CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2020 à 20:37:40

Le 09 janvier 2020 à 18:47:14 Thankrad a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 18:42:56 PongeFrancis5 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 18:41:21 SainteVolupte a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 18:39:21 PongeFrancis5 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 18:36:26 SainteVolupte a écrit :
Je peux arbitrer, j'suis bloqué à Gare de Lyon.

Je voulais prendre un Uber, mais ils ont augmenté les tarifs. :-(

La douce odeur de l'offre et la demande :noel:

Je voulais mettre un certain sticker avec des mains qui se frottent, mais je tiens à mon pseudo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547150-pere-castor-11.png

Ah oui merci clef, c'était vraiment celui que je cherchais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
10 janvier 2020 à 13:50:17

Y a can xue dans les tching tchong contemporains. (j'ai un délai de 20 pages faites pas attention)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2020 à 13:52:20

Le 10 janvier 2020 à 13:50:17 ZairoisElection a écrit :
Y a can xue dans les tching tchong contemporains. (j'ai un délai de 20 pages faites pas attention)

Merci je note.

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
10 janvier 2020 à 13:55:03

Le 06 janvier 2020 à 19:26:13 CharlesMarlow a écrit :
En fait je conseillerais même plutôt de lire La femme des sables de Kobo Abe, mal traduit comme tout mais qui est une adaptation du Mythe de Sisyphe dans le désert Japonais. Le film de Teshigahara aussi est un chef-d’œuvre.

Je le lisais là, c'est un fait reconnu que la trad est à chier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2020 à 14:36:37

Le 10 janvier 2020 à 13:55:03 ZairoisElection a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 19:26:13 CharlesMarlow a écrit :
En fait je conseillerais même plutôt de lire La femme des sables de Kobo Abe, mal traduit comme tout mais qui est une adaptation du Mythe de Sisyphe dans le désert Japonais. Le film de Teshigahara aussi est un chef-d’œuvre.

Je le lisais là, c'est un fait reconnu que la trad est à chier ?

Non, j'ai juste trouvé ça vieillot dans le style. On dirait pas un roman de 1960 quoi.

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
10 janvier 2020 à 14:56:31

Tiens je vois que tu parlais d'HHH vite fait, j'avais hésité à en parler dans le cadre des chinois (de la province de taïwan), la meuf qui coscenarise tout ses films est romancière. Donc j'étais curieux et je me suis acheté l'anthologie de la famille Chu, qui est un recueil de nouvelles de son père, d'elle même et de sa sœur.

Je voulais pas l'évoquer car j'ai lu qu'une nouvelle pour le moment donc j'en pense pas grand chose.

Message édité le 10 janvier 2020 à 14:56:59 par ZairoisElection
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2020 à 15:18:14

Je relis le recueil des conférences de Jorge Semprún sur les nationalismes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2020 à 15:19:12

Le 10 janvier 2020 à 14:56:31 ZairoisElection a écrit :
Tiens je vois que tu parlais d'HHH vite fait, j'avais hésité à en parler dans le cadre des chinois (de la province de taïwan), la meuf qui coscenarise tout ses films est romancière. Donc j'étais curieux et je me suis acheté l'anthologie de la famille Chu, qui est un recueil de nouvelles de son père, d'elle même et de sa sœur.

Je voulais pas l'évoquer car j'ai lu qu'une nouvelle pour le moment donc j'en pense pas grand chose.

Ah je savais pas pour la co-scénariste.
PS : tu l'as vu La Cité des Douleurs ? Je l'ai en qualité médiocre mais quel chef-d’œuvre

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
10 janvier 2020 à 15:26:08

La cité des douleurs un des meilleurs mais depuis j'ai vu d'autres de ses films un peu pareil où je me suis un peu ennuyé. Je saurais pas déterminer pourquoi certains de ses films sont mieux que d'autres (à part ceux qui peuvent vraiment se distinguer les uns des autres et qu'on peut donc différencier, en gros ceux depuis 2000 quoi).

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
10 janvier 2020 à 15:33:52

J'ai fait mon retour vers la lecture en me basant sur le cinéma comme accroche voilà pourquoi je voulais voir si HHH avait des réf littéraires . Pour ça que j'ai lu la femme des sables aussi, et Mann etc.

La profusion de classique c'est rédhibitoire quand on veut se lancer dans la lecture.
Au lycée en lecture perso j'ai du lire des dumas, 1984, sysiphe, l'étranger, le meilleur des mondes, plusieurs dosto.
C'est presque logique que j'ai pas cherché plus loin. Je choisissais les bouquins de façon arbitraire.

Le cinéma vu que c'est pauvre c'est plus facile d'aller vraiment dans le cœur du délire. Et maintenant, sans être encore un lecteur j'ai mieux identifié ce qui peut m'intéresser. C'est pas juste pour lire un livre que j'ouvre un bouquin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2020 à 16:00:33

Le 10 janvier 2020 à 15:33:52 ZairoisElection a écrit :
J'ai fait mon retour vers la lecture en me basant sur le cinéma comme accroche voilà pourquoi je voulais voir si HHH avait des réf littéraires . Pour ça que j'ai lu la femme des sables aussi, et Mann etc.

La profusion de classique c'est rédhibitoire quand on veut se lancer dans la lecture.
Au lycée en lecture perso j'ai du lire des dumas, 1984, sysiphe, l'étranger, le meilleur des mondes, plusieurs dosto.
C'est presque logique que j'ai pas cherché plus loin. Je choisissais les bouquins de façon arbitraire.

Le cinéma vu que c'est pauvre c'est plus facile d'aller vraiment dans le cœur du délire. Et maintenant, sans être encore un lecteur j'ai mieux identifié ce qui peut m'intéresser. C'est pas juste pour lire un livre que j'ouvre un bouquin.

Moi j'ai commencé par des modernes après le lycée. Burroughs, Faulkner, Gombrowicz. Je me suis mis à Balzac et Stendhal à 27 ans.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
10 janvier 2020 à 19:34:54

Quelqu'un avait lu Etre sans destin de Kertész ?

Là je picore dans un précis de versification (histoire de revoir quelques fondamentaux), et par envie de légèreté je pense commencer en parallèle La Belle Hortense de Roubaud. J'avais lu le deuxième volet de la trilogie dans le cadre d'un cours (à contre-pied de Malone meurt, désenchantement et réenchantement du roman :hap: ), et j'avais bien kiffé :content:

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
10 janvier 2020 à 20:38:03

Entretiens avec le professeur Y et Mort à Crédit

Je lirais surement "la condition humaine" après ou "les hauts de hurlevent"

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 janvier 2020 à 21:07:10

Avant t'étais un de mes meilleurs gars, maintenant tu traînes chez gibert...

(juste pour souffrir)

Message édité le 10 janvier 2020 à 21:07:29 par KirinIchiban
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2020 à 00:49:18

Le 10 janvier 2020 à 21:07:10 KirinIchiban a écrit :

(juste pour souffrir)

C'est quoi le truc ? Forum Cinéma ?

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
11 janvier 2020 à 01:00:50

Sympa comme premier message, t'es vraiment en plein dans la paz.
L'éducation nationale t'a épanoui.

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
11 janvier 2020 à 01:03:22

Le 11 janvier 2020 à 00:49:18 CharlesMarlow a écrit :

(juste pour souffrir)

Oui, sinon je connais Londinium du topic Techno et je suis un proche de papiniesque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2020 à 01:18:40

Le 11 janvier 2020 à 01:03:22 ZairoisElection a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 00:49:18 CharlesMarlow a écrit :

(juste pour souffrir)

Oui, sinon je connais Londinium du topic Techno et je suis un proche de papiniesque.

Londinium est cool. Papiniesque c'est un tocard. Je me permets parce qu'intellectuellement il est limité. C'est un singe savant. Rien à dire, juste des choses à placer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2020 à 01:36:10

Par contre le cinéma n'est pas "pauvre", je peux pas laisser dire ça

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
11 janvier 2020 à 02:51:22

Bah Papiniesque c'est un cas compliqué, j'aurais du mal à le caractériser. Peut-être justement le seul ici bas à ne pas être limité ?
À méditer.

Londi est cool, j'étais surpris de voir ses posts, on échangait juste des liens YouTube de musique boom boom.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment