CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:12:01

Le 05 janvier 2020 à 18:10:59 CharlesMarlow a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 18:05:15 PongeFrancis5 a écrit :
https://youtu.be/y-BK0XiXfPU

J'en peux plus de Godard. Dire que j'ai adoré.

Merde comme un con j'ai oublié de mettre le timer en plus :rire:

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 18:13:37

[18:06:05] <CharlesMarlow>

Le 05 janvier 2020 à 18:04:23 -Zemmour- a écrit :
D'accord pour Céline :oui: même si, hélas, je n'y arrive pas avec lui.

[17:56:51] <CharlesMarlow>

Le 05 janvier 2020 à 17:48:58 -Zemmour- a écrit :
J'aime beaucoup le titre de Splendeurs et misères des courtisanes perso :(
D'ailleurs je le vois peu dans les livres lu alors que c'est vraiment un pur chef d'œuvre. On parle toujours du Père Goriot et d'illusions perdues et (trop) rarement celui-ci.

Le titre en soi est joli, mais l'épaisseur et le mot Courtisanes t'annoncent que tu vas passer un très long moment avec des bourgeoises de la Monarchie de Juillet. Pour un nouveau lecteur c'est pas très bandant.

J'espère que le nouveau lecteur ne commencera pas par celui-ci surtout :peur:

Pareil pour Céline il me gave très vite.
Pas lu Splendeurs et misères des courtisanes, pour la simple et bonne raison que j'ai été spoilé en regardant le Vautrin avec Michel Simon.

Les spoils ne m'ont, heureusement, jamais rien fait pour les livres. La "fin" ne justifie jamais mes moyens :o))
Mais ne passe surtout pas à côté de ce roman, pour moi c'est ce qu'il a écrit de plus grand.
Tu avais lu Illusions Perdues ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:15:17

J'ai appris à aimer Sarrasine grâce à Roland Barthes. Habituellement les histoires de travelots, c'est franchement pas mon truc.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 18:15:33

[18:12:01] <PongeFrancis5>

Le 05 janvier 2020 à 18:10:59 CharlesMarlow a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 18:05:15 PongeFrancis5 a écrit :
https://youtu.be/y-BK0XiXfPU

J'en peux plus de Godard. Dire que j'ai adoré.

Merde comme un con j'ai oublié de mettre le timer en plus :rire:

Je me suis tout tapé. L'idée est intéressante mais la réalisation de la chute est à chier. Il y a tellement de titres intéressants à composer pourtant :-(

Message édité le 05 janvier 2020 à 18:16:00 par -Zemmour-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:16:04

Le 05 janvier 2020 à 18:13:37 -Zemmour- a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 17:48:58 -Zemmour- a écrit :
J'aime beaucoup le titre de Splendeurs et misères des courtisanes perso :(
D'ailleurs je le vois peu dans les livres lu alors que c'est vraiment un pur chef d'œuvre. On parle toujours du Père Goriot et d'illusions perdues et (trop) rarement celui-ci.

Le titre en soi est joli, mais l'épaisseur et le mot Courtisanes t'annoncent que tu vas passer un très long moment avec des bourgeoises de la Monarchie de Juillet. Pour un nouveau lecteur c'est pas très bandant.

Pas lu Splendeurs et misères des courtisanes, pour la simple et bonne raison que j'ai été spoilé en regardant le Vautrin avec Michel Simon.

Les spoils ne m'ont, heureusement, jamais rien fait pour les livres. La "fin" ne justifie jamais mes moyens :o))
Mais ne passe surtout pas à côté de ce roman, pour moi c'est ce qu'il a écrit de plus grand.

Oui j'ai lu Illusions perdues. En revanche il faudra que je me remette à jour si je veux lire la suite. J'ai une fâcheuse tendance à confondre ce qui se passe dans les Balzac Parisiens.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 18:18:02

[18:16:04] <CharlesMarlow>

> Le 05 janvier 2020 à 17:48:58 -Zemmour- a écrit :

>J'aime beaucoup le titre de Splendeurs et misères des courtisanes perso :(

> D'ailleurs je le vois peu dans les livres lu alors que c'est vraiment un pur chef d'œuvre. On parle toujours du Père Goriot et d'illusions perdues et (trop) rarement celui-ci.

Oui j'ai lu Illusions perdues. En revanche il faudra que je me remette à jour si je veux lire la suite. J'ai une fâcheuse tendance à confondre ce qui se passe dans les Balzac Parisiens.

Un bon petit résumé :-p http://www.litteratureetfrancais.com/article-balzac-illusions-perdues-19e-siecle-76551596.html

Edit : enfin, la forme est très vraiment froide en revanche :rire:

Message édité le 05 janvier 2020 à 18:19:53 par -Zemmour-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:18:54

Voire même à tout oublier.
Je pourrais faire un plan détaillé du Père Goriot, mais j'ai aucun souvenir de Eugénie Grandet. Je sais pas du tout pourquoi. Je l'ai lu après en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:21:53

Le 05 janvier 2020 à 18:18:02 -Zemmour- a écrit :

>[17:56:51] <CharlesMarlow>

>> Le 05 janvier 2020 à 17:48:58 -Zemmour- a écrit :

>>J'aime beaucoup le titre de Splendeurs et misères des courtisanes perso :(

>> D'ailleurs je le vois peu dans les livres lu alors que c'est vraiment un pur chef d'œuvre. On parle toujours du Père Goriot et d'illusions perdues et (trop) rarement celui-ci.

>

>Le titre en soi est joli, mais l'épaisseur et le mot Courtisanes t'annoncent que tu vas passer un très long moment avec des bourgeoises de la Monarchie de Juillet. Pour un nouveau lecteur c'est pas très bandant.

Un bon petit résumé :-p http://www.litteratureetfrancais.com/article-balzac-illusions-perdues-19e-siecle-76551596.html

C'est gentil, merci pour le partage :ok:

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 18:22:47

[18:18:54] <CharlesMarlow>
Je pourrais faire un plan détaillé du Père Goriot, mais j'ai aucun souvenir de Eugénie Grandet. Je sais pas du tout pourquoi. Je l'ai lu après en plus.

Tu n'es pas le seul. J'ai surtout un gros problème pour séquencer correctement les plans narratifs d'un roman ; avant j'avais du mal avec les noms des personnages, ce n'est plus vraiment le cas grâce à Dostoïevski :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:22:47

Gide était fasciné par La Cousine Bette, il en parle à tout le monde dans ses correspondances. De Laclos, aussi - qu'il a connu très tard.

édit : il s'est tapé toute la Comédie humaine, d'ailleurs.

Message édité le 05 janvier 2020 à 18:23:38 par Pseudo supprimé
-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 18:24:22

[18:21:53] <PongeFrancis5>

> Le 05 janvier 2020 à 18:04:23 -Zemmour- a écrit :

>D'accord pour Céline :oui: même si, hélas, je n'y arrive pas avec lui.

>

> >[17:56:51] <CharlesMarlow>

> >> Le 05 janvier 2020 à 17:48:58 -Zemmour- a écrit :

> >>J'aime beaucoup le titre de Splendeurs et misères des courtisanes perso :(

> >> D'ailleurs je le vois peu dans les livres lu alors que c'est vraiment un pur chef d'œuvre. On parle toujours du Père Goriot et d'illusions perdues et (trop) rarement celui-ci.

> >

> >Le titre en soi est joli, mais l'épaisseur et le mot Courtisanes t'annoncent que tu vas passer un très long moment avec des bourgeoises de la Monarchie de Juillet. Pour un nouveau lecteur c'est pas très bandant.

>

> J'espère que le nouveau lecteur ne commencera pas par celui-ci surtout :peur:

Prego è un piacere

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 18:24:51

[18:22:47] <PongeFrancis5>
Gide était fasciné par La Cousine Bette, il en parle à tout le monde dans ses correspondances. De Laclos, aussi - qu'il a connu très tard.

C'est pas lui qui la lisait tous les ans dans sa totalité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:24:58

Le 05 janvier 2020 à 18:22:47 -Zemmour- a écrit :

Tu n'es pas le seul. J'ai surtout un gros problème pour séquencer correctement les plans narratifs d'un roman ; avant j'avais du mal avec les noms des personnages, ce n'est plus vraiment le cas grâce à Dostoïevski :o))

L'Idiot c'est comme un vaccin sous forme d'overdose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:25:40

Le 05 janvier 2020 à 18:24:51 -Zemmour- a écrit :

Giono le faisait en tout cas, tout en trouvant ça mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:25:42

Le 05 janvier 2020 à 18:24:22 -Zemmour- a écrit :

[18:21:53] <PongeFrancis5>

>[18:06:05] <CharlesMarlow>

>> Le 05 janvier 2020 à 18:04:23 -Zemmour- a écrit :

>>D'accord pour Céline :oui: même si, hélas, je n'y arrive pas avec lui.

>>

>> >[17:56:51] <CharlesMarlow>

>> >> Le 05 janvier 2020 à 17:48:58 -Zemmour- a écrit :

>> >>J'aime beaucoup le titre de Splendeurs et misères des courtisanes perso :(

>> >> D'ailleurs je le vois peu dans les livres lu alors que c'est vraiment un pur chef d'œuvre. On parle toujours du Père Goriot et d'illusions perdues et (trop) rarement celui-ci.

>> >

>> >Le titre en soi est joli, mais l'épaisseur et le mot Courtisanes t'annoncent que tu vas passer un très long moment avec des bourgeoises de la Monarchie de Juillet. Pour un nouveau lecteur c'est pas très bandant.

>>

>> J'espère que le nouveau lecteur ne commencera pas par celui-ci surtout :peur:

>

>Pareil pour Céline il me gave très vite.

>Pas lu Splendeurs et misères des courtisanes, pour la simple et bonne raison que j'ai été spoilé en regardant le Vautrin avec Michel Simon.

Prego è un piacere

Prego suffit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:27:21

Le 05 janvier 2020 à 18:24:51 -Zemmour- a écrit :

Si, des fois je trouve qu'il a une attitude de pisseux à se vanter de ses lectures. Lui pour le coup c'était un puriste "T'as vu moi je lis Pouchkine en russe", "T'as vu j'ai fait connaître Conrad en France, c'est moi que j'ai traduis "Typhoon". C'est une facette de lui que je trouve agaçante.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 18:28:32

[18:24:58] <CharlesMarlow>

Nastasya Filippovna est le personnage féminin qui m'a le plus fasciné. C'est incroyable comme il m'a hanté pendant longtemps..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:28:45

"Wesh c'est moi que j'ai refusé Proust, wola je savais que ça se vendrait jamais"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:29:18

Le 05 janvier 2020 à 18:28:45 CharlesMarlow a écrit :
"Wesh c'est moi que j'ai refusé Proust, wola je savais que ça se vendrait jamais"

"J'ai dealé du St Ex à tte la France narvalo"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 18:29:41

Le 05 janvier 2020 à 18:28:32 -Zemmour- a écrit :

[18:24:58] <CharlesMarlow>

Nastasya Filippovna est le personnage féminin qui m'a le plus fasciné. C'est incroyable comme il m'a hanté pendant longtemps..

Dans l'adaptation de Kurosawa c'est Setsuko Hara qui la joue (égérie de Ozu). Très joli contre-emploi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment