Le 09 janvier 2020 à 18:47:14 Thankrad a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 18:42:56 PongeFrancis5 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 18:41:21 SainteVolupte a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 18:39:21 PongeFrancis5 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 18:36:26 SainteVolupte a écrit :
Je peux arbitrer, j'suis bloqué à Gare de Lyon.Je voulais prendre un Uber, mais ils ont augmenté les tarifs.
La douce odeur de l'offre et la demande
Je voulais mettre un certain sticker avec des mains qui se frottent, mais je tiens à mon pseudo.
Ah oui merci clef, c'était vraiment celui que je cherchais 
Y a can xue dans les tching tchong contemporains. (j'ai un délai de 20 pages faites pas attention)
Le 10 janvier 2020 à 13:50:17 ZairoisElection a écrit :
Y a can xue dans les tching tchong contemporains. (j'ai un délai de 20 pages faites pas attention)
Merci je note.
Le 06 janvier 2020 à 19:26:13 CharlesMarlow a écrit :
En fait je conseillerais même plutôt de lire La femme des sables de Kobo Abe, mal traduit comme tout mais qui est une adaptation du Mythe de Sisyphe dans le désert Japonais. Le film de Teshigahara aussi est un chef-d’œuvre.
Je le lisais là, c'est un fait reconnu que la trad est à chier ?
Le 10 janvier 2020 à 13:55:03 ZairoisElection a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 19:26:13 CharlesMarlow a écrit :
En fait je conseillerais même plutôt de lire La femme des sables de Kobo Abe, mal traduit comme tout mais qui est une adaptation du Mythe de Sisyphe dans le désert Japonais. Le film de Teshigahara aussi est un chef-d’œuvre.Je le lisais là, c'est un fait reconnu que la trad est à chier ?
Non, j'ai juste trouvé ça vieillot dans le style. On dirait pas un roman de 1960 quoi.
Tiens je vois que tu parlais d'HHH vite fait, j'avais hésité à en parler dans le cadre des chinois (de la province de taïwan), la meuf qui coscenarise tout ses films est romancière. Donc j'étais curieux et je me suis acheté l'anthologie de la famille Chu, qui est un recueil de nouvelles de son père, d'elle même et de sa sœur.
Je voulais pas l'évoquer car j'ai lu qu'une nouvelle pour le moment donc j'en pense pas grand chose.
Je relis le recueil des conférences de Jorge Semprún sur les nationalismes.
Le 10 janvier 2020 à 14:56:31 ZairoisElection a écrit :
Tiens je vois que tu parlais d'HHH vite fait, j'avais hésité à en parler dans le cadre des chinois (de la province de taïwan), la meuf qui coscenarise tout ses films est romancière. Donc j'étais curieux et je me suis acheté l'anthologie de la famille Chu, qui est un recueil de nouvelles de son père, d'elle même et de sa sœur.Je voulais pas l'évoquer car j'ai lu qu'une nouvelle pour le moment donc j'en pense pas grand chose.
Ah je savais pas pour la co-scénariste.
PS : tu l'as vu La Cité des Douleurs ? Je l'ai en qualité médiocre mais quel chef-d’œuvre
La cité des douleurs un des meilleurs mais depuis j'ai vu d'autres de ses films un peu pareil où je me suis un peu ennuyé. Je saurais pas déterminer pourquoi certains de ses films sont mieux que d'autres (à part ceux qui peuvent vraiment se distinguer les uns des autres et qu'on peut donc différencier, en gros ceux depuis 2000 quoi).
J'ai fait mon retour vers la lecture en me basant sur le cinéma comme accroche voilà pourquoi je voulais voir si HHH avait des réf littéraires . Pour ça que j'ai lu la femme des sables aussi, et Mann etc.
La profusion de classique c'est rédhibitoire quand on veut se lancer dans la lecture.
Au lycée en lecture perso j'ai du lire des dumas, 1984, sysiphe, l'étranger, le meilleur des mondes, plusieurs dosto.
C'est presque logique que j'ai pas cherché plus loin. Je choisissais les bouquins de façon arbitraire.
Le cinéma vu que c'est pauvre c'est plus facile d'aller vraiment dans le cœur du délire. Et maintenant, sans être encore un lecteur j'ai mieux identifié ce qui peut m'intéresser. C'est pas juste pour lire un livre que j'ouvre un bouquin.
Le 10 janvier 2020 à 15:33:52 ZairoisElection a écrit :
J'ai fait mon retour vers la lecture en me basant sur le cinéma comme accroche voilà pourquoi je voulais voir si HHH avait des réf littéraires . Pour ça que j'ai lu la femme des sables aussi, et Mann etc.La profusion de classique c'est rédhibitoire quand on veut se lancer dans la lecture.
Au lycée en lecture perso j'ai du lire des dumas, 1984, sysiphe, l'étranger, le meilleur des mondes, plusieurs dosto.
C'est presque logique que j'ai pas cherché plus loin. Je choisissais les bouquins de façon arbitraire.Le cinéma vu que c'est pauvre c'est plus facile d'aller vraiment dans le cœur du délire. Et maintenant, sans être encore un lecteur j'ai mieux identifié ce qui peut m'intéresser. C'est pas juste pour lire un livre que j'ouvre un bouquin.
Moi j'ai commencé par des modernes après le lycée. Burroughs, Faulkner, Gombrowicz. Je me suis mis à Balzac et Stendhal à 27 ans.
Quelqu'un avait lu Etre sans destin de Kertész ?
Là je picore dans un précis de versification (histoire de revoir quelques fondamentaux), et par envie de légèreté je pense commencer en parallèle La Belle Hortense de Roubaud. J'avais lu le deuxième volet de la trilogie dans le cadre d'un cours (à contre-pied de Malone meurt, désenchantement et réenchantement du roman
), et j'avais bien kiffé ![]()
Entretiens avec le professeur Y et Mort à Crédit
Je lirais surement "la condition humaine" après ou "les hauts de hurlevent"
J'ai fait mon retour vers la lecture en me basant sur le cinéma comme accroche voilà pourquoi je voulais voir si HHH avait des réf littéraires . Pour ça que j'ai lu la femme des sables aussi, et Mann etc.La profusion de classique c'est rédhibitoire quand on veut se lancer dans la lecture.
C'est presque logique que j'ai pas cherché plus loin. Je choisissais les bouquins de façon arbitraire.Le cinéma vu que c'est pauvre c'est plus facile d'aller vraiment dans le cœur du délire. Et maintenant, sans être encore un lecteur j'ai mieux identifié ce qui peut m'intéresser. C'est pas juste pour lire un livre que j'ouvre un bouquin.
Avant t'étais un de mes meilleurs gars, maintenant tu traînes chez gibert...
(juste pour souffrir)
Le 10 janvier 2020 à 21:07:10 KirinIchiban a écrit :
(juste pour souffrir)
C'est quoi le truc ? Forum Cinéma ?
Sympa comme premier message, t'es vraiment en plein dans la paz.
L'éducation nationale t'a épanoui.
Le 11 janvier 2020 à 00:49:18 CharlesMarlow a écrit :
(juste pour souffrir)
Oui, sinon je connais Londinium du topic Techno et je suis un proche de papiniesque.
Le 11 janvier 2020 à 01:03:22 ZairoisElection a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 00:49:18 CharlesMarlow a écrit :
(juste pour souffrir)
Oui, sinon je connais Londinium du topic Techno et je suis un proche de papiniesque.
Londinium est cool. Papiniesque c'est un tocard. Je me permets parce qu'intellectuellement il est limité. C'est un singe savant. Rien à dire, juste des choses à placer.
Par contre le cinéma n'est pas "pauvre", je peux pas laisser dire ça
Bah Papiniesque c'est un cas compliqué, j'aurais du mal à le caractériser. Peut-être justement le seul ici bas à ne pas être limité ?
À méditer.
Londi est cool, j'étais surpris de voir ses posts, on échangait juste des liens YouTube de musique boom boom.