CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Londinium
Londinium
Niveau 10
02 août 2020 à 15:29:49

Le 26 juillet 2020 à 13:23:55 Tmobile_2006 a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 12:44:51 Londinium a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 11:55:42 Aerosse a écrit :
Traité du désespoir (La maladie à la mort) de Kierkegaard

Bon courage :hap:

Est-ce que tu as vu mon message où je te demandais ce que tu pensais de La marche de Radetzky? Merci. :p)

Je suis déso, je n'avais pas vu le premier et là j'ai oublié de répondre.
C'est très bien, il y a un côté très nostalgique durant tout le roman, on sent que l'auteur aimait bien son empire. On ressent par moment l'influence des diverses cultures que forment l'empire, slaves, les balkans, ...., du coup ça donne un côté assez hétérogène, c'est différent du roman allemand.
La vie de Trotta se désagrège en même temps que l'empire, leurs destins sont intimement liés.

Message édité le 02 août 2020 à 15:33:44 par Londinium
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 août 2020 à 18:07:22

On Beauty (Zadie Smith). Mon second après White Teeth. Très proche de celui-ci d'ailleurs car c'est à nouveau deux familles interraciales traversant des crises - existentielles, croisées. J'aime beaucoup. Son sens de l'observation est brillant et précis, ça se déguste comme une glace pilée, c'est satirique et empathique à la fois. Avec son sens du détail, l'histoire s'en développe d'autant plus lentement, mais c'est un gros divertissement estival.

Corazón tan blanco (Javier Marías).Celui-là est assez daté. Marías aussi est un fin observateur, mais la finesse du propos n'aide pas à justifier son personnage, et il a tendance à m'agacer avec ses manières de tout prendre avec des gants blancs. Je vais continuer pour voir, mais je regrette mon choix. Los Enamoramientos m'avait vraiment touché.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 août 2020 à 22:41:53

Lequel de Murakami ?
Résurrection a été injustement oublié, phénoménal essai de conviction et tentative de clarifier ses doutes intérieurs.

Kansai-Lover
Kansai-Lover
Niveau 7
02 août 2020 à 22:56:48

La nature du totalitarisme de Hannah Arendt, lu cet après-midi.

Auron_
Auron_
Niveau 10
02 août 2020 à 23:39:15

Plusieurs livres en cours:

La distinction (Bourdieu), super intéressant, éclairant, et bien sur toujours d'actualité

Good Economics for Hard Times, l'un des meilleurs livres en économie moderne que j'ai lu

Makioka Sisters (Tanizaki), superbe roman japonais.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
04 août 2020 à 03:06:08

Demain je commencerai sans doute Lord Jim, que je me réservais pour le trajet en train Aix-Lille-Lens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480852423-1466366197-risitas10train2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502646726-rclensrisita2s.png
Si j'arrive à garder les yeux ouverts.
Au départ je cherchais du Thomas Hardy, pas du tout du Joseph Conrad, et bizarrement dans mon esprit le premier nom s'est changé en l'autre, peut-être pour l'avoir vu mentionné quelquefois sur le forum :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2020 à 03:08:16

Le 04 août 2020 à 03:06:08 HydreDeChambre a écrit :
Demain je commencerai sans doute Lord Jim, que je me réservais pour le trajet en train Aix-Lille-Lens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480852423-1466366197-risitas10train2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502646726-rclensrisita2s.png
Si j'arrive à garder les yeux ouverts.
Au départ je cherchais du Thomas Hardy, pas du tout du Joseph Conrad, et bizarrement dans mon esprit le premier nom s'est changé en l'autre, peut-être pour l'avoir vu mentionné quelquefois sur le forum :(

Il est possible que je plaide coupable sous peu de temps.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
04 août 2020 à 12:29:41

Faire - Anthropologie, Archéologie, Art et Architecture de Tim Ingold

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2020 à 14:16:24

Du côté de chez Swann.
J'approche de la partie "un amour de Swann".
C'est sympatoche comme bouquin mais je dois avouer que j'ai souvent du mal à rester concentré dessus, surtout dans les passages descriptifs de paysages par exemple.
Et je sais que c'est volontaire, mais la narration qui mélange un peu tout, avec des paragraphes entiers de digression, est un peu perturbante.

enocharbon
enocharbon
Niveau 10
04 août 2020 à 14:19:42

la blessure la vraie de Bégaudeau

Auron_
Auron_
Niveau 10
04 août 2020 à 15:16:45

Le 04 août 2020 à 14:19:42 Enocharbon a écrit :
la blessure la vraie de Bégaudeau

Ah tres envie de le lire celui là.
C’est bien?
Il a inspiré mektoub my love je crois.

Auron_
Auron_
Niveau 10
04 août 2020 à 15:17:52

Le 04 août 2020 à 14:16:24 Seguito a écrit :
Du côté de chez Swann.
J'approche de la partie "un amour de Swann".
C'est sympatoche comme bouquin mais je dois avouer que j'ai souvent du mal à rester concentré dessus, surtout dans les passages descriptifs de paysages par exemple.
Et je sais que c'est volontaire, mais la narration qui mélange un peu tout, avec des paragraphes entiers de digression, est un peu perturbante.

Oui c’est clair que c’est chaud de rester concentré.de manière generale le livre,aussi profond et intelligent soit il,est quand meme vraiment long.

enocharbon
enocharbon
Niveau 10
04 août 2020 à 17:03:11

[15:16:45] <Auron_>

Le 04 août 2020 à 14:19:42 Enocharbon a écrit :
la blessure la vraie de Bégaudeau

Ah tres envie de le lire celui là.
C’est bien?
Il a inspiré mektoub my love je crois.

Oui c'est ca c'est pour ça que je l'ai commencé :ok: L'adaptation de Kechiche est assez libre. C'est les mêmes thèmes que dans le film (amour, séduction, sexe..) mais avec des événements et des personnages différents surtout le narrateur. Ca se lit bien et on retrouve l'ambiance des vacances d'été dans une petite ville avec de l'humour et des personnages atypiques.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
04 août 2020 à 17:10:19

[14:16:24] <Seguito>
Du côté de chez Swann.
J'approche de la partie "un amour de Swann".
C'est sympatoche comme bouquin mais je dois avouer que j'ai souvent du mal à rester concentré dessus, surtout dans les passages descriptifs de paysages par exemple.
Et je sais que c'est volontaire, mais la narration qui mélange un peu tout, avec des paragraphes entiers de digression, est un peu perturbante.

Pour ma part, je n'ai pas rencontré d'énormes difficultés à la lecture de ce premier tome. Certaines phrases longues ont cependant besoin d'être lues une deuxième fois de suite pour y saisir la totalité du propos qui apparaît bien plus évident qu'à la première approche.
Il me reste deux cents pages sur le deuxième tome, il est plus difficile, on sent venir le Goncourt :bravo:

Message édité le 04 août 2020 à 17:10:36 par -Zemmour-
DonKoga
DonKoga
Niveau 10
04 août 2020 à 19:26:57

La seconde main ou le travail de la citation de Compagnon, et en parallèle l'Oeuvre poétique de Borges de 1925 à 1965, avec la traduction d'Ibarra.

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
04 août 2020 à 23:48:55

La Métamorphose, de Franz Kafka

arkelath
arkelath
Niveau 37
04 août 2020 à 23:52:57

Je suis en train de relire le cycle des Portes de la Mort de Margaret Weis et Tracy Hickman.
Un des cycles d’heroic fantasy les plus originaux que j’aie eu l’occasion de lire dans ma vie... une pépite!

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
05 août 2020 à 21:37:27

L’homme dé De Rhinehart

Pas mal pour l’instant mais j’en suis qu’au début

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2020 à 23:53:25

Le 05 août 2020 à 21:37:27 [-El_Maestro-] a écrit :
L’homme dé De Rhinehart

Pas mal pour l’instant mais j’en suis qu’au début

J'en étais à près de la moitié et je l'ai mis en pause il y a quelques jours justement. Je trouve qu'il érige trop sa construction en systèmes. On dirait un ensemble de nouvelles où le point central n'est qu'aller vers le pire, vers l'immoral. Un truc pour choquer le bourgeois, ce qui était déjà trop tard en 1971. Sur un format long, c'est un peu pénible.

J'aimais bien l'idée de base en plus. Je reconnais le hasard comme une des seules choses justes et impartiales pour faire des choix sans prendre en compte les affects et le caractère.
Enfin, loin de moi l'idée de dégoûter les autres. J'y reviendrai peut-être dans les prochaines semaines. Mais ça m'a fait le même effet que Lowry (Lowry est sûrement plus brillant mais c'est un autre sujet). Un livre semi-biographique qui ressemble un peu trop à un roman-monstre dont l'objectif est d'en finir avec l'auteur.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
06 août 2020 à 10:08:04

Trop tôt pour me prononcer mais on verra si j’ai le même ressenti que toi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment