CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
06 juillet 2020 à 16:59:48

La théorie pure du droit de Kelsen, la traduction d'Eisenmann bien sûr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2020 à 18:22:43

L’Évangile de Jean dans la traduction Nouvelle Bible Segond.

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
06 juillet 2020 à 21:14:51

Le 06 juillet 2020 à 12:26:10 CharlesMarlow a écrit :
Je savais pas pour Mishima tiens. Je regarde rarement les traducteurs j'en connais peu.

Depuis il y a quand même des traductions faites à partir du texte original qui sont sorties de mémoire. Ça dépend sûrement des éditions. D'ailleurs en ce qui concerne ses textes traduits de l'anglais que j'ai lus, j'avais l'impression de déceler la trace de l'anglais à la lecture. C'était plutôt désagréable.

Message édité le 06 juillet 2020 à 21:15:05 par Tmobile_2006
DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
06 juillet 2020 à 21:26:37

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Quarto/La-Mer-de-la-fertilite

édition de référence contemporaine - pour le domaine français -, elle est depuis l'anglais, comme très souvent avec les bouquins (les romans du coup devrais-je spécifier) de Mishima, et pas que chez Gallimard.

Pour les nouvelles c'est un peu moins souvent le cas.

Message édité le 06 juillet 2020 à 21:28:51 par DevantJerusalem
ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
06 juillet 2020 à 22:11:36

Pour la mer de fertilité je ne crois pas qu'il y ait d'autres trad en fr que celle depuis l'anglais. (enfin j'en ai pas trouvé)

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
06 juillet 2020 à 22:36:31

Le 06 juillet 2020 à 22:11:36 ZairoisElection a écrit :
Pour la mer de fertilité je ne crois pas qu'il y ait d'autres trad en fr que celle depuis l'anglais. (enfin j'en ai pas trouvé)

Exact. Par contre il me semble avoir lu Le Pavillon d'Or et l'Ecole De La Chair traduits à partir du japonais.

Edit: tout est précisé sur wiki en fait.

Message édité le 06 juillet 2020 à 22:37:39 par Tmobile_2006
Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
06 juillet 2020 à 23:07:37

A part ça je lis 12 Règles Pour Une Vie de Peterson. Je suis agréablement surpris pour un livre de développement personnel et l'utilisation qu'il fait des mythes et des contes pour illustrer ses propos sur la nature humaine me plait beaucoup.

Message édité le 06 juillet 2020 à 23:08:25 par Tmobile_2006
Menexene
Menexene
Niveau 2
07 juillet 2020 à 10:35:52

Je viens de terminer le Frankenstein de Shelley. La créature y est bien différente des représentations que je m'en étais fait, elle a même le droit à une pathétique tirade finale, ce qui est assez osé quand on y pense. En revanche, le style de Shelley est d'une redondance assez agaçante quand elle veut nous faire part des états d'âme des personnages. Je comprends que l'intention est de nous faire ressentir la violence des sentiments et que le roman est construit de telle manière qu'il permet l'expression de l'intériorité de chaque personnage, mais vraiment certains passages en deviennent pénibles tellement ils sont insistants (je pense notamment à l'épisode du retour de Frankenstein en Suisse après la mort de Clerval).

Des avis sur le Dracula de Stoker ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2020 à 12:23:03

Le 07 juillet 2020 à 10:35:52 Menexene a écrit :
Je viens de terminer le Frankenstein de Shelley. La créature y est bien différente des représentations que je m'en étais fait, elle a même le droit à une pathétique tirade finale, ce qui est assez osé quand on y pense. En revanche, le style de Shelley est d'une redondance assez agaçante quand elle veut nous faire part des états d'âme des personnages. Je comprends que l'intention est de nous faire ressentir la violence des sentiments et que le roman est construit de telle manière qu'il permet l'expression de l'intériorité de chaque personnage, mais vraiment certains passages en deviennent pénibles tellement ils sont insistants (je pense notamment à l'épisode du retour de Frankenstein en Suisse après la mort de Clerval).

Pas mal, lu en seconde pour les cours puis relu plus tard. La fin tire un peu en longueur. L'atmosphère est bien rendue.

Menexene
Menexene
Niveau 2
07 juillet 2020 à 13:37:14

Le 07 juillet 2020 à 12:23:03 CharlesMarlow a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 10:35:52 Menexene a écrit :

Pas mal, lu en seconde pour les cours puis relu plus tard. La fin tire un peu en longueur. L'atmosphère est bien rendue.

Cimer, je le lirai à l'occasion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2020 à 17:10:33

Je viens de terminé le très bon Métro 3034 de Dmitry Glukhovsky et commence Les yeux du Dragon de Stephen King. Petite retour, entre 2 livres, dans l'univers de la Tour Sombre

Montpellier_man
Montpellier_man
Niveau 10
07 juillet 2020 à 21:17:31

Le Père Goriot de Balzac.

J'en suis à 20% et pour l'instant j'aime beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2020 à 21:25:34

Le 07 juillet 2020 à 21:17:31 montpellier_man a écrit :
Le Père Goriot de Balzac.

J'en suis à 20% et pour l'instant j'aime beaucoup.

Ah ben c'est rare. En général les gens pestent contre le début du roman. C'est encore plus fort après.

Montpellier_man
Montpellier_man
Niveau 10
07 juillet 2020 à 22:17:34

J'avais d'abord essayé de commencer "La rabouilleuse" mais je n'ai pas du tout aimé, l'écriture est pauvre et il ne parle que de fric. :( C'est bavard en plus :(

Puis j'ai passé au père goriot, et j'ai tout de suite accroché.

Montpellier_man
Montpellier_man
Niveau 10
07 juillet 2020 à 22:19:50

En fait, j'avais lu une interview de Nicolas Sarkozy qui conseillait "La rabouilleuse" "le père goriot" et "la peau de chagrin" :noel: ça m'avait donné envie de tenter la lecture.

Montpellier_man
Montpellier_man
Niveau 10
07 juillet 2020 à 22:23:58

Ca m'étonne pas qu'il ait aimé La Rabouilleuse, car tu prends n'importe quelle page du livre, et ça parle de fric. Faites le test. :hap:

Montpellier_man
Montpellier_man
Niveau 10
07 juillet 2020 à 22:53:39
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2020 à 23:43:08

C'est surtout au début de La Rabouilleuse. C'est justement mon préféré parce que c'est du Balzac concentré. Il y a toutes ses thématiques : celle de l'argent, qui revient quand même parce que ça reste le problème majeur, des enfants déshérités, de l'artiste, de l'ancien soldat Napoléonien devenu ivrogne, en plus de la vie à Paris et à la campagne, pour finir en épique.
La Cousine Bette est très focalisée sur l'argent, et c'est pas le plus facile justement parce qu'il y a des retournements de situation permanents avec l'argent. C'est plus fixe dans La Rabouilleuse.

estelya
estelya
Niveau 1
08 juillet 2020 à 01:59:59

Je suis en train de lire L'Énigme de la Chambre 622 de Joël Dicker !

Montpellier_man
Montpellier_man
Niveau 10
08 juillet 2020 à 02:22:08

En tout cas, Balzac sait raconter une histoire, on sent qu'il a du vécu :oui:

Il est aussi capable d'ironie et ses dialogues sonnent très justes, ils sont réalistes.

Beaucoup semblent lui préférer Zola, et je ne comprends pas pourquoi :(

Zola, j'ai tout essayé, tout m'est tombé des mains :noel:

C'est de la lecture pour premier de classe.

Sur ce, je m'en vais poursuivre le père goriot.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment