CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

FataBromosa
FataBromosa
Niveau 4
06 août 2020 à 11:49:07

Le 05 août 2020 à 23:53:25 CharlesMarlow a écrit :

Le 05 août 2020 à 21:37:27 [-El_Maestro-] a écrit :
L’homme dé De Rhinehart

Pas mal pour l’instant mais j’en suis qu’au début

J'en étais à près de la moitié et je l'ai mis en pause il y a quelques jours justement. Je trouve qu'il érige trop sa construction en systèmes. On dirait un ensemble de nouvelles où le point central n'est qu'aller vers le pire, vers l'immoral. Un truc pour choquer le bourgeois, ce qui était déjà trop tard en 1971. Sur un format long, c'est un peu pénible.

J'aimais bien l'idée de base en plus. Je reconnais le hasard comme une des seules choses justes et impartiales pour faire des choix sans prendre en compte les affects et le caractère.
Enfin, loin de moi l'idée de dégoûter les autres. J'y reviendrai peut-être dans les prochaines semaines. Mais ça m'a fait le même effet que Lowry (Lowry est sûrement plus brillant mais c'est un autre sujet). Un livre semi-biographique qui ressemble un peu trop à un roman-monstre dont l'objectif est d'en finir avec l'auteur.

C'est clairement ça son objectif. Si un jour tu te fais chier, compte le nombre de fois où il écrit le mot :"pine" dans son livre. C'est du subversif bas-de-gamme à l'américaine, en mode bite/caca/prout.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
06 août 2020 à 14:34:35

Le 04 août 2020 à 03:08:16 CharlesMarlow a écrit :

Le 04 août 2020 à 03:06:08 HydreDeChambre a écrit :
Demain je commencerai sans doute Lord Jim, que je me réservais pour le trajet en train Aix-Lille-Lens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480852423-1466366197-risitas10train2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502646726-rclensrisita2s.png
Si j'arrive à garder les yeux ouverts.
Au départ je cherchais du Thomas Hardy, pas du tout du Joseph Conrad, et bizarrement dans mon esprit le premier nom s'est changé en l'autre, peut-être pour l'avoir vu mentionné quelquefois sur le forum :(

Il est possible que je plaide coupable sous peu de temps.

En effet !
Pour le moment ça me parle bien. Je peinais parfois un peu à comprendre où on se situait niveau énonciation, mais ça ne me déplaît pas, c'est le genre de texte qui m'intéresse :oui:

zahbout
zahbout
Niveau 17
06 août 2020 à 15:44:12

Résurrection de Léon Tolstoï.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
06 août 2020 à 17:48:53

L'Unité Alphabet, de Jussi Adler-Olsen.

zairoiszelote
zairoiszelote
Niveau 10
07 août 2020 à 05:58:57

je me suis un peu écarté des archi-classiques reconnus en lisant un styron et un goyen et les deux étaient médiocres. Très content.

El_Topo
El_Topo
Niveau 40
07 août 2020 à 11:09:02

Last exit to Brooklyn (du mal à le finir), les Fleurs du Mal (encore !), les Amours Jaunes de Corbiere.

LeopoldBloom
LeopoldBloom
Niveau 6
07 août 2020 à 13:55:39

Les Mémoires de Cendrars ; c'est prodigieux, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2020 à 23:38:53

je finis le dernier tome des rois maudits puis je découvre Oe avec une affaire personnelle, puis ensuite Kessel avec le lion

zairoiszelote
zairoiszelote
Niveau 10
08 août 2020 à 00:33:25

Je lis bovary là pas mal, et j'ai lu la moitié de rendez-vous secrets de Kobo Abe, un peu éclatax, le délire lynchien à la lecture.

Je suis dans une mauvais boucle je vais continuer la pléiade de gracq après pour souffler un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2020 à 00:47:52

Le 07 août 2020 à 23:38:53 Maison_Arryn a écrit :
je finis le dernier tome des rois maudits puis je découvre Oe avec une affaire personnelle, puis ensuite Kessel avec le lion

Go sur Le jeu du siècle de Oe dans un futur pas trop lointain. C'est ultra bath.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
08 août 2020 à 00:49:39

Le 06 août 2020 à 16:09:18 CharlesMarlow a écrit :

Le 06 août 2020 à 14:34:35 HydreDeChambre a écrit :

Le 04 août 2020 à 03:08:16 CharlesMarlow a écrit :

Le 04 août 2020 à 03:06:08 HydreDeChambre a écrit :
Demain je commencerai sans doute Lord Jim, que je me réservais pour le trajet en train Aix-Lille-Lens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480852423-1466366197-risitas10train2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502646726-rclensrisita2s.png
Si j'arrive à garder les yeux ouverts.
Au départ je cherchais du Thomas Hardy, pas du tout du Joseph Conrad, et bizarrement dans mon esprit le premier nom s'est changé en l'autre, peut-être pour l'avoir vu mentionné quelquefois sur le forum :(

Il est possible que je plaide coupable sous peu de temps.

En effet !
Pour le moment ça me parle bien. Je peinais parfois un peu à comprendre où on se situait niveau énonciation, mais ça ne me déplaît pas, c'est le genre de texte qui m'intéresse :oui:

Sa fameuse vision oblique. C'est un peu particulier oui. On s'attend pas à ça dans un texte écrit à la fin du XIXe. J'avais mis du temps à rentrer dedans la première fois, c'est très dense Conrad. C'est pas Henry James mais c'est dense.

Je me renseignerai plus amplement sur l'auteur et son oeuvre après lecture (j'aime faire dans cet ordre maintenant) :oui:
Pour ma part je n'ai pas eu de mal à rentrer dedans, mais je m'y perds un peu parfois, comme dit. En général dans les bouquins j'aime bien quand la réalité nous est donnée de façon fragmentée / fragmentaire, de manière à ce que finalement ce soit une part de vérité plus profonde et complexe qui en ressorte + le décalage entre les faits et le reste. Pour moi c'est l'une des fortes "utilités" des romans que de pouvoir dire tout ce qu'il peut y avoir derrière / entre les quelques lignes rapportant tels faits d'apparence simples ou banals.

HeirmanHesse
HeirmanHesse
Niveau 10
08 août 2020 à 13:31:29

Leçons américaines de Calvino

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2020 à 15:15:38

Bon ben j'ai fini Du côté de chez Swann.
Honnêtement ça ne m'a pas méga plu. Les longues phrases ne m'ont pas vraiment dérangé, limite c'était "marrant" d'en voir autant. Par contre, comme je l'ai dit dans mon post précédent, une bonne partie des passages descriptifs, où l'intrigue reste au point mort, m'ont dérangés :
Premièrement car je suis assez mauvais pour me représenter visuellement des choses, donc peu importe l'oeuvre littéraire dont il est question, lorsqu'on commence à décrire un personnage, ou pire un lieu, je suis généralement incapable de m'en faire une représentation mentale.
Deuxièmement, je n'ai clairement pas la culture artistique et le vocabulaire de Proust, donc quand il s'amuse à comparer tel personnage à telle oeuvre de tel artiste, le tout en utilisant des mots que je découvre, ça devient compliqué de le suivre :hap: . J'ai essayé de jouer le jeu en allant souvent regarder les définitions des mots inconnus et me renseigner sur quelques une des œuvres mentionnées, mais c'est vite gonflant de devoir lâcher le livre toutes les deux pages pour aller chercher des informations. :hap:

Mais sinon, lorsque "l'intrigue" avance je trouve ça sympa, par exemple j'ai bien aimé ce que racontait la partie Un amour de Swann. J'hésite un peu à lire la suite, je vais sûrement donner sa chance au tome 2 (qui est réputé comme le meilleur je crois), mais pas tout de suite : même si cette expérience de lecture reste plus positive que négative, je n'ai pas été assez convaincu pour continuer immédiatement.

Là je pars à la bibliothèque, je vais entamer La nuit des temps de Barjavel :oui: (je "débute" en lecture, donc je tape dans les classiques pour me faire une petite culture en même temps :hap: )

HeirmanHesse
HeirmanHesse
Niveau 10
08 août 2020 à 19:31:06

Le 08 août 2020 à 15:15:38 Seguito a écrit :
Bon ben j'ai fini Du côté de chez Swann.
Honnêtement ça ne m'a pas méga plu. Les longues phrases ne m'ont pas vraiment dérangé, limite c'était "marrant" d'en voir autant. Par contre, comme je l'ai dit dans mon post précédent, une bonne partie des passages descriptifs, où l'intrigue reste au point mort, m'ont dérangés :
Premièrement car je suis assez mauvais pour me représenter visuellement des choses, donc peu importe l'oeuvre littéraire dont il est question, lorsqu'on commence à décrire un personnage, ou pire un lieu, je suis généralement incapable de m'en faire une représentation mentale.
Deuxièmement, je n'ai clairement pas la culture artistique et le vocabulaire de Proust, donc quand il s'amuse à comparer tel personnage à telle oeuvre de tel artiste, le tout en utilisant des mots que je découvre, ça devient compliqué de le suivre :hap: . J'ai essayé de jouer le jeu en allant souvent regarder les définitions des mots inconnus et me renseigner sur quelques une des œuvres mentionnées, mais c'est vite gonflant de devoir lâcher le livre toutes les deux pages pour aller chercher des informations. :hap:

Mais sinon, lorsque "l'intrigue" avance je trouve ça sympa, par exemple j'ai bien aimé ce que racontait la partie Un amour de Swann. J'hésite un peu à lire la suite, je vais sûrement donner sa chance au tome 2 (qui est réputé comme le meilleur je crois), mais pas tout de suite : même si cette expérience de lecture reste plus positive que négative, je n'ai pas été assez convaincu pour continuer immédiatement.

Là je pars à la bibliothèque, je vais entamer La nuit des temps de Barjavel :oui: (je "débute" en lecture, donc je tape dans les classiques pour me faire une petite culture en même temps :hap: )

Comme dirait l'autre : "Proust, l'Homère des invertis, 300 pages pour nous faire comprendre que Tutur encule Tatave c'est trop."

Londinium
Londinium
Niveau 10
08 août 2020 à 21:35:24

La vie sur terre Baudouin de Bodinat.

Kansai-Lover
Kansai-Lover
Niveau 7
09 août 2020 à 00:21:22

La confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
09 août 2020 à 11:56:54

J'ai sorti les œuvres intégrales de Kawabata avec mon café du dimanche matin. Après avoir lu une introduction bienvenue, j'hésite encore par quoi commencer.

Des suggestions?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2020 à 12:37:30

Le 09 août 2020 à 11:56:54 Tmobile_2006 a écrit :
J'ai sorti les œuvres intégrales de Kawabata avec mon café du dimanche matin. Après avoir lu une introduction bienvenue, j'hésite encore par quoi commencer.

Des suggestions?

Pays de neige, Les belles endormies puis Le grondement dans la montagne.

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
09 août 2020 à 12:40:49

Le 09 août 2020 à 12:37:30 CharlesMarlow a écrit :

Des suggestions?

Pays de neige, Les belles endormies puis Le grondement dans la montagne.

Adjugé! Merci.

Auron_
Auron_
Niveau 10
09 août 2020 à 13:12:21

Des suggestions?

C'est quelle édition?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment