CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

_belisair_
_belisair_
Niveau 3
11 août 2020 à 15:33:21

Mon livre d'été est "La religion" de Tim Willocks

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
11 août 2020 à 16:31:39

Le 11 août 2020 à 13:54:45 luluetlolo a écrit :
Je viens de terminer le roman d'anticipation d'olivier bruneau, "esther". un couple trouve un soir un loveboat dans une décharge ; cette rencontre va changer leur vie...
c'est un roman qui interroge sur la place des robots dans le monde humain, avec un peu de polar, de sexe et d'humour. comme il est dit à la derniere page reservée à l'impression, ce livre a une belle ame. je conseille.

Je me le suis egalement procuré, j'ai été totalement emballé par son premier roman Dirty Sexy Valley :ok:

luluetlolo
luluetlolo
Niveau 2
11 août 2020 à 18:13:04

Le 11 août 2020 à 16:31:39 Gantz_Graf_ a écrit :

Je viens de terminer le roman d'anticipation d'olivier bruneau, "esther". un couple trouve un soir un loveboat dans une décharge ; cette rencontre va changer leur vie...
c'est un roman qui interroge sur la place des robots dans le monde humain, avec un peu de polar, de sexe et d'humour. comme il est dit à la derniere page reservée à l'impression, ce livre a une belle ame. je conseille.

Je me le suis egalement procuré, j'ai été totalement emballé par son premier roman Dirty Sexy Valley :ok:

le roman dirty sexy valley est comparé à un slasher à la sauce tarantino : autant dire que j'attends de le recevoir avec impatience. :bave:

zairoiszelote
zairoiszelote
Niveau 10
11 août 2020 à 19:27:57

Le 11 août 2020 à 18:13:04 luluetlolo a écrit :

Le 11 août 2020 à 16:31:39 Gantz_Graf_ a écrit :

le roman dirty sexy valley est comparé à un slasher à la sauce tarantino : autant dire que j'attends de le recevoir avec impatience. :bave:

:o))

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
11 août 2020 à 19:59:29

J'ai terminé le deuxième tome de La Recherche et je fais une petite pause. C'est assez lourd quand même pour tout enchaîner d'un coup :hap:
Je viens de lire La Leçon de Ionesco et je vais enchaîner avec Le Curé de Tours, et Pierrette de Balzac.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
11 août 2020 à 21:13:36

Finii enfiiiin ! Purée cette pénitence! Je me suis forcé à aller au bout des 530 pages parce que j’aime pas stoppé un livre au milieu mais surtout parce que celui m’avait coûté près de 30 boules 🤭

le livre pouvait tenir en 200 pages à peine. Sujet intéressant mais très mal exploité. Beaucoup de scène de sexe totalement inutile, un crescendo dramaturgique totalement exagéré qui devient toujours plus lourd au fil des pages.
Bref, je recommande absolument pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2020 à 21:36:00

Le 11 août 2020 à 21:13:36 [-El_Maestro-] a écrit :
Finii enfiiiin ! Purée cette pénitence! Je me suis forcé à aller au bout des 530 pages parce que j’aime pas stoppé un livre au milieu mais surtout parce que celui m’avait coûté près de 30 boules 🤭

le livre pouvait tenir en 200 pages à peine. Sujet intéressant mais très mal exploité. Beaucoup de scène de sexe totalement inutile, un crescendo dramaturgique totalement exagéré qui devient toujours plus lourd au fil des pages.
Bref, je recommande absolument pas !

Tu peux me spoiler la fin ? Si y a des morts, toussa.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
11 août 2020 à 22:13:57

Même pas, il doit certes tuer un homme a cause des dés mais là aussi comme d’ab il s’en sort et a la fin il se fait « arrêter » avec un pseudo suspense s’il va oui ou non se rendre.
Nul jusqu’au bout j’ai trouvé 🤭

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2020 à 00:19:04

Le 11 août 2020 à 22:13:57 [-El_Maestro-] a écrit :
Même pas, il doit certes tuer un homme a cause des dés mais là aussi comme d’ab il s’en sort et a la fin il se fait « arrêter » avec un pseudo suspense s’il va oui ou non se rendre.
Nul jusqu’au bout j’ai trouvé 🤭

Merci. Je crois que je vais le donner à Emmaüs. Tant qu'à acheter un livre, autant le partager et créer un Serial-Killer.

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
12 août 2020 à 10:43:50

Je vais attaquer 1984 de George Orwell.

Yuukinoaru
Yuukinoaru
Niveau 10
12 août 2020 à 22:01:06

Histoire et révoltes panafricaine - Cyril Lionel Robert James

Ichon
Ichon
Niveau 8
13 août 2020 à 01:48:38

Premier message sur ce forum pour moi. Vous avez l'air bien sympathiques :hap:
En ce moment je lis Entretien avec un vampire et là je viens de lire les quatres première nouvelles des contes de la folie ordinaire de Bukowski

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 août 2020 à 21:26:02

Toujours sur Corazón tan blanco, qui a tendance à me gonfler avec ses finasseries nombrilistes, même si c'est admirable de justesse psychologique et de franchise. Aussi, je sens que ça va rester statique. Je suis un poil soulagé de pas avoir pris Tu rostro mañana.

Et pour varier, ''On the importance of being earnest' (Wilde)'. Je ne m'attendais pas à ce jeu de mot et à quelque chose d'aussi impossiblement léger et formulaïque. C'est loufoque. En absence de point de comparaison d'époque, je pense à des choses plus modernes comme Anouilh.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2020 à 21:36:09

Le 13 août 2020 à 21:26:02 Everlasting a écrit :
Toujours sur Corazón tan blanco, qui a tendance à me gonfler avec ses finasseries nombrilistes, même si c'est admirable de justesse psychologique et de franchise. Aussi, je sens que ça va rester statique. Je suis un poil soulagé de pas avoir pris Tu rostro mañana.

Et pour varier, ''On the importance of being earnest' (Wilde)'. Je ne m'attendais pas à ce jeu de mot et à quelque chose d'aussi impossiblement léger et formulaïque. C'est loufoque. En absence de point de comparaison d'époque, je pense à des choses plus modernes comme Anouilh.

Tu sais, rien ne te force à écrire les titres dans leur langues originales, pour le bien de tous tu peux également écrire la traduction du titre afin que l'on se renseigne sur ce que tu lis :hap:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 août 2020 à 22:17:09

J'ai pas grand chose à faire de comment on traduit les titres en français, je vois pas en quoi ce serait une meilleure référence, et je pars du principe qu'il y a un minimum de cosmopolitisme.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
13 août 2020 à 22:21:46

Au hasard, parce que tu postes sur un forum français où la lecture se fait essentiellement en français, c'est une question de respect envers tes interlocuteurs, de la même manière que quand tu publies un papier à destination générale tu dois tout traduire parce que tu ne peux pas présumer de la capacité langagière de tous tes destinataires.

Alors ça prend dix secondes sur google, on peut le faire, tu peux aussi le faire en amont. Mais la politesse usuelle veut que c'est celui qui prétend apporter quelque chose aux autres qui fait l'effort de communication.

Honnêtement là je le dis sans animosité. En plus le titre français du Wilde fonctionne presque mieux.

Je viens de finir Pompes Funèbres sinon. Si vous voulez lire du viol scatophile avec Hitler - et connaissant le forum je sais que vous le voulez - c'est le bon endroit.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 août 2020 à 22:54:40

Le 13 août 2020 à 22:21:46 YourHostGuru a écrit :
Au hasard, parce que tu postes sur un forum français où la lecture se fait essentiellement en français

Là je dirais qu'est le premier problème, si on part du principe qu'il y a des frontières si étanches.
J'assumerai de brûler les règles de la politesse et de bousculer un chouïa le forum... dans un esprit un peu Wildien.
Sans animosité non plus, je t'ai à la bonne ce soir.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
13 août 2020 à 22:57:52

Parler français sur un forum français fréquenté uniquement par des francophones j'avoue que ça me paraît pas partir d'une définition de l'espace si déconnante que ça.

Après moi je m'en fous, je trouve ta pratique du titrage assez snob dans l'esprit mais ça me dérange pas plus que ça. Faut simplement être conscient que la volonté délibérée de bousculer un usage de communication, sans que la nécessité de ce changement soit perçue par tes interlocuteurs comme fondée, provoque forcément de l'irritation chez certains - d'où les remarques que tu as déjà reçues par rapport à ça -, c'est naturel.

Message édité le 13 août 2020 à 22:58:33 par YourHostGuru
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 août 2020 à 23:09:38

Je disais plutôt partir du principe que les français lisent seulement des livres en français. Et de refuser par principe l'ouverture aux proches voisins (c'est pas comme si je lisais en russe et en japonais).
Je trouve pas snob par exemple pour un francophone de regarder un film en VOf (tu me diras que je sous-titre pas et que je pourrais le faire).
Bonne nuit .

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
13 août 2020 à 23:14:06

Pas exclusivement, mais à 99% facile sur ce forum. Aux pincettes et à la louche.

Je trouve pas snob par exemple pour un francophone de regarder un film en VOf

Ca n'a pas grand rapport. Je regarde tous mes films en VO quand je peux, et j'ai jamais dit dans une conversation : je suis allé voir Dolor y Gloria / Nueve Reinas / El laberinto del fauno. On cite toujours les titres en traduction.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment