Au surplus, on ne peut pas raisonner un chofa avec de l’Africain. La semaine dernière, j’ai réussi avec un Juif et un Jap (Bellow et Oe) mais le cas des problèmes Africains leur semblera trop cliché.
[10:24:54] <CharlesMarlow>
Le 07 décembre 2019 à 10:22:36 -Zemmour- a écrit :
J'aimais bien Sabri aussi avec son côté con et ses tics de visageque c'est loin tout ça
J’avais déjà 12 ans quand c’était populaire donc j’avoue que je trouvais ça débile même à l’époque. Et je détestais Jamel plus que tout.
Mais bon les deux-trois scènes avec Rémy qui parle que de Mario Kart j’ai revu récemment ça me fait rire. J’aime bien la carrière de Judor (j’adore Steak, Platane il y a du très bon, et Problemos est hilarant)
Ouais j'avais le même âge. Rémy
qui t'explique pendant dix minutes qu'il s'est trompé en mangeant les champignons rouges à la place des verts (truc du genre) c'est fort. Jamel était ridicule, toujours les mêmes artifices quand il bafouille etc, rien de terrible.
Le 07 décembre 2019 à 10:32:41 CharlesMarlow a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 10:30:09 PongeFrancis3 a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 10:28:53 CharlesMarlow a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 10:25:40 PongeFrancis3 a écrit :
Complètement H-S : est-ce que vous lisez Alan Paton ? Je me suis récemment pris une grosse claque avec Cry, The Beloved Country, c'était magnifique putainLa politique dans un roman, c’est comme un coup de feu au milieu d’un Opéra, pour apeupré citer Stendhal.
Non.Je défie n'importe quel chofa de le rester après avoir lu ce livre. Ça te réveille l'humanité comme aucun bouquin ne sait le faire.
Tu devrais lire de vrais romans Africains au lieu de tes bricoles de WASP.
Je suis un grand lecteur de Denis Mukwege, ça aussi c'est de la bonne piqûre d'humanité.
Palmarès de Jamel Debbouze : Je suis millionaire parce que c’est rigolo de mal parler Français. Amsteriiiisxme !
Le 07 décembre 2019 à 10:37:42 PongeFrancis3 a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 10:25:40 PongeFrancis3 a écrit :
Complètement H-S : est-ce que vous lisez Alan Paton ? Je me suis récemment pris une grosse claque avec Cry, The Beloved Country, c'était magnifique putainLa politique dans un roman, c’est comme un coup de feu au milieu d’un Opéra, pour apeupré citer Stendhal.
Non.Je défie n'importe quel chofa de le rester après avoir lu ce livre. Ça te réveille l'humanité comme aucun bouquin ne sait le faire.
Je suis un grand lecteur de Denis Mukwege, ça aussi c'est de la bonne piqûre d'humanité.
Il écrit des essais ? Si c’est bien le gynécologue Nobelisé...
Le 07 décembre 2019 à 10:34:51 CharlesMarlow a écrit :
Au surplus, on ne peut pas raisonner un chofa avec de l’Africain. La semaine dernière, j’ai réussi avec un Juif et un Jap (Bellow et Oe) mais le cas des problèmes Africains leur semblera trop cliché.
J'ai réussi à faire avouer à Dextre qu'Agrippa d'Aubigné, Leibniz, Newton et Bach, étaient des génies. Bientôt j'essaierai de lui parler d'Einstein, de Kafka et de Chagall, mais je ne garantis pas le résultat ![]()
Le 07 décembre 2019 à 10:38:51 CharlesMarlow a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 10:37:42 PongeFrancis3 a écrit :
> Le 07 décembre 2019 à 10:25:40 PongeFrancis3 a écrit :
>Complètement H-S : est-ce que vous lisez Alan Paton ? Je me suis récemment pris une grosse claque avec Cry, The Beloved Country, c'était magnifique putain
La politique dans un roman, c’est comme un coup de feu au milieu d’un Opéra, pour apeupré citer Stendhal.
Il écrit des essais ? Si c’est bien le gynécologue Nobelisé...
Oui, bon ça reprend beaucoup de ses conférences, mais il ajoute toujours des témoignages de patientes, etc. C'est vraiment poignant.
Il avait admis que John Milton était plutôt bon aussi ![]()
Discuter avec Dextre
En vrai c’est une véritable obsession le protestantisme chez toi...
Tu penses vraiment comme Marc-Edouard Nabe récemment, que « Protestant génial » est un pléonasme ? (in Aux Rats des pâquerettes, 2019)
Le 07 décembre 2019 à 10:50:02 CharlesMarlow a écrit :
Discuter avec Dextre![]()
En vrai c’est une véritable obsession le protestantisme chez toi...
Tu penses vraiment comme Marc-Edouard Nabe récemment, que « Protestant génial » est un pléonasme ? (in Aux Rats des pâquerettes, 2019)
Non c'est surtout pour troll les sédévacs en fait, IRL je n'en parle pas, la religion c'est ce qu'il y a de plus intime selon moi. Je comprendrais jamais les mecs qui exhibent leurs croix autour du cou. Mais c'est toujours marrant de voir Dextre bégayer quand tu lui rappelles que toute la pensée humaine ne se résume pas qu'à la France (même si elle y tient une belle part) ![]()
Et pour Nabe, les gens m'en parlent souvent mais je ne l'ai jamais lu. Il est si bon styliste que ça ?
Le 07 décembre 2019 à 10:53:07 PongeFrancis3 a écrit :
Et pour Nabe, les gens m'en parlent souvent mais je ne l'ai jamais lu. Il est si bon styliste que ça ?
Disons qu’il faut aimer la prose des années 1880-1900 (Villiers, Aurevilly, Bloy, Mirbeau, Suares : les grands désespérés du genre humain).
C’est souvent un peu lourdingue, chargé. L’homme qui arrêta d’écrire est pas mal du tout.
Il parle très bien de jazz sinon. Pas autant que Cortázar mais L’âme de Billie Holiday c’est très beau.
Et il est très marrant quand il veut.
Le 07 décembre 2019 à 10:57:03 CharlesMarlow a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 10:53:07 PongeFrancis3 a écrit :
Et pour Nabe, les gens m'en parlent souvent mais je ne l'ai jamais lu. Il est si bon styliste que ça ?Disons qu’il faut aimer la prose des années 1880-1900 (Villiers, Aurevilly, Bloy, Mirbeau, Suares : les grands désespérés du genre humain).
C’est souvent un peu lourdingue, chargé. L’homme qui arrêta d’écrire est pas mal du tout.
Il parle très bien de jazz sinon. Pas autant que Cortázar mais L’âme de Billie Holiday c’est très beau.
Et il est très marrant quand il veut.
Ah chouette, en très bon critique jazz (et blues aussi !), il y Alain Gerber qui a une très belle plume également. Que demande le peuple ?
Par contre ses délires actuels c’est du grand n’importe quoi. Éclats de Nabe (passages tournés dans sa galerie) c’est ridicule. Des culs, du « Les Arabes sont des génies » (Merah compris), puisqu’il sont persécutés ça rime à rien. Il leur prête des attentions et un raisonnement intellectuel qu’ils n’ont pas. L’éloge du djihadisme et du moudjahidine dans lequel il s’est lancé, c’est un truc d’âne bâté.
Il a pas de demi-mesure et ses assertions péremptoires il les place à foison.
Comme je l'ai déjà dit ici, je connais très mal la littérature contemporaine... Je ne pourrai donc pas porter un avis, mais c'est un auteur qui revient souvent dans les échanges du forum et du souforom. Du coup, il m'intrigue un peu.
Il s’est récemment converti au Protestantisme pour faire plaisir à Ramuz duquel il partage la ville (Lausanne)
« Mais ce que Johnny ne percevrait pas et qui est insoutenablement beau, c’est cette angoisse qui cherche une issue dans cette improvisation qui fuit de tous les côtés, qui interroge, qui gesticule désespérément »
Cortázar, L’homme à l’affût (Nouvelle), sur Charles Parker. Le plus bel hommage au bop que j’ai lu.
Le 07 décembre 2019 à 11:06:40 CharlesMarlow a écrit :
Il s’est récemment converti au Protestantisme pour faire plaisir à Ramuz duquel il partage la ville (Lausanne)
Bordel ![]()
En converti je lui préfère largement Pierre Chaunu (que tu dois connaître je pense) ![]()
Tu n'as pas relevé pour Alain Gerber (rigolo comme nom), dois-je supposer que ton goût assuré ne l'a pas encore rencontré ?
Je connais que de nom Gerber (pour moi c’était un bar à Crans-Montana), France Musique sûrement.
Je vois qu’il a écrit sur Clifford Brown, ça peut m’intéresser. Je le tiens pour le plus grand trompettiste d’après-guerre (Ses enregistrements avec Max Roach c’est le pinacle du Hard Bop, avec les Jazz Messengers)
Le 07 décembre 2019 à 11:09:02 CharlesMarlow a écrit :
« Mais ce que Johnny ne percevrait pas et qui est insoutenablement beau, c’est cette angoisse qui cherche une issue dans cette improvisation qui fuit de tous les côtés, qui interroge, qui gesticule désespérément »
Cortázar, L’homme à l’affût (Nouvelle), sur Charles Parker. Le plus bel hommage au bop que j’ai lu.
Les chroniques de Boris Vian rigolent.