CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
07 janvier 2020 à 14:19:45

Oui il fait le mort et apparaît en MP quelque fois. Un bon clé nonobstant, on a pas mal parlé de Dostoïevski.
(Pourquoi parler de lui?)

Edit : je faisais allusion à Ponge pour Satie :rire:

Message édité le 07 janvier 2020 à 14:21:45 par -Zemmour-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2020 à 14:21:10

(je suis sur une discussion Telegram Cinéphiles avec lui et d'autres à la base, on est plus que les deux maintenant, il était repassé sur le forum et tu lui avais demandé des nouvelles)

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
07 janvier 2020 à 14:25:31

[14:21:10] <CharlesMarlow>
(je suis sur une discussion Telegram Cinéphiles avec lui et d'autres à la base, on est plus que les deux maintenant, il était repassé sur le forum et tu lui avais demandé des nouvelles)

D'accord ! On a parlé western aussi, il a une bonne culture :oui:
Bon coiffeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2020 à 16:42:34

Je vois que vous parlez du livre "Tout-Monde" de Glissant, est-ce que c'est un roman à thèse ? Il faut des pré-requis pour l'aborder ? C'est quoi le sujet principal ? C'est linéaire ou pas du tout ? Il faut bien comprendre le concept de "créolisation" ou il l'explique dans l'ouvrage? Ce bouquin m'intrigue :(

Et des avis également sur "Les neufs consciences du Malfini" de Chamoiseau ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2020 à 17:49:21

Le 07 janvier 2020 à 16:42:34 CrookedSpine a écrit :
Je vois que vous parlez du livre "Tout-Monde" de Glissant, est-ce que c'est un roman à thèse ? Il faut des pré-requis pour l'aborder ? C'est quoi le sujet principal ? C'est linéaire ou pas du tout ? Il faut bien comprendre le concept de "créolisation" ou il l'explique dans l'ouvrage? Ce bouquin m'intrigue :(

Et des avis également sur "Les neufs consciences du Malfini" de Chamoiseau ?

C'est pas tellement linéaire, mais ça se passe sur deux périodes en gros. Et il y a la chronologie au début. Pas de quoi se paumer non plus.
Non, pas besoin d'initiation. Il explique assez bien les choses en les mettant dans la bouche de ses personnages.

J'ai lu que L'esclave vieil homme et le molosse de Chamoiseau, que j'ai adoré

Perpetuam
Perpetuam
Niveau 5
07 janvier 2020 à 21:59:56

Le sabre et la fleur de cerisier, visiblement le premier roman d'une plumitive. Je n'avais encore jamais lu une romance aussi niaise, clichée et mal écrite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2020 à 11:37:27

Le recueil de Gustave Roud aux éditions Gallimard poésie.

Décidément, j'apprécie de plus en plus les lettres suissesses.

DinosTaciturne
DinosTaciturne
Niveau 7
08 janvier 2020 à 13:40:55

Bonjour à tous, j'hésite en ce moment à me procurer Crime et châtiments de Dostoïevski, est-il difficile à lire ? Et quelle édition me conseillez-vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2020 à 13:42:20

Le 08 janvier 2020 à 13:40:55 DinosTaciturne a écrit :
Bonjour à tous, j'hésite en ce moment à me procurer Crime et châtiments de Dostoïevski, est-il difficile à lire ? Et quelle édition me conseillez-vous ?

C'est sûrement le moins difficile de ses grands romans (pas encore lu Les possédés ceci-dit).
Les traductions de Markowicz sont très bien.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
08 janvier 2020 à 13:50:59

[13:40:55] <DinosTaciturne>

Salut. J'ai le l'ai lu sous deux traductions différentes. Celle en Poche (je ne sais plus le nom mais c'est une femme il me semble) et l'autre sous la plume de Markowicz.
Markowicz j'ai beaucoup de mal mais c'est ce qui se rapproche au plus près de l'œuvre originelle.
Concernant la difficulté, rien de bien compliqué comme dit Marlow, tu vas peut-être t'emmêler les pinceaux avec les multiples noms russes, mais en Poche tu as en index un bon récapitulatif.

DinosTaciturne
DinosTaciturne
Niveau 7
08 janvier 2020 à 14:01:15

Le 08 janvier 2020 à 13:42:20 CharlesMarlow a écrit :

C'est sûrement le moins difficile de ses grands romans (pas encore lu Les possédés ceci-dit).
Les traductions de Markowicz sont très bien.

Le 08 janvier 2020 à 13:50:59 -Zemmour- a écrit :

[13:40:55] <DinosTaciturne>

Salut. J'ai le l'ai lu sous deux traductions différentes. Celle en Poche (je ne sais plus le nom mais c'est une femme il me semble) et l'autre sous la plume de Markowicz.
Markowicz j'ai beaucoup de mal mais c'est ce qui se rapproche au plus près de l'œuvre originelle.
Concernant la difficulté, rien de bien compliqué comme dit Marlow, tu vas peut-être t'emmêler les pinceaux avec les multiples noms russes, mais en Poche tu as en index un bon récapitulatif.

Merci pour vos réponses rapides!
Si ce n'est que les noms qui sont compliqués ça devrait aller, ça pourra pas être pire que Mort à Crédit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2020 à 14:04:54

Et surtout L'Idiot du même Dosto. 32 personnages importants. Appelés parfois de trois manières différentes. Et comme tous les Russes de l'époque, ils vivaient les uns sur les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2020 à 14:05:33

Everlasting, je sais que tu ne lis pas tant d'auteurs de ton pays, mais as-tu tout de même une préférence marquée pour l'un d'eux ? (peu importe la langue d'écriture)

Message édité le 08 janvier 2020 à 14:07:32 par Pseudo supprimé
zahbout
zahbout
Niveau 17
08 janvier 2020 à 15:14:37

Quelqu'un cherchait un roman sur une libraire : Rien où poser sa tête de Françoise Frenkel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2020 à 15:21:48

Le 08 janvier 2020 à 15:14:37 zahbout a écrit :
Quelqu'un cherchait un roman sur une libraire : Rien où poser sa tête de Françoise Frenkel.

Oui c'était Ponge mais il va réclamer des romans sur les serruriers bientôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2020 à 15:23:26

Le 08 janvier 2020 à 15:21:48 CharlesMarlow a écrit :

Oui c'était Ponge mais il va réclamer des romans sur les serruriers bientôt.

Les Fourmis (et sa suite) de Bernard Werber.

Message édité le 08 janvier 2020 à 15:26:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2020 à 15:24:01

Shukran Zahbout.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
08 janvier 2020 à 16:32:32

Lestat le vampire, d'Anne Rice.

Psmith
Psmith
Niveau 6
09 janvier 2020 à 16:09:44

Je viens de finir Une vie de Maupassant, que j'ai fortement apprécié. Là je m'attaque à Les Faux-Monnayeurs de Gide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2020 à 16:15:11

Le 09 janvier 2020 à 16:09:44 Psmith a écrit :
Je viens de finir Une vie de Maupassant, que j'ai fortement apprécié. Là je m'attaque à Les Faux-Monnayeurs de Gide.

Très grand roman, n'écoute pas CharlesMarlow qui va te dire que c'est une daube. Si tu veux un argument d'autorité, regarde plutôt cette liste faite par Borges avant sa mort : https://www.senscritique.com/liste/La_bibliotheque_ideale_de_Jorge_Luis_Borges/824678 :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment