'est pas trop handicapant dans la vie je pense qu'il faut juste essayer d'assumer sans se fatiguer à chercher à changer, parce qu'au fond t'as une personnalité qui est "comme ça" et qu'il faut accepter comme telle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

B08AHAH
B08AHAH
Niveau 3
08 octobre 2020 à 13:25:41

Le 05 octobre 2020 à 20:47:58 B08 a écrit :
J'ai lu 1984 il y a quelques jours maintenant je m'attaque à Ubik, plus désordonné que son prédécesseur mais fluide et agréable.

Spécial Ubik, je ne peux pas dire avoir apprécié ma lecture, mais le livre est intéressant à certains égards. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/3/1566349213-rachel1.png

Habeas-Corpus
Habeas-Corpus
Niveau 50
08 octobre 2020 à 14:43:54

Le jardin des supplices d'Octave Mirbeaux
La quiche fatale de la série Agatha Raisin par MC Beaton

B08AHAH
B08AHAH
Niveau 3
08 octobre 2020 à 15:40:14

Le 08 octobre 2020 à 14:43:54 Habeas-Corpus a écrit :
Le jardin des supplices d'Octave Mirbeaux
La quiche fatale de la série Agatha Raisin par MC Beaton

Le jardin des supplices est bien ?

zahbout
zahbout
Niveau 17
08 octobre 2020 à 19:27:47

Tandis que j'agonise de William Faulkner.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
08 octobre 2020 à 20:59:30

Le 05 octobre 2020 à 01:48:59 HydreDeChambre a écrit :
Je lis trop peu ces derniers jours et je suis sur plusieurs bouquins à la fois, littérature et autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Me reste encore à terminer Ce que savait Maisie d'Henry James, que j'avais laissé de côté, mais en soi il se lit plutôt rapidement.

Le 01 octobre 2020 à 21:56:31 Kyarala a écrit :
Hello,

Vous avez des romans, recueils de nouvelles un peu horrifiques à me conseiller ? Je voulais des lectures du style pour octobre / novembre.
Je pensais commencer une nouvelle de Lovecraft ce soir mais j'ai peur que ce soit pas à ma portée... Je vais quand même essayer 😬 (le cauchemar d'Innsmouth)

Comme dit plus haut, Lovecraft c'est très accessible. Ce qui pourra rebuter chez lui tient surtout à certaines choses récurrentes dans son style, dans sa manière de représenter les choses (la fameuse indicibilité et cie...) ou dans ses intrigues, qui ne le rendent pas plus compliqué mais potentiellement trop mal dégrossi et prévisible. A l'origine il écrivait pour des pulp magazines, j'imagine que ça a joué sur sa manière de faire.
Perso c'est l'un des rares auteurs que je lis essentiellement pour l'effet que ça me procure ; en gros ça me détend, ça me défoule, je prends tout comme ça vient, et en dépit des défauts que je trouve à son écriture je garde une certaine affection pour le projet ; je l'avais redécouvert pendant une mauvaise période et j'avais trouvé plaisir à le lire. Ca doit être pour moi à peu près l'équivalent d'une soirée film grand spectacle pour un autre.
Si tu souhaites en lire d'autres, tu as "La Couleur tombée du ciel" ou "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" qui sont généralement appréciées. Je ne conseille pas forcément "L'Appel de Cthulhu", sauf si tu veux avoir une vue générale et plus avertie de l'œuvre.

Le 01 octobre 2020 à 22:54:42 Kyarala a écrit :
C'est si bien ? J'avoue que j'ai vu tellement de films et séries que j'aurais l'impression de ne rien découvrir...

Sympa ton pseudo sinon, FF10>>>>>

C'est le problème avec ce genre de figures, Dracula, Frankenstein et sa créature, etc, tellement exploitées et déclinées sur divers supports qu'on croit les connaître et qu'elles nous fatiguent d'avance. Perso je conseille la lecture de Dracula, c'était pas mal dans mon souvenir (moins fan de la fin également) et très intéressant de retourner à l'œuvre originelle.

Je suis en plein dans la lecture de Dracula après celle de Frankenstein et c'est exactement ce que tu décris, je croyais connaître ces monstres mais ça n'a en réalité rien à voir avec les représentations qu'en a fait le cinéma et la pop culture en général.

Bref je conseille la lecture de ces deux ouvrages :ok:

Gilberix
Gilberix
Niveau 55
08 octobre 2020 à 22:28:36

Le comte de monte cristo pour moi.
Je suis a la moitié du tome 2

J'ai du mal a m'y retrouver avec la tonne de personnes c'est pas facile de s'y retrouver.

Ya même des gens qui ont plusieurs noms, c'est pas facile.

Zepok
Zepok
Niveau 17
08 octobre 2020 à 23:43:19

Martin Eden

J'ai commencé à lire des livres depuis peu et je prend du plaisir à suivre Martin :hap:

Norgal
Norgal
Niveau 11
08 octobre 2020 à 23:44:41

Demian, Hermann Hesse

Message édité le 08 octobre 2020 à 23:45:12 par Norgal
CCaym
CCaym
Niveau 10
09 octobre 2020 à 00:03:40

Attente de Dieu de Weil, c'est un agréable bouquin pour l'instant, j'aimerais lire cette autrice davantage. Le Roi Lear de Shakespeare en parallèle aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570902946-2.jpg

koalawindowsept
koalawindowsept
Niveau 10
09 octobre 2020 à 11:09:59

Je viens de commencer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602234594-20201007-095829.jpg

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
09 octobre 2020 à 11:39:33

Je traînasse sur le vaisseau des morts de Traven. Je pensais pas que ce serait un bouquin ouvertement satirique, je suis pas dans le feeling en ce moment, mais pour les fans de littérature anarchiste dernier XIXe façon Mirbeau et Darien le début est très drôle.

C'est du no border avant l'heure. Mais enfin à son époque ça avait une forme de sens et de gloire d'être transfrontière.

Message édité le 09 octobre 2020 à 11:40:02 par DevantJerusalem
Julien-Gracq31
Julien-Gracq31
Niveau 4
09 octobre 2020 à 12:43:52

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir trouvé le "Frankenstein" de Shelley horrible à lire ?
Une bouffonnerie d'adolescente maladive pétrie de sclérose romantique ?
La pulsion de mort qui se dégage du début à la fin de l'histoire, avec cette lavette de personnage qui échoue complétement à nous apitoyer sur son sort m'a fait vomir.
Quant à la froideur et la hideur de la nature isolée, des montagnes paumées, de la mer infinie, de la banquise mortelle, leur description échoue malheureusement à magnifier le roman tant tout suinte la pleurnicherie immature du début à la fin.

A côté de ça, le romantisme de Goethe, c'est superbe.

Aussi j'étais surpris, car j'avais entendu dire du grand bien de Shelley par des personnes que j'estime.
Y a-t-il des oeuvres plus réussies que son Frankenstein ?

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
09 octobre 2020 à 19:45:05

Une éthique pour la nature de Hans Jonas

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
09 octobre 2020 à 21:18:51

Chevaux échappés terminé. C'était excellent, je suis encore sous le choque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Je vais poursuivre La mer de la fertilité avec Le temple de l'aube (logique).

Message édité le 09 octobre 2020 à 21:19:07 par Aerosse
[Veridique2]
[Veridique2]
Niveau 5
10 octobre 2020 à 01:38:28

Le 09 octobre 2020 à 21:18:51 Aerosse a écrit :
Chevaux échappés terminé. C'était excellent, je suis encore sous le choque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Je vais poursuivre La mer de la fertilité avec Le temple de l'aube (logique).

le choque

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment