Le 26 juillet 2020 à 13:23:55 Tmobile_2006 a écrit :
Le 26 juillet 2020 à 12:44:51 Londinium a écrit :
Le 26 juillet 2020 à 11:55:42 Aerosse a écrit :
Traité du désespoir (La maladie à la mort) de Kierkegaard
Bon courage 
Est-ce que tu as vu mon message où je te demandais ce que tu pensais de La marche de Radetzky? Merci. 
Je suis déso, je n'avais pas vu le premier et là j'ai oublié de répondre.
C'est très bien, il y a un côté très nostalgique durant tout le roman, on sent que l'auteur aimait bien son empire. On ressent par moment l'influence des diverses cultures que forment l'empire, slaves, les balkans, ...., du coup ça donne un côté assez hétérogène, c'est différent du roman allemand.
La vie de Trotta se désagrège en même temps que l'empire, leurs destins sont intimement liés.
Message édité le 02 août 2020 à 15:33:44 par Londinium