CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:01:31

C'est juste la réitération qui me fait délirer, la boucle !

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:05:41

Lis Les Fleurs bleues, c'est le pur roman de la boucle.

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:16:57

"Cidrolin" à ouais c'est en lien direct avec la planète forom.
Ça me fait penser à la nouvelle rêvée de schnitzler, le forum m'a vraiment donné une clef pour ce bouquin, c'est plus possible d'être indifférent quand un personnage s'appelle Fridolin.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:20:13

Le héros c'est littéralement un troll. Je recommande, c'est drôle et c'est une sorte d'expérience zen en même temps. Déconcertant mais très sympa.

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:25:45

Je vais le lire, je voulais lire du Queneau

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juin 2020 à 11:28:08

Kirin: Tu peux assumer ton comportement de petit roitelet du forum stp, arrêter d'être surpris et de jouer l'effarouché quand tes manies te rendent insupportable, et reconnaître finalement qu'on te doit rien. Et tu vas certainement pas, par-dessus le marché, nous enlever encore le plaisir de te psychologiser un peu. Je pensais à une dose d'autisme.

EffetDeBartsch
EffetDeBartsch
Niveau 10
05 juin 2020 à 12:39:17

Si j'avais envie d'être le roitelet du forum je tâcherais de flatter votre médiocrité. Je rêve pas de diriger une bande de macaques dn déficit dr compréhension basique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2020 à 12:55:37

Le 05 juin 2020 à 12:39:17 EffetDeBartsch a écrit :
Si j'avais envie d'être le roitelet du forum je tâcherais de flatter votre médiocrité. Je rêve pas de diriger une bande de macaques dn déficit dr compréhension basique.

Tu penses quoi des lecteurs de Pynchon ?

EffetDeBartsch
EffetDeBartsch
Niveau 10
05 juin 2020 à 14:01:42

Le poivre de la terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2020 à 14:35:29

Le 05 juin 2020 à 12:55:37 ErnstTroeltsch a écrit :

En vrai c'est des fous furieux sa fanbase anglophone, ils font des courts-métrages et des débats sur FB sur de quel groupe pourrait être inspiré The Paranoids (groupe fictif qui apparait dans The Crying of lot 49) : The Byrds, The 13th Floor Elevators, The Seeds ? Ils font de l'exégèse inutile. En plus la plupart sont fans de Foster Wallace de ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2020 à 14:58:38

Le 05 juin 2020 à 14:35:29 CharlesMarlow a écrit :

Le 05 juin 2020 à 12:55:37 ErnstTroeltsch a écrit :

En vrai c'est des fous furieux sa fanbase anglophone, ils font des courts-métrages et des débats sur FB sur de quel groupe pourrait être inspiré The Paranoids (groupe fictif qui apparait dans The Crying of lot 49) : The Byrds, The 13th Floor Elevators, The Seeds ? Ils font de l'exégèse inutile. En plus la plupart sont fans de Foster Wallace de ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Pourquoi vous lisez Pynchon si ça rend fou ? Lisez plutôt Boèce pour cultiver une vie intérieure.

Branettite
Branettite
Niveau 10
05 juin 2020 à 17:53:48

Bilbo le Hobbit

zahbout
zahbout
Niveau 17
05 juin 2020 à 18:12:56

Fortune carrée de Joseph Kessel.

EffetDeBartsch
EffetDeBartsch
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:21:19

West de Carys Davies, histoire de cocher d'un coup pour mon quota écriture de femme, écriture en langue anglaise, et ultra-contempo.

J'espère que comme son paronyme à l'asile elle écrit mieux que François Mauriac.

BoloBolo2020
BoloBolo2020
Niveau 9
05 juin 2020 à 19:19:04

J'ai commencé Brothers de Yu Hua il y a quelques jours et pour l'instant ça me plaît :oui:

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
05 juin 2020 à 19:43:01

Le 05 juin 2020 à 19:19:04 BoloBolo2020 a écrit :
J'ai commencé Brothers de Yu Hua il y a quelques jours et pour l'instant ça me plaît :oui:

Tu peux en dire plus ?
Je me dis souvent avec les chinois que leur littérature peut être assez pauvre et surtout à charge, avec le délire de la littérature des cicatrices par exemple, ou bien dans les plus récents les délires d'écrivains sur la drogue ont pas l'air forts non plus.
Mais je connais que lu xun (qui porte un peu ces défauts), Gao xingjian et Cao xue qui ne sont pas comme ça, donc c'est des préjugés, cependant Gao xingjian et Cao xue je m'y suis intéressé justement parce qu'il avait pas l'air de verser là dedans.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
05 juin 2020 à 19:47:12

Y a moyen qu'il y ait des trucs sympa à trouver par ci par là dans la "quête des racines". J'ai lu que Mo Yan dedans que j'ai détesté mais c'est un nobel donc c'est peut-être pour ça qu'il pue la merde, probablement même, quand je lis des articles sur le mouvement en lui-même ça a l'air pas mal.

BoloBolo2020
BoloBolo2020
Niveau 9
06 juin 2020 à 11:45:38

Le 05 juin 2020 à 19:43:01 ZairoisElection a écrit :

Le 05 juin 2020 à 19:19:04 BoloBolo2020 a écrit :

Tu peux en dire plus ?
Je me dis souvent avec les chinois que leur littérature peut être assez pauvre et surtout à charge, avec le délire de la littérature des cicatrices par exemple, ou bien dans les plus récents les délires d'écrivains sur la drogue ont pas l'air forts non plus.
Mais je connais que lu xun (qui porte un peu ces défauts), Gao xingjian et Cao xue qui ne sont pas comme ça, donc c'est des préjugés, cependant Gao xingjian et Cao xue je m'y suis intéressé justement parce qu'il avait pas l'air de verser là dedans.

Le livre suit la vie de deux "frères" de la révolution culturelle aux années 2000. Ce que j'aime beaucoup pour le moment c'est l’enchaînement de scènes qui peuvent être très fantaisistes et rabelaisiennes et d'autres très tristes et touchantes. Evidemment, le livre est surtout un portrait de la Chine et donc c'est d'autant plus intéressant quand on ne connaît rien sur le sujet, comme c'est mon cas.

J'avais aucun a priori sur la littérature chinoise car je n'en avais jamais lu (à part Liu Cixin mais c'est de la SF) et pour l'instant je suis plutôt content :)

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
08 juin 2020 à 14:22:58

J'ai de quoi me lancer réellement dans le roman de Durtal maintenant, je commence donc par relire Là-Bas

Charlem4gne
Charlem4gne
Niveau 6
08 juin 2020 à 15:24:47

Notre Ami Le Roi de Gilles Perrault

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries