CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
19 avril 2020 à 11:33:19

J'ai un peu laissé tomber Gadda depuis que j'ai découvert Luc Moullet. J'essaierai d'aller au bout mais je dois bien reconnaître que ça me pompe l'air.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 11:36:04

Le 19 avril 2020 à 11:33:19 Banjdetec a écrit :
J'ai un peu laissé tomber Gadda depuis que j'ai découvert Luc Moullet. J'essaierai d'aller au bout mais je dois bien reconnaître que ça me pompe l'air.

Pas évident Gadda. J'avais un peu lutté pour La Connaissance de la douleur à l'époque

teji
teji
Niveau 26
19 avril 2020 à 11:36:30

Je viens de terminer Les Travailleurs de la Mer de Hugo, plutôt parfait pour s'évader pendant le confinement... mais une prison pour une autre peut-être...

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
19 avril 2020 à 12:00:39

J'ai fini la trilogie de Calvino: Le Baron Perché, le Vicomte Pourfendu en Deux et Le Chevalier Inexistant. C'était amusant à lire, avec beaucoup d'humour, de dérision et d'absurdité qui s'articulent pour développer une réflexion sur l'altérité et la liberté.

Egalement terminé Éloge De La Fuite de Laborit qui développe une critique radicale des notions qui structurent notre vision du monde (la liberté, la révolte, l'amour, le mérite etc.) ainsi que de l'organisation de nos sociétés modernes à la lumière des découvertes scientifiques de son temps en biologie. Stimulant, autant accablant que libérateur, la forme déroute un peu et les éléments scientifiques avancés datent maintenant de 50 ans.

Message édité le 19 avril 2020 à 12:03:13 par Tmobile_2006
Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
19 avril 2020 à 12:07:36

Suite: J'aurais aimé un appareil critique qui aurait mit en perspective son texte avec des éléments plus récents de la recherche en éthologie.

Message édité le 19 avril 2020 à 12:08:07 par Tmobile_2006
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 12:28:16

Lolita je le cherche depuis quelques semaines, il est en rupture de stock partout !!

Impossible de se le procurer :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 12:49:16

Le 19 avril 2020 à 12:28:16 Ivre_mort a écrit :
Lolita je le cherche depuis quelques semaines, il est en rupture de stock partout !!

:Dommage. Tu rates la prose délicieuse de Nabokov.

Message édité le 19 avril 2020 à 12:50:01 par Pseudo supprimé
DonKoga
DonKoga
Niveau 10
19 avril 2020 à 12:56:02

L'apologie de Socrate et un livre d'histoire sur un petit village de mon département :noel:

VagabondEtoiles
VagabondEtoiles
Niveau 1
19 avril 2020 à 19:58:34

Je vais attaquer La sonate à Kreutzer de Tolstoï ! Des gens qui l'ont lu ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 avril 2020 à 20:42:48

Non mais ça m'intéresse aussi.

La Faim (Hamsun). Il fait bien la pair avec Crime et Châtiment que j'ai terminé tantôt, avec son personnage étourdi, irritable, angoissé, perdu. Il me fait aussi penser à Nadja et au surréalisme avec ses associations d'idée. Tout à fait unique, assez déroutant, je suis à l'affût d'éléments philosophiques ou religieux (sa nuit au refuge dans les ténèbres me fait penser au combat de Jacob avec l'ange), mais c'est peut-être une fausse route.

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
19 avril 2020 à 20:48:45

Le 19 avril 2020 à 19:58:34 VagabondEtoiles a écrit :
Je vais attaquer La sonate à Kreutzer de Tolstoï ! Des gens qui l'ont lu ?

Je l'ai lu en début d'année, et c'est très bien :oui:
J'ai autant aimé la narration que la réflexion sur le mariage qui est particulièrement surprenante, surtout de la part d'un chrétien, c'est un grand oui pour moi :noel:

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
19 avril 2020 à 20:49:29

Je l'ai lue il y a une petite dizaine d'années la Sonate, dans un club de lecture. Même avis de mon côté que pour le Diable dont on a parlé récemment, en un peu plus positif parce que la Sonate est un peu plus élaborée, mais fondamentalement ça ne me passionne pas, c'est de l'étude de cas avec un style assez concis. Ça manque de folie, de corporalité, d'une patine qui vient faire du fait divers intime autre chose qu'un fait divers intime.

Mais bon, c'est pas à s'arracher les cheveux.

Message édité le 19 avril 2020 à 20:50:24 par YourHostGuru
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 21:06:05

Le 19 avril 2020 à 12:28:16 Ivre_mort a écrit :

En pléiade, d'occasion. :oui:

Merywether
Merywether
Niveau 39
19 avril 2020 à 22:00:26

David Copperfield

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
19 avril 2020 à 23:24:18

Tout plutôt qu’être moi - ned vizzini

Pas mal du tout.. un petit air d’attrape cœur

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
20 avril 2020 à 01:33:03

J'ai fin encore un K. Dick daubesque, Au bout du labyrinthe, un des livres les plus mal composés que j'ai lu depuis longtemps, ne tient que sur son twist - populaire au cinéma ces dernières années mais rien à faire Philip fait ça mieux - et donc ses très bonnes dix dernières pages.

Dommage que ce ne soit pas une nouvelle du coup mais un roman où 90% d'exposé d'une religion débile sous forme de pastiche nul de Dix Petits Nègres est à jeter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 01:37:55

Si je ne me plante pas, K.Dick c'est de la SF n'est ce pas ?

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
20 avril 2020 à 01:44:24

En général. Mais même au sein de la SF il a trempé un peu dans tous les sous-genres. Tu peux autant avoir de l'anticipation terre à terre à la Bradbury, qui confine presque au fantastique, que du cyberpunk, de l'uchronie, ou comme c'est plutôt le cas ici, de la grosse SF à vaisseaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 01:48:08

Tellement d'auteur à découvrir depuis que je suis sûr le Forum, je sais pas par où commencer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 02:01:59

Dans les topics épinglés en haut y a une liste, elle vaut ce qu'elle vaut mais y a pas mal de trucs. Après si tu recherches du spécifique ça tombe bien que tu tapes dans la SF, y a beaucoup de fans qui passent de temps à autre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment