CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2019 à 14:09:36

Je sais pas mais je dirais que 7 traducteurs pour 5 poètes ça ressemble à une entreprise sérieuse.

La diaspora Portugaise est très présente dans les pays francophones et le français est la langue étrangère que les anciennes générations (nées sous Salazar) apprenaient.
J’aurais tendance à faire confiance.

_Raskolnikov
_Raskolnikov
Niveau 10
08 décembre 2019 à 14:12:40

Le 08 décembre 2019 à 14:09:13 KirinIchiban a écrit :
J'y connais pas grand chose mais j'avais acheté d'occasion Le poème continu de Helder en nrf et c'était très bien.

Manifestement, c'est précisément celui-là qui est présent dans le coffret, je note en tout cas c'est encourageant, merci !

Le 08 décembre 2019 à 14:09:36 CharlesMarlow a écrit :
Je sais pas mais je dirais que 7 traducteurs pour 5 poètes ça ressemble à une entreprise sérieuse.

La diaspora Portugaise est très présente dans les pays francophones et le français est la langue étrangère que les anciennes générations (nées sous Salazar) apprenaient.
J’aurais tendance à faire confiance.

D'accord, j'ai entendu dire que les traductions étaient souvent bonnes sans connaître les nuances entre les différents traducteurs, merci en tout cas

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 décembre 2019 à 15:55:24

Le 07 décembre 2019 à 10:25:40 PongeFrancis3 a écrit :
Complètement H-S : est-ce que vous lisez Alan Paton ? Je me suis récemment pris une grosse claque avec Cry, The Beloved Country, c'était magnifique putain :-(

C'est le seul bouquin lu cette année qui m'a autant emporté et bouleversé. Je ne m'attendais pas. Il y a une urgence tragique, une envergure qui englobe tout le caractère insoutenable de ce qui n'était en fait que le début de l'Apartheid. Vrai cri d'humanité, n'en déplaise à Stendhal la littérature ne devrait être que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2019 à 19:05:59

Le 08 décembre 2019 à 15:55:24 Everlasting a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 10:25:40 PongeFrancis3 a écrit :
Complètement H-S : est-ce que vous lisez Alan Paton ? Je me suis récemment pris une grosse claque avec Cry, The Beloved Country, c'était magnifique putain :-(

C'est le seul bouquin lu cette année qui m'a autant emporté et bouleversé. Je ne m'attendais pas. Il y a une urgence tragique, une envergure qui englobe tout le caractère insoutenable de ce qui n'était en fait que le début de l'Apartheid. Vrai cri d'humanité, n'en déplaise à Stendhal la littérature ne devrait être que ça.

Comment j'ai pu louper ta si belle réponse ! Oui, c'est vraiment le livre qui m'a le plus pris aux tripes récemment, je ne comprends pas que CharlesMarlow ne veuille pas le lire, lui qui a si bon goût d'habitude... :-(

Message édité le 08 décembre 2019 à 19:06:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2019 à 19:15:24

J’ai pas dit que je le lirai jamais hein.
Bon il est court en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2019 à 19:17:39

Et j’aime le mauvais goût d’ailleurs.
Ma comédie préférée c’est Dumb & Dumber, pas To be or not to be.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2019 à 19:22:05

Le 08 décembre 2019 à 19:15:24 CharlesMarlow a écrit :
J’ai pas dit que je le lirai jamais hein.
Bon il est court en plus.

Fais un effort clef, il en vaut vraiment la chandelle :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2019 à 19:38:44

J'aurais bien proposé à -Zemmour-, mais il préfère s'toucher Anouilh en ce moment...

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
08 décembre 2019 à 20:19:53

[19:38:44] <PongeFrancis3>
J'aurais bien proposé à -Zemmour-, mais il préfère s'toucher Anouilh en ce moment...

Vous êtes bons conseilleurs mes chers mais un autre conseilleur (en finance, mais qui, lui, n'est pas payeur) aurait plusieurs frayeurs si dans ma torpeur je subissais, avec aigreur, une folie pleine d'ardeur où mes doigts iraient, baladeurs, subir l'amour dévastateur d'un brocanteur un peu trop bouquineur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2019 à 23:10:54

Le 08 décembre 2019 à 20:19:53 -Zemmour- a écrit :

[19:38:44] <PongeFrancis3>
J'aurais bien proposé à -Zemmour-, mais il préfère s'toucher Anouilh en ce moment...

Vous êtes bons conseilleurs mes chers mais un autre conseilleur (en finance, mais qui, lui, n'est pas payeur) aurait plusieurs frayeurs si dans ma torpeur je subissais, avec aigreur, une folie pleine d'ardeur où mes doigts iraient, baladeurs, subir l'amour dévastateur d'un brocanteur un peu trop bouquineur.

Tu as lu L’hurluberlu de Anouilh ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2019 à 23:19:53

Le 08 décembre 2019 à 20:19:53 -Zemmour- a écrit :

[19:38:44] <PongeFrancis3>
J'aurais bien proposé à -Zemmour-, mais il préfère s'toucher Anouilh en ce moment...

Vous êtes bons conseilleurs mes chers mais un autre conseilleur (en finance, mais qui, lui, n'est pas payeur) aurait plusieurs frayeurs si dans ma torpeur je subissais, avec aigreur, une folie pleine d'ardeur où mes doigts iraient, baladeurs, subir l'amour dévastateur d'un brocanteur un peu trop bouquineur.

Après tu passes à Giraudoux, hop hop ton salaire ne va pas s'épuiser tout seul.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
08 décembre 2019 à 23:21:31

[23:10:54] <CharlesMarlow>

Le 08 décembre 2019 à 20:19:53 -Zemmour- a écrit :

[19:38:44] <PongeFrancis3>
J'aurais bien proposé à -Zemmour-, mais il préfère s'toucher Anouilh en ce moment...

Vous êtes bons conseilleurs mes chers mais un autre conseilleur (en finance, mais qui, lui, n'est pas payeur) aurait plusieurs frayeurs si dans ma torpeur je subissais, avec aigreur, une folie pleine d'ardeur où mes doigts iraient, baladeurs, subir l'amour dévastateur d'un brocanteur un peu trop bouquineur.

Tu as lu L’hurluberlu de Anouilh ?

Non seulement son recueil sur les pièces baroques et Antigone.
Tu as aimé ?

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
08 décembre 2019 à 23:22:19

[23:19:53] <PongeFrancis3>

Le 08 décembre 2019 à 20:19:53 -Zemmour- a écrit :

[19:38:44] <PongeFrancis3>
J'aurais bien proposé à -Zemmour-, mais il préfère s'toucher Anouilh en ce moment...

Vous êtes bons conseilleurs mes chers mais un autre conseilleur (en finance, mais qui, lui, n'est pas payeur) aurait plusieurs frayeurs si dans ma torpeur je subissais, avec aigreur, une folie pleine d'ardeur où mes doigts iraient, baladeurs, subir l'amour dévastateur d'un brocanteur un peu trop bouquineur.

Après tu passes à Giraudoux, hop hop ton salaire ne va pas s'épuiser tout seul.

Je viens d'acheter ton Paton :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2019 à 23:23:44

Le 08 décembre 2019 à 23:22:19 -Zemmour- a écrit :

[23:19:53] <PongeFrancis3>

Le 08 décembre 2019 à 20:19:53 -Zemmour- a écrit :

[19:38:44] <PongeFrancis3>
J'aurais bien proposé à -Zemmour-, mais il préfère s'toucher Anouilh en ce moment...

Vous êtes bons conseilleurs mes chers mais un autre conseilleur (en finance, mais qui, lui, n'est pas payeur) aurait plusieurs frayeurs si dans ma torpeur je subissais, avec aigreur, une folie pleine d'ardeur où mes doigts iraient, baladeurs, subir l'amour dévastateur d'un brocanteur un peu trop bouquineur.

Après tu passes à Giraudoux, hop hop ton salaire ne va pas s'épuiser tout seul.

Je viens d'acheter ton Paton :-(

Oh mon clef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484666841-issouheureux.png

J'espère que Sa Majesté Marlow fera de même :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2019 à 00:56:03

Le 08 décembre 2019 à 23:21:31 -Zemmour- a écrit :

[23:10:54] <CharlesMarlow>

Le 08 décembre 2019 à 20:19:53 -Zemmour- a écrit :

[19:38:44] <PongeFrancis3>
J'aurais bien proposé à -Zemmour-, mais il préfère s'toucher Anouilh en ce moment...

Vous êtes bons conseilleurs mes chers mais un autre conseilleur (en finance, mais qui, lui, n'est pas payeur) aurait plusieurs frayeurs si dans ma torpeur je subissais, avec aigreur, une folie pleine d'ardeur où mes doigts iraient, baladeurs, subir l'amour dévastateur d'un brocanteur un peu trop bouquineur.

Tu as lu L’hurluberlu de Anouilh ?

Non seulement son recueil sur les pièces baroques et Antigone.
Tu as aimé ?

Oui, énorme baffe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2019 à 01:12:31

Où est-ce qu'on peut trouver les bouquins de Nabe dont vous m'avez parlé ? Je suppose que ça ne se commande pas chez la libraire du coin ? Si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2019 à 01:15:10

Le 09 décembre 2019 à 01:12:31 PongeFrancis3 a écrit :
Où est-ce qu'on peut trouver les bouquins de Nabe dont vous m'avez parlé ? Je suppose que ça ne se commande pas chez la libraire du coin ? Si ?

Non faut aller sur son site. Ou dans certaines boutiques parisiennes (bouchers etc. no fake hein)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2019 à 09:21:28

Merci, j'irai voir ça.

Londinium
Londinium
Niveau 10
09 décembre 2019 à 13:30:14

J'ai terminé Pedro Pàramo que j'ai trouvé fantastique. J'enchaine sur la trilogie de Beckett, avec certainement Achebe, tout s'effondre entre deux livres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2019 à 13:31:14

Le 09 décembre 2019 à 13:30:14 Londinium a écrit :
J'ai terminé Pedro Pàramo que j'ai trouvé fantastique. J'enchaine sur la trilogie de Beckett, avec certainement Achebe, tout s'effondre entre deux livres

Énorme le Rulfo oui.
Je suis justement sur L’innommable que je relis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment