CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2020 à 11:56:46

Le rêve Boticelli (Sophie Chauveau)

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 janvier 2020 à 12:09:52

La dernière séance ou séquence je sais plus, un pirandello en prose sur un cadreur. Décidément en roman il m'inspire guère, je le trouve verbeux

Londinium
Londinium
Niveau 10
02 janvier 2020 à 13:07:12

La crise du monde moderne de Guénon. J'ai mis en pause L'innommable de Beckett parce qu'enchainer ses 3 romans, c'est un peu trop pour moi. Je le terminerai après.

Message édité le 02 janvier 2020 à 13:07:40 par Londinium
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2020 à 13:10:40

Le 02 janvier 2020 à 13:07:12 Londinium a écrit :
La crise du monde moderne de Guénon. J'ai mis en pause L'innommable de Beckett parce qu'enchainer ses 3 romans, c'est un peu trop pour moi. Je le terminerai après.

Ça se prend dans n'importe quel sens et effectivement, enchaîner les trois c'est ardu.

Le magicien de Lublin de Isaac Bashevis Singer pour ma part (j'ai mis V. en stand-by à la fin de la deuxième partie)

Hoemazehn
Hoemazehn
Niveau 10
02 janvier 2020 à 13:14:48

Si tu es suffisamment avancé dans le bouquin, je suis plutôt intéressé par un avis sur le livre de Guénon, j'en entends souvent parler mais je n'ose pas m'y attaquer tant il paraît obscur

EmpeureurKhey0_
EmpeureurKhey0_
Niveau 6
02 janvier 2020 à 13:18:55

Civilizations par Laurent Binet
jE conseille fortement !

Londinium
Londinium
Niveau 10
02 janvier 2020 à 13:19:29

Le 02 janvier 2020 à 13:14:48 Hoemazehn a écrit :

Si tu es suffisamment avancé dans le bouquin, je suis plutôt intéressé par un avis sur le livre de Guénon, j'en entends souvent parler mais je n'ose pas m'y attaquer tant il paraît obscur

Je te fais un avis quand je l'ai fini, il n'est pas très long, j'aurai fini demain ou après-demain en fonction de mon temps.

Message édité le 02 janvier 2020 à 13:19:57 par Londinium
Hoemazehn
Hoemazehn
Niveau 10
02 janvier 2020 à 13:20:31

Le 02 janvier 2020 à 13:19:29 Londinium a écrit :

Je te fais un avis quand je l'ai fini, il n'est pas très long, j'aurai fini demain ou après-demain en fonction de mon temps.

Pas de problème, merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2020 à 14:08:23

En parlant de Bashevis Singer, s'il y a des cinéphiles qui connaissent de bons films dans ce genre d'univers (vieilles communautés Yiddish d'Europe de l'Est, un peu comme l'introduction de A serious man des frères Coen)
PS : pas Yentl avec cette connasse de Barbara Streisand.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2020 à 09:51:56

Le 02 janvier 2020 à 14:08:23 CharlesMarlow a écrit :
En parlant de Bashevis Singer, s'il y a des cinéphiles qui connaissent de bons films dans ce genre d'univers (vieilles communautés Yiddish d'Europe de l'Est, un peu comme l'introduction de A serious man des frères Coen)

Je pense que tu l'as déjà vu, mais si jamais : Clair de femme de Costa-Gavras (adaptation du roman de Gary), traite pas mal des Juifs de l'est (vieille bourgeoisie) exilés à Paris.

Message édité le 03 janvier 2020 à 09:53:09 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2020 à 10:27:10

Le 03 janvier 2020 à 09:51:56 PongeFrancis5 a écrit :

Je pense que tu l'as déjà vu, mais si jamais : Clair de femme de Costa-Gavras (adaptation du roman de Gary), traite pas mal des Juifs de l'est (vieille bourgeoisie) exilés à Paris.

Ah non j'aime pas trop ce qu'il fait Kostar-Kravhat.
En cinéma politique y a que Lumet qui vieillit bien pour moi. Je vais me renseigner.
Bonne année d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2020 à 10:28:20

Le 03 janvier 2020 à 10:27:10 CharlesMarlow a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 09:51:56 PongeFrancis5 a écrit :

Ah non j'aime pas trop ce qu'il fait Kostar-Kravhat.
En cinéma politique y a que Lumet qui vieillit bien pour moi. Je vais me renseigner.
Bonne année d'ailleurs.

Beau néné mon clef.

Table_De_Velour
Table_De_Velour
Niveau 4
03 janvier 2020 à 11:33:16

Le comte de Monte-Cristo, de Dumas. J'ai fini le tome II.

magenoirJ78
magenoirJ78
Niveau 9
03 janvier 2020 à 13:38:21

Jonathan Coe :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2020 à 14:41:48

Le 03 janvier 2020 à 13:55:58 MaddAddam a écrit :
J'aime également l'univers des ashkénazes. Je viens de me procurer "Yoshe le fou" d'Israel Joshua Singer.
D'ailleurs en parlant de cet ambiance, vous avez des avis sur "Satan à Goray" ou "Au tribunal de mon père" d'Isaac Bashevis Singer :question:

Pas lu encore. Le premier est sur ma liste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2020 à 14:54:43

Je relis Le Bluff technologique de Jacques Ellul, et je me sens TECHNOCRITIQUE.

magenoirJ78
magenoirJ78
Niveau 9
03 janvier 2020 à 22:03:29

Je suis entrain de lire Au coeur de l’Angleterre, Jonathan Coe

SainteVolupte
SainteVolupte
Niveau 10
03 janvier 2020 à 23:32:41

Le Saint Coran histoire de

WalterGropius
WalterGropius
Niveau 9
04 janvier 2020 à 01:32:04

Je suis en train de lire Mies Van Der Rohe, un livre qui montre les projets (certains ont été construits, d'autres non) de l'architecte du même nom.

Londinium
Londinium
Niveau 10
04 janvier 2020 à 13:11:41

Bon, déjà, si par obscur, tu sous-entends que ça en complique la lecture, ce n'est pas le cas, c'est plutôt facile à lire même. Sinon, c'est assez difficile de se positionner par rapport au livre. D'un côté, je conçois le matérialisme occidental qu'il rejette, c'est même assez banal à notre époque, mais d'un autre côté, les arguments de Guénon ne me conviennent pas toujours non plus car ils sous-entendent toujours une force supérieure. Même s'ils sont logiques en partant de ce point de vue là, et que je peux être d'accord sur la conclusion mais pas le déroulement. Alors, il dirait que c'est normal car je suis un occidental et que je suis un anti-traditionnel, mais ça ne prouve rien. De toute manière, le livre reste intéressant, parce que c'est un point de vue qu'on n'a pas l'habitude d'entendre, et parce que ça donne des pistes sur les différences entre les sociétés profanes et non-profanes, tout en étant d'un point de vue différent de Eliade dans Le sacré et le profane par exemple.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment