CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

ToxOne
ToxOne
Niveau 54
20 juin 2020 à 18:19:57

Après avoir entamé une courte pause durant quelques semaines, j'ai fouillé mon appartement pour trouver un livre à lire (lisant habituellement sur une liseuse).

Je commence le dernier jour d'un condamné de Victoe Hugo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 18:31:53

Le pavillon d'or

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 18:34:47

Le 20 juin 2020 à 18:31:53 Maison_Arryn a écrit :
Le pavillon d'or

Faut mater le film de Paul Shrader sur Mishima après avoir lu ses premiers romans d'ailleurs, c'est un bon film baroque oublié.

Message édité le 20 juin 2020 à 18:35:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 18:35:56

C'est dans ma liste

zahbout
zahbout
Niveau 17
21 juin 2020 à 21:33:39

Terre et ciel de Théodore Monod.

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
21 juin 2020 à 22:30:05

La formation de la pensée juridique moderne de Villey

L'or des tigres de Borges

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
22 juin 2020 à 00:06:20

Écrits vagabonds de Carlo Rovelli

TintinSinok
TintinSinok
Niveau 15
22 juin 2020 à 03:56:19

En ce moment je lis deux livres :

- La route de Cormac McCarthy

- La seconde guerre mondiale de Jean QUELLIEN

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
22 juin 2020 à 08:42:25

Et tu périras par le feu, de Karen Rose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2020 à 16:14:47

Salut j'ai acheté " L'Histoire du Moyen Âge " de George Minois en espérant mieux comprendre cette époque assez critiqué par pas mal de monde. J'aimerai vraiment m'y plonger un peu plus sérieusement et comprendre un peu mieux les sociétés et les royaumes d'autrefois. Des kheys l'ont lu et apprécier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2020 à 19:36:19

La maison des damnés, de Richard Matheson. Je débute la littérature (j'écris depuis des années mais j'ai lu très peu de livres) et je ne sais pas où donner de la tête ! Il y a trop de choses à lire, trop de bouquins "cultes", trop de "si t'as pas lu ça tu connais rien" :fou:

Alors j'ai décidé d'affiner mes recherches pour commencer, et j'ai envie de lire des choses angoissantes. Si vous avez des recommandations, au passage...

:hap:

enocharbon
enocharbon
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:35:37

je m'attaque à l'arc en ciel de la gravité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2020 à 22:30:38

Le 22 juin 2020 à 21:35:37 Enocharbon a écrit :
je m'attaque à l'arc en ciel de la gravité

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592857831-pynchon-2.png

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
22 juin 2020 à 23:16:27

J'ai terminé:

- Un roi sans divertissement. J'ai beaucoup aimé le travail autour de la structure du roman, qui fait glisser imperceptiblement le récit vers différents points de vus aux styles très marqués et en maintient ses zones d'ombres. J'ai surtout beaucoup aimé la partie narrée par le villageois, qui m'a très exactement rappelé la manière dont s'exprimaient les vieux paysans que je rencontrais enfant. Par contre tout la longue partie narrée par Saucisse m'a laissée de marbre :sleep:, ainsi que son enjeu narratif Je ne comprend tout simplement pas pourquoi Langlois n'a pas décidé de s'en aller du village . Donc c'est quand même une déception.

- Ordinary Men de Browning. Enquête de l'historien sur une unité de police allemande qui a participé activement à la mise en place de la "solution finale". Ce qui est passionnant (et terrifiant) c'est qu'il insiste sur la banale condition humaine des hommes qui composaient cette unité, alors que par confort on les cataloguerait bien mieux comme des monstres ou des anomalies. L'auteur insiste sur les ressorts psychologiques qui peuvent contribuer à faire glisser des hommes ordinaires vers le crime de masse. Ca me donne envie de me plonger dans l'oeuvre de Chapoutot plus tard.

Je commence :

-Qui Se Souvient Des Hommes... de Jean Raspail et je crois que ce sera une de mes lectures de fiction de l'année. Rien n'a autant absorbé mon intérêt depuis longtemps.

À travers plusieurs séquences discontinues échelonnées sur plusieurs siècles, Jean Raspail retrace l'épopée des Alakaluf, ou Kawésqars, depuis leur arrivée dans la Terre de Feu, il y a 10 000 ans jusqu'à nos jours.

Message édité le 22 juin 2020 à 23:19:40 par Tmobile_2006
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2020 à 00:42:04

Le 22 juin 2020 à 23:16:27 Tmobile_2006 a écrit :
J'ai terminé:

- Un roi sans divertissement. J'ai beaucoup aimé le travail autour de la structure du roman, qui fait glisser imperceptiblement le récit vers différents points de vus aux styles très marqués et en maintient ses zones d'ombres. J'ai surtout beaucoup aimé la partie narrée par le villageois, qui m'a très exactement rappelé la manière dont s'exprimaient les vieux paysans que je rencontrais enfant. Par contre tout la longue partie narrée par Saucisse m'a laissée de marbre :sleep:, ainsi que son enjeu narratif Je ne comprend tout simplement pas pourquoi Langlois n'a pas décidé de s'en aller du village . Donc c'est quand même une déception.

Concernant Langlois, Un Roi sans divertissement est un roman à thèse, Giono explique que l'Homme est un animal qui s'ennuie, et que le divertissement ultime est le meurtre. Il se laisse contaminer par M. V., qui avait une famille lui aussi (Langlois regarde les portraits chez lui).
La famille donne un statut de Roi, en gros. « Quand je m’y suis mis quelquefois à considérer les diverses agitations des hommes et les périls et les peines où ils s’exposent dans la Cour, dans la guerre, d’où naissent tant de querelles, de passions, d’entreprises hardies et souvent mauvaises, etc., j’ai dit souvent que tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre » (Pascal).
Saucisse, je ne me rappelle plus de tout, mais elle connait les hommes. C'est le personnage le plus lucide sur la nature humaine. A Chichilianne, elle n'est qu'entremetteuse (du mariage avec Delphine), et donc responsable de l'ennui d'un militaire qui pense avoir un domaine sur lequel régner en se mariant, mais qui n'a pas de sujets, ou alors ils ne sont pas à sa disposition. Langlois décide d'essayer de tuer, après avoir saisi le plaisir d'un autre Roi (M. V.) après l'avoir lui-même tué. A travers une oie, au début (hommage à Chrétien de Troyes).
De peur qu'un besoin ne le dévore et qu'il devienne un autre Roi sans divertissement (un homme plein de misères, pour re-citer Pascal), il décide de mettre fin à ses jours.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
23 juin 2020 à 08:41:39

Fermina Márquez, Larbaud

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
23 juin 2020 à 13:06:01

Après l'avoir lu j'ai pris " amants, heureux amants", en plus c'est dans mes thématiques de prédilections, les milfs.

Charles t' aimes beaucoup Larbaud et non fermina en particulier, t'as lu quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2020 à 13:25:27

Le 23 juin 2020 à 13:06:01 ZairoisElection a écrit :
Après l'avoir lu j'ai pris " amants, heureux amants", en plus c'est dans mes thématiques de prédilections, les milfs.

Charles t' aimes beaucoup Larbaud et non fermina en particulier, t'as lu quoi ?

Perso j'ai lu que Fermina Marquez

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
23 juin 2020 à 13:52:25

J'avais le souvenir quand je parlais du prix figaro du demi-siècle que t'avais dit du bien de Larbaud mais pas spécialement de fermina justement, j'ai du comprendre à côté

Pogo25
Pogo25
Niveau 6
23 juin 2020 à 15:39:14

Le 22 juin 2020 à 00:06:20 Gantz_Graf_ a écrit :
Écrits vagabonds de Carlo Rovelli

Tu pourras donner ton avis stp? :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres