Raconte pas d'histoire raclo. Je peux pas compter le nombre de fois où j'ai demandé à Slash et à d'autres comment ils allaient, ce qu'ils faisaient, à encourager ceux qui le font à continuer à écrire. J'ai capté irl des gens du forum je leur ai payé le lit le grec la pinte quand j'étais à paname. Je me branle de la fantasy et pourtant j'essaie de conseiller Kandor à un mec qui en cherche.
Jamais j'ai essayé de plaquer mes propres obsessions dans un conseil de lecture comme Everlasting justement.
Que tu me penses égocentrique sous ton anonymat je m'en bats les couilles mais de ouf. Je parle de littérature c'est tout, violemment parce que c'est une passion, mais je parle de littérature. Si tu prétends que je parle plus de moi que de bouquins ou tu es con ou tu es illettré, dans les deux cas tu peux bien aller te la mettre.
J’apprécierais bien un retour sur « l’homme sans qualité » vu que parmi vous certains l’ont lu.
Stoe ce nerd qui fait des irl ![]()
Le 30 juin 2020 à 22:52:50 [-El_Maestro-] a écrit :
J’apprécierais bien un retour sur « l’homme sans qualité » vu que parmi vous certains l’ont lu.
C'est encore un roman psychologique qui profite de ce dispositif pour tourner parfois vers l'essai.
Donc les qualités c'est toujours les mêmes pour le roman psychologique comme lorsque je parlais de Gilles et c'est valable pour proust aussi, les pensées transmises sont assez subtiles pour qu'on s'y reconnaisse dans une certaine mesure et suivre avec attention. Et c'est sensiblement la même chose pour le côté essai, comme dans la montagne magique, y a des cheminements de pensées qui captivent.
Et dans le déroulement, sans spoiler, il y a cet aspect que je trouve jubilatoire, des non-situations, des intrigues qui tournent en rond sans aboutir.
Je suis pas très bon pour conseiller un livre. Vu que je lis un peu la même chose, quand ça me plaît j'ai toujours les mêmes choses à dire.
Le 30 juin 2020 à 23:36:00 ZairoisElection a écrit :
Le 30 juin 2020 à 22:52:50 [-El_Maestro-] a écrit :
J’apprécierais bien un retour sur « l’homme sans qualité » vu que parmi vous certains l’ont lu.C'est encore un roman psychologique qui profite de ce dispositif pour tourner parfois vers l'essai.
Donc les qualités c'est toujours les mêmes pour le roman psychologique comme lorsque je parlais de Gilles et c'est valable pour proust aussi, les pensées transmises sont assez subtiles pour qu'on s'y reconnaisse dans une certaine mesure et suivre avec attention. Et c'est sensiblement la même chose pour le côté essai, comme dans la montagne magique, y a des cheminements de pensées qui captivent.Et dans le déroulement, sans spoiler, il y a cet aspect que je trouve jubilatoire, des non-situations, des intrigues qui tournent en rond sans aboutir.
Je suis pas très bon pour conseiller un livre. Vu que je lis un peu la même chose, quand ça me plaît j'ai toujours les mêmes choses à dire.
Tu aimes ce que le commun des mortels appelle le roman total 
Le 30 juin 2020 à 22:38:55 DevantJerusalem a écrit :
Raconte pas d'histoire raclo. Je peux pas compter le nombre de fois où j'ai demandé à Slash et à d'autres comment ils allaient, ce qu'ils faisaient, à encourager ceux qui le font à continuer à écrire. J'ai capté irl des gens du forum je leur ai payé le lit le grec la pinte quand j'étais à paname. Je me branle de la fantasy et pourtant j'essaie de conseiller Kandor à un mec qui en cherche.Jamais j'ai essayé de plaquer mes propres obsessions dans un conseil de lecture comme Everlasting justement.
Que tu me penses égocentrique sous ton anonymat je m'en bats les couilles mais de ouf. Je parle de littérature c'est tout, violemment parce que c'est une passion, mais je parle de littérature. Si tu prétends que je parle plus de moi que de bouquins ou tu es con ou tu es illettré, dans les deux cas tu peux bien aller te la mettre.
Ouais alors ici, bémol. Tout le monde ne lit pas autant que toi en quantité, c'est à peu près un fait (je connais pas tout le monde sur le forum). Je connais rien en Fantasy parce que je n'aime pas à la base, j'ai lu La Communauté de l'anneau quand j'étais ado seulement, donc j'essaie de conseiller des choses que j'ai aimées dans d'autres domaines ou des choses qui peuvent se rapprocher ( je conseille régulièrement Le Chevalier inexistant par exemple quand on demande du médiéval-fantastique), parce que je ne lis pas ou ne finis pas ce que je n'aime pas. Aucun des avis que moi ou d'autres peuvent poster n'ont vocation à être définitifs. Il y a plusieurs manières d'être passionné.
Je signale régulièrement les choses que je ne lis pas après avoir évoquées celle que je lis et j'envoie à d'autres personnes du forum qui connaissent mieux les sujets que moi, parce qu'ils s'y intéressent plus ou prennent plus de temps pour quelconque domaine particulier.
Je pense que personne ici ne cherche absolument à étaler ses obsessions. C'est participatif, c'est tout. On parle de ce qu'on aime. Encyclopédiste n'est pas une vocation que tout le monde cherche à atteindre (rien de personnel, mais la façon dont c'est énoncé on dirait qu'il y a Toi, exhaustif, et Les forumeurs, qui connaissent rien et qui étalent)
PS : Félicitations pour le retour du pseudo
C'est pas moi qui serai à la cause de sa disparition cette fois.
Non mais vous conseillez ce que vous voulez hein je m'en bats les couilles moi je sors pas du bois comme l'autre random pour venir chier sur les bottes.
Simplement me dire que je suis égocentrique quand je me suis défoncé pour faire des reco petsonnalisées - ce que vous êtes nombreux à pas faire pour des raisons qui vous regardent et dont je me fous - j'accepte pas.
Surtout de la part d'un gars qui a pas les couilles de poster / de poster sous principal.
Votre souci ici en fait, et sur bien d'autres espaces, c'est que vous confondez sans cesse le prescriptif et le descriptif.
Quand je m'exprime sur un point de lettre ou que je conseille quelque chose oui évidemment en ma conscience je crois que c'est vrai et pertinent, sinon je le dirais pas ; mais vous avez le droit de pas être d'accord et je m'en bats les couilles. J'ai absolument jamais posté ici comme vecteur de norme et j'ai jamais ambitionné de l'être, en tant que prof c'est même la partie inévitable de mon boulot que je déteste le plus.
Un mec fait un topic (je lance jamais les discussions c'est pas pour rien), je propose, il dispose, point. Vous êtes pas d'accord, proposez, il dispose, et il fait sa cuisine.
S'il suit pas mon avis c'est son droit le plus total et je m'en broie tellement les burnes. Je suis pas égocentrique, je cherche pas à vous convaincre ni à vous rallier à quoi que ce soit, j'ai pas plus d'ego que de chapelle.
J'ai envie de parler de livres c'est tout, et c'est pas parce qu'une fois tous les deux mois max je parle d'une bizarrerie de mon taf (les programmes de première ici) qui peuvent intéresser d'autres - vous avez un avis sur Stendhal baudelaire et apollinaire a priori - que je veux être le roitelet de ce tas de fumier.
Lâchez-moi les couilles.
Je sais pas trop à qui tu parles du coup mais c'était pas dans mon idée le fait que tu parles de ta vie (là oui c'est intéressant vu que t'es dans la litté) ou ton égo (c'était rapport à ce que tu disais sur Everlasting sur le fait d'étaler, rien de plus). Je sais même pas qui avait commenté contre toi d'ailleurs, je m'en fous et c'était de la rancœur sans intérêt. Je sais pas qui utilise quels pseudos et cie, je me vois cité par des gens dont je ne connais rien.
Y a trop de paranoïa sur ce forum.
Simplement le type en question est un ghost, c'est déplacé de pointer les comportements en ce qu'ils auraient de nuisibles pour les autres, si on ne fait pas soi même parti des autres et qu'en l'occurrence les autres s'en foutent.
Se battre pour le contrôle du forum, déplorer ce qui s'y dit et qui y passe, c'est des clowneries d'un autre temps et d'un autre forum.
D'ailleurs en voyant les choix du bac 2021 je me dis que j'ai eu de la chance de pas avoir eu Flaubert, Balzac ou Stendhal au lycée (Bac de français passé en 2006).
J'ai pu apprécier Molière, Montaigne et Rabelais sans forcément avoir besoin d'une maturité littéraire. J'aimais assez l'Histoire pour juste placer dans le contexte.
Dans les lectures obligatoire en plus y avait Nothomb. Du coup comme je l'aime toujours pas, statu quo.
Faire lire Madame Bovary à des gamins de 15 ans c'est criminel. Je connais même des gens qui ont eu Stendhal et qui estiment que ça se perd en descriptions et détails inutiles. À peu près l'inverse de ce qu'il faisait dans le romanesque. Comme quoi c'est pas mal de le lire à plus de 20 ans.
Je ne comprends jamais rien à vos drama, c'est quand même fou
Sinon au bac j'ai eu l'île des esclaves de Marivaux à lire, et le grand troupeau de Giono, c'était cool
Avant qu'on ne me soupçonne (Bierce), c'était pas moi les gars.
Puisqu'on en est à raconter sa vie, j'ai de plus en plus de mal à lire, j'avance un peu sur 2066 mais le confinement m'a grillé les neurones bordel.
Je passe moins, mais je vous lis quand même, sorte de petit rituel.
Le 01 juillet 2020 à 13:29:47 Odolam a écrit :
Avant qu'on ne me soupçonne (Bierce), c'était pas moi les gars.![]()
Puisqu'on en est à raconter sa vie, j'ai de plus en plus de mal à lire, j'avance un peu sur 2066 mais le confinement m'a grillé les neurones bordel.
Je passe moins, mais je vous lis quand même, sorte de petit rituel.
C'était pareil jusqu'à il y a quelques semaines. Le confinement m'a vraiment épuisé, j'ai même fait une crise de panique à l'idée de prendre le train pour retourner voir mes parents. J'avais du mal à me concentrer aussi. Puis c'est revenu.
Après si t'es sur un pavé type 2666 je peux encore plus comprendre, je suis ressorti lessivé de ma deuxième lecture d'un certain livre recommencé avant le confinement (bordel j'en ai marre de le citer mais c'est factuel. On va dire GR.)
Tu dors beaucoup aussi (question sérieuse, même après 8h de sommeil, je fais ma sieste de 1h ou plus dans la journée) ?
Ouais, je dors énormément. J'ai pas vraiment d'obligation en ce moment mais j'ai l'impression d'être une larve, j'ai du mal à me concentrer, à trouver l'envie de faire quelque chose et j'me lasse très vite. J'ai réellement cette sensation de cerveau embrumé - les substances aident pas - quand je me lève, ça me fatigue encore plus. Pourtant j'ai pas l'impression d'être malheureux au contraire, juste agacé de pas réussir à faire ce que je voudrais.
C'est revenu tout seul pour toi ?
Le 01 juillet 2020 à 14:15:15 Odolam a écrit :
Ouais, je dors énormément. J'ai pas vraiment d'obligation en ce moment mais j'ai l'impression d'être une larve, j'ai du mal à me concentrer, à trouver l'envie de faire quelque chose et j'me lasse très vite. J'ai réellement cette sensation de cerveau embrumé - les substances aident pas - quand je me lève, ça me fatigue encore plus. Pourtant j'ai pas l'impression d'être malheureux au contraire, juste agacé de pas réussir à faire ce que je voudrais.C'est revenu tout seul pour toi ?
Tout pareil. Oui tout seul. Je suis passé par la case films avant de retourner à des grosses lectures modernes. Et par Flaubert. Et je me suis volontairement lassé des jeux vidéos en jouant bien trop à Splatoon 2 en buvant plus que de raisonnable. J'ai calmé le jeu.
Le 30 juin 2020 à 20:09:50 Anawah a écrit :
Stoe ou l'égocentrisme dans toute sa splendeur. Les gens lui posent des questions sur sa petite existence banale mais lui ne s'enquiert jamais de la vie des autres. Arrête de te plaindre et pour reprendre une expression de Everlasting de te prendre pour le roitelet du forum. Et je ne suis qu'un type qui observe le forum mais j'ai remarqué ta personnalité imbuvable. Amicalement.
En attendant, et je veux pas défendre Stoe outre mesure, c'est un peu grâce à lui que le forum vit encore.
Certes, tout le monde contribue à la vie du fofo, mais Stoe était là même avant moi (quand j'avais mon ancien pseudo, certains ici ne doivent sûrement pas comprendre de qui il cause quand il dit "Slash"
) et il a permis une sorte de résurrection du forum et une synthèse entre les anciens membres et les nouveaux, ça m'étonnerait pas que lui et Everlasting soient les plus anciens encore présents, avec notre modo bien sûr, mais vous voyez ce que je veux dire. Et effectivement il me demande régulièrement comment je vais, mais tu sais il existe un truc qui s'appelle les MP.
M'enfin ça ne mène à rien tout ça, faisons juste vivre le forum ! ![]()
T'étais là avant moi je crois. Des fois je tombe sur des topics très vieux en cherchant des occurrences et y avait déjà ton vieux pseudo qui tournait.
Ah c'est possible, mais je ne pensais pas.
Je me demande où sont passés tous les autres, fatalpicard, Aikez, Jericho et le reste, même WW qui passe encore des fois, mais pas si souvent.
Espérons qu'il ait réussi à finir et à sortir son mystérieux roman historique qu'il disait avoir en chantier depuis un moment ![]()
WW c'est un laboratores triste il a pas le temps faut qu'il fasse fonctionner la roue des ingésclaves pour nourrir les oisifs.