Je lis trop peu ces derniers jours et je suis sur plusieurs bouquins à la fois, littérature et autre 
Me reste encore à terminer Ce que savait Maisie d'Henry James, que j'avais laissé de côté, mais en soi il se lit plutôt rapidement.
Le 01 octobre 2020 à 21:56:31 Kyarala a écrit :
Hello,
Vous avez des romans, recueils de nouvelles un peu horrifiques à me conseiller ? Je voulais des lectures du style pour octobre / novembre.
Je pensais commencer une nouvelle de Lovecraft ce soir mais j'ai peur que ce soit pas à ma portée... Je vais quand même essayer 😬 (le cauchemar d'Innsmouth)
Comme dit plus haut, Lovecraft c'est très accessible. Ce qui pourra rebuter chez lui tient surtout à certaines choses récurrentes dans son style, dans sa manière de représenter les choses (la fameuse indicibilité et cie...) ou dans ses intrigues, qui ne le rendent pas plus compliqué mais potentiellement trop mal dégrossi et prévisible. A l'origine il écrivait pour des pulp magazines, j'imagine que ça a joué sur sa manière de faire.
Perso c'est l'un des rares auteurs que je lis essentiellement pour l'effet que ça me procure ; en gros ça me détend, ça me défoule, je prends tout comme ça vient, et en dépit des défauts que je trouve à son écriture je garde une certaine affection pour le projet ; je l'avais redécouvert pendant une mauvaise période et j'avais trouvé plaisir à le lire. Ca doit être pour moi à peu près l'équivalent d'une soirée film grand spectacle pour un autre.
Si tu souhaites en lire d'autres, tu as "La Couleur tombée du ciel" ou "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" qui sont généralement appréciées. Je ne conseille pas forcément "L'Appel de Cthulhu", sauf si tu veux avoir une vue générale et plus avertie de l'œuvre.
Le 01 octobre 2020 à 22:54:42 Kyarala a écrit :
C'est si bien ? J'avoue que j'ai vu tellement de films et séries que j'aurais l'impression de ne rien découvrir...
Sympa ton pseudo sinon, FF10>>>>>
C'est le problème avec ce genre de figures, Dracula, Frankenstein et sa créature, etc, tellement exploitées et déclinées sur divers supports qu'on croit les connaître et qu'elles nous fatiguent d'avance. Perso je conseille la lecture de Dracula, c'était pas mal dans mon souvenir (moins fan de la fin également) et très intéressant de retourner à l'œuvre originelle.