CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
01 octobre 2020 à 19:06:45

C'est mieux ainsi !:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2020 à 19:57:26

Tonitruel c'est quoi ton SC mon clé ?

HeirmanHesse
HeirmanHesse
Niveau 10
01 octobre 2020 à 20:14:17

quelle ambiance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/4/1601575891-204136-full.png

Kyarala
Kyarala
Niveau 9
01 octobre 2020 à 21:56:31

Hello,

Vous avez des romans, recueils de nouvelles un peu horrifiques à me conseiller ? Je voulais des lectures du style pour octobre / novembre.
Je pensais commencer une nouvelle de Lovecraft ce soir mais j'ai peur que ce soit pas à ma portée... Je vais quand même essayer 😬 (le cauchemar d'Innsmouth)

Kyarala
Kyarala
Niveau 9
01 octobre 2020 à 22:10:28

Je suis pas contre des bons romans graphiques horrifiques aussi.

Auron_
Auron_
Niveau 10
01 octobre 2020 à 22:22:57

Dracula?

Kyarala
Kyarala
Niveau 9
01 octobre 2020 à 22:54:42

C'est si bien ? J'avoue que j'ai vu tellement de films et séries que j'aurais l'impression de ne rien découvrir...

Sympa ton pseudo sinon, FF10>>>>>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2020 à 22:55:51

Le 01 octobre 2020 à 22:54:42 Kyarala a écrit :
C'est si bien ? J'avoue que j'ai vu tellement de films et séries que j'aurais l'impression de ne rien découvrir...

Sympa ton pseudo sinon, FF10>>>>>

La dernière partie est vaguement laborieuse, mais c'est bien oui.

Kyarala
Kyarala
Niveau 9
02 octobre 2020 à 08:24:22

Super, merci !

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
02 octobre 2020 à 10:24:51

Viens de finir d'une traite cette nuit

Post Mortem de Karine Giebel

Là " Epargant 3.0"

Et beau rivage.

HeirmanHesse
HeirmanHesse
Niveau 10
02 octobre 2020 à 12:39:03

En train de me taper mon premier Bolaño. Je commence évidemment par le dernier Le gaucho insupportable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2020 à 12:42:35

Le 02 octobre 2020 à 12:39:03 HeirmanHesse a écrit :
En train de me taper mon premier Bolaño. Je commence évidemment par le dernier Le gaucho insupportable

Ah c'est sa biographie de François Ruffin.

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
02 octobre 2020 à 15:26:36

Le 01 octobre 2020 à 21:56:31 Kyarala a écrit :
Hello,

Vous avez des romans, recueils de nouvelles un peu horrifiques à me conseiller ? Je voulais des lectures du style pour octobre / novembre.
Je pensais commencer une nouvelle de Lovecraft ce soir mais j'ai peur que ce soit pas à ma portée... Je vais quand même essayer 😬 (le cauchemar d'Innsmouth)

Ne t'inquiète pas, Lovecraft est à la portée de tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2020 à 20:19:50

Le 01 octobre 2020 à 19:59:46 Tonitruel a écrit :
Je n'en ai pas ; j'ai la prétention d'un poulpe égaré en montagne concernant mes avis.
Quel est le tien ?

/lordarryn

ArsenicLover
ArsenicLover
Niveau 7
02 octobre 2020 à 21:52:20

[21:56:31] <Kyarala>
Hello,

Lovecraft est simple mais il marque ses récits d'une certaine idéologie raciste et élitiste qui peut nuire en quelque sorte à la lecture selon moi.

Kyarala
Kyarala
Niveau 9
02 octobre 2020 à 23:03:51

Oui, je suis une booktubeuse qui parlait de Lovecraft et de son racisme justement. Y a des ouvrages à éviter du coup ?

J'aime bien le Cauchemar d'Innsmouth sinon pour le moment. C'est pas compliqué à lire en fait. J'avais essayé Les montagnes hallucinées mais j'avais trouvé les premières pages lourdes et difficiles à comprendre intégralement (un peu scientifique de mémoire) mais je réessaierai.

ArsenicLover
ArsenicLover
Niveau 7
02 octobre 2020 à 23:08:03

[23:03:51] <Kyarala>
Oui, je suis une booktubeuse qui parlait de Lovecraft et de son racisme justement. Y a des ouvrages à éviter du coup ?

J'aime bien le Cauchemar d'Innsmouth sinon pour le moment. C'est pas compliqué à lire en fait. J'avais essayé Les montagnes hallucinées mais j'avais trouvé les premières pages lourdes et difficiles à comprendre intégralement (un peu scientifique de mémoire) mais je réessaierai.

Je ne pense pas que les ouvrages soient à éviter, simplement c'est souligné mais pas omniprésent, c'est " anecdotique " après j'ai pas lu assez de ses œuvres pour pouvoir donner un avis sûr :hap:

Julien-Gracq31
Julien-Gracq31
Niveau 4
02 octobre 2020 à 23:49:41

Le 02 octobre 2020 à 21:52:20 ArsenicLover a écrit :

Hello,

Lovecraft est simple mais il marque ses récits d'une certaine idéologie raciste et élitiste qui peut nuire en quelque sorte à la lecture selon moi.

Je n'ai pas le souvenir que ce soit très présent, du moins pas tant marquant vis-à-vis de son époque.
Il y a bien des attaques fréquentes contre les " dégénérés " vivant en marge (hautes-montagnes par exemple), ou sur les noirs de Louisiane qui pratiquaient le vaudou, mais bon si vous êtes dérangés pour si peu...

ArsenicLover
ArsenicLover
Niveau 7
02 octobre 2020 à 23:58:08

[23:49:41] <Julien-Gracq31>

Le 02 octobre 2020 à 21:52:20 ArsenicLover a écrit :

Hello,

Je n'ai pas le souvenir que ce soit très présent, du moins pas tant marquant vis-à-vis de son époque.
Il y a bien des attaques fréquentes contre les " dégénérés " vivant en marge (hautes-montagnes par exemple), ou sur les noirs de Louisiane qui pratiquaient le vaudou, mais bon si vous êtes dérangés pour si peu...

Même l'époque ne justifie pas son pédantisme et son racisme prononcé :rire:

Kyarala
Kyarala
Niveau 9
03 octobre 2020 à 11:12:27

De la critique de livres : "les mots de l'imaginaire", bon par contre c'est beaucoup de fantasy / fantastique (mais y a quand même autre chose) donc je sais pas si ça vous plairait. Je viens pour la première fois ici je sais pas ce que vous lisez haha

https://www.youtube.com/channel/UC4cbdC-gY8zPaBJFbtpxYTg

c'est en tombant sur sa chaîne que j'ai eu envie de reprendre la lecture (quand elle a fait ses critiques sur la saga du sorceleur)

Message édité le 03 octobre 2020 à 11:13:27 par Kyarala
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment