Le 05 juin 2020 à 19:43:01 ZairoisElection a écrit :
Le 05 juin 2020 à 19:19:04 BoloBolo2020 a écrit :
J'ai commencé Brothers de Yu Hua il y a quelques jours et pour l'instant ça me plaît 
Tu peux en dire plus ?
Je me dis souvent avec les chinois que leur littérature peut être assez pauvre et surtout à charge, avec le délire de la littérature des cicatrices par exemple, ou bien dans les plus récents les délires d'écrivains sur la drogue ont pas l'air forts non plus.
Mais je connais que lu xun (qui porte un peu ces défauts), Gao xingjian et Cao xue qui ne sont pas comme ça, donc c'est des préjugés, cependant Gao xingjian et Cao xue je m'y suis intéressé justement parce qu'il avait pas l'air de verser là dedans.
Le livre suit la vie de deux "frères" de la révolution culturelle aux années 2000. Ce que j'aime beaucoup pour le moment c'est l’enchaînement de scènes qui peuvent être très fantaisistes et rabelaisiennes et d'autres très tristes et touchantes. Evidemment, le livre est surtout un portrait de la Chine et donc c'est d'autant plus intéressant quand on ne connaît rien sur le sujet, comme c'est mon cas.
J'avais aucun a priori sur la littérature chinoise car je n'en avais jamais lu (à part Liu Cixin mais c'est de la SF) et pour l'instant je suis plutôt content