CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

BarbouZeus
BarbouZeus
Niveau 9
04 janvier 2020 à 19:47:48

Joué à fortnite au lieu de lire des livre les salops

zahbout
zahbout
Niveau 17
04 janvier 2020 à 22:51:24

Le lambeau de Philippe Lançon.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
05 janvier 2020 à 00:20:12

Dossier 64, de Jussi Adler Olsen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 08:49:19

Le 04 janvier 2020 à 19:47:48 BarbouZeus a écrit :
Joué à fortnite au lieu de lire des livre les salops

Tu ne sais rien, Jean Neige.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 08:52:37

Les Confessions de Rousseau. Jamais lues en entier. On commence l'année par une résolution en confession :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 09:08:56

Le 05 janvier 2020 à 08:52:37 -Zemmour- a écrit :
Les Confessions de Rousseau. Jamais lues en entier. On commence l'année par une résolution en confession :-)

Rousseau a longtemps été mon «bae best bae» comme dirait Antast... Enfin tu vois :)

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 09:13:43

Je viens d'aller voir la définition de "bae"... Ça veut dire quoi best ? (:Rire:)
J'avais lu quelques livres de ses Confessions mais j'avais pas le tome 2.
Les rêveries du promeneur solitaire est l'un de mes best bae best

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 09:17:35

Le 05 janvier 2020 à 09:13:43 -Zemmour- a écrit :
Je viens d'aller voir la définition de "bae"... Ça veut dire quoi best ? (:Rire:)
J'avais lu quelques livres de ses Confessions mais j'avais pas le tome 2.
Les rêveries du promeneur solitaire est l'un de mes best bae best

Tu chopes vite le truc, lis un peu de Young adult et tu pourras te lancer dans le booktube game. N'oublie pas de dire que Céline est un chofa si tu veux faire des vues, ah et que Yourcenar écrit comme un homme aussi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 janvier 2020 à 09:47:03

Le 05 janvier 2020 à 09:13:43 -Zemmour- a écrit :
Je viens d'aller voir la définition de "bae"... Ça veut dire quoi best ? (:Rire:)

C'est la même chose que "boo" :-)))

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 10:01:11

Tu vis en pleine campagne tu piges (ce mot s'emploie encore dans les villes ? :-() plus rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 12:07:03

Une fois je m'étais pommé dans le Jorat (très joli coin qu'Everlasting doit sûrement connaître), j'ai essayé de communiquer avec les campagnards du coin pour m'y retrouver mais c'était comme une faille temporelle, ils y parlaient un français d'un tout autre temps. J'en garde un très bon souvenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 12:21:25

J'ai commencé Tout-monde. Heureusement que j'ai quelques bases de Deleuze-Guattari (mon exemplaire de Mille Plateaux qui prend la poussière).

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 12:24:51

[12:07:03] <PongeFrancis5>
Une fois je m'étais pommé dans le Jorat (très joli coin qu'Everlasting doit sûrement connaître), j'ai essayé de communiquer avec les campagnards du coin pour m'y retrouver mais c'était comme une faille temporelle, ils y parlaient un français d'un tout autre temps. J'en garde un très bon souvenir.

Tu ne les comprenais pas, eux ne te comprenaient plus..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 12:26:04

Le 05 janvier 2020 à 12:24:51 -Zemmour- a écrit :

[12:07:03] <PongeFrancis5>
Une fois je m'étais pommé dans le Jorat (très joli coin qu'Everlasting doit sûrement connaître), j'ai essayé de communiquer avec les campagnards du coin pour m'y retrouver mais c'était comme une faille temporelle, ils y parlaient un français d'un tout autre temps. J'en garde un très bon souvenir.

Tu ne les comprenais pas, eux ne te comprenaient plus..

J'ai pas tout comprendu quoi qu'est-ce que t'as dit, je m'est fait mal en te lisant. Tu peux répéter quoi qu't'as dit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 12:27:11

Le 05 janvier 2020 à 12:21:25 CharlesMarlow a écrit :
J'ai commencé Tout-monde. Heureusement que j'ai quelques bases de Deleuze-Guattari (mon exemplaire de Mille Plateaux qui prend la poussière).

La légende disait donc vrai, CharlesMarlow a déjà lu un essai.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
05 janvier 2020 à 12:30:15

[12:26:04] <PongeFrancis5>

Le 05 janvier 2020 à 12:24:51 -Zemmour- a écrit :

[12:07:03] <PongeFrancis5>
Une fois je m'étais pommé dans le Jorat (très joli coin qu'Everlasting doit sûrement connaître), j'ai essayé de communiquer avec les campagnards du coin pour m'y retrouver mais c'était comme une faille temporelle, ils y parlaient un français d'un tout autre temps. J'en garde un très bon souvenir.

Tu ne les comprenais pas, eux ne te comprenaient plus..

J'ai pas tout comprendu quoi qu'est-ce que t'as dit, je m'est fait mal en te lisant. Tu peux répéter quoi qu't'as dit ?

Toi aider moi à apprendre la langue de Dante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 12:31:47

Le 05 janvier 2020 à 12:30:15 -Zemmour- a écrit :

[12:26:04] <PongeFrancis5>

Le 05 janvier 2020 à 12:24:51 -Zemmour- a écrit :

[12:07:03] <PongeFrancis5>
Une fois je m'étais pommé dans le Jorat (très joli coin qu'Everlasting doit sûrement connaître), j'ai essayé de communiquer avec les campagnards du coin pour m'y retrouver mais c'était comme une faille temporelle, ils y parlaient un français d'un tout autre temps. J'en garde un très bon souvenir.

Tu ne les comprenais pas, eux ne te comprenaient plus..

J'ai pas tout comprendu quoi qu'est-ce que t'as dit, je m'est fait mal en te lisant. Tu peux répéter quoi qu't'as dit ?

Toi aider moi à apprendre la langue de Dante

Ah oui c'est vrai, j'allais zapper. Faut juste que je retrouve mon password pour te forward les datas que j'aurais checkées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 13:25:59

Le 05 janvier 2020 à 12:27:11 PongeFrancis5 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 12:21:25 CharlesMarlow a écrit :
J'ai commencé Tout-monde. Heureusement que j'ai quelques bases de Deleuze-Guattari (mon exemplaire de Mille Plateaux qui prend la poussière).

La légende disait donc vrai, CharlesMarlow a déjà lu un essai.

Une époque j'étais sur les pamphlets de Bloy et Suares. Je garde un bon souvenir de Voici l'Homme de ce dernier. Le reste j'ai oublié (c'était il y a une dizaine d'années).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 15:29:44

La Confession du pasteur Burg de Jacques Chessex. J'aime beaucoup, mais je comprends mieux pourquoi les non-protestants n'apprécient pas trop cet auteur, puisque ses écrits gravitent beaucoup autour de son protestantisme et du protestantisme. Impossible de le défaire de cette grille de lecture, ou alors ce serait le vider de sa substance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 15:44:43

D'ailleurs je compte bien lire plus d'auteurs suisses cette année, notamment Ramuz, Roud, Cohen, de Saussure et Amiel (chouchou de Tolstoï).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment