CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 23:14:14

Et moi qui pensais qu'il n'y avait rien de plus morne qu'un labo

DanzaMacabra
DanzaMacabra
Niveau 9
02 décembre 2019 à 23:15:00

mais t'es content de savoir qu'en étendant ta SEP tu permets à l'apprenant de progresser dans sa ZPD.

C'est encore pire que je ne l'imaginais :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 23:16:04

Le 02 décembre 2019 à 23:15:00 DanzaMacabra a écrit :

mais t'es content de savoir qu'en étendant ta SEP tu permets à l'apprenant de progresser dans sa ZPD.

C'est encore pire que je ne l'imaginais :rire:

Stoe va devenir le prochain Bégaudeau :rire:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:20:08

Et encore je t'ai pas parlé de ma réunion de ce soir avec l'IPR où j'ai eu l'occasion de discuter des HSE des AESH qui décidément font du bon boulot avec les apprenants en PAP, en PPRE, en PPS voire en PAI. On a malheureusement pas eu le temps d'évoquer le DNB mais si Dieu veut ça se fera au prochain CDS.

A la fin de la S4 on a au moins le plaisir de se retrouver entre PLC autour d'un bon VSP.

Et je trolle à peine, dans l'EN - :) - c'est littéralement comme ça toute la journée. Tu passes ton premier mois à demander le sens des sigles comme un connard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 23:22:49

L'avantage des chofas, c'est qu'ils n'ont qu'un sigle à connaître.

DanzaMacabra
DanzaMacabra
Niveau 9
02 décembre 2019 à 23:30:24

Bordel :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 23:58:57

Le 02 décembre 2019 à 22:38:08 Cenam a écrit :
Shaw y intègre quelques miracles johanniques de son cru, prend des largesses avec la temporalité (fusion de deux jugements en un, et concomitance du jugement et de la pénitence), omet forcément des personnages historiques et des éléments clés, et si la quatrième scène reprend dans les grandes lignes son (ses*) procès tel qu'il fut consigné par les greffiers, toutes les autres tiennent de la fiction. Il ne faut pas prendre la pièce pour argent comptant.

Ma syntaxe était complètement pétée (comme toujours à cette heure-ci), je voulais simplement parler (en plus je me suis gourré sur le titre) de Jeanne d'Arc : le procès de Rouen, écrit par Jacques Tremolet de Villers ; pour demander des avis.

Mais c'est ma faute clef, je commets souvent des HS et des fautes d'orthographe inexcusables aux alentours de ces heures-là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 00:56:24

Ultra friable Les garçons sauvages de Mandico bordel (film adapté de Burroughs). Jusqu’au prodige.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 08:04:10

Le 03 décembre 2019 à 00:56:24 CharlesMarlow a écrit :
Ultra friable Les garçons sauvages de Mandico bordel (film adapté de Burroughs). Jusqu’au prodige.

J'avais du mal à coller à l'esthétique au début, mais la performance des acteurs et notamment Vimala Pons, m'a mis en confiance quant à la suite ; par contre je n'ai pas lu le bouquin, je ne sais pas si sa colle.

Cenam
Cenam
Niveau 8
03 décembre 2019 à 08:17:09

C'est moi qui ai lu trop vite. J'ai trouvé le message bizarre sur le coup, j'aurais dû le relire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575357294-screenshot-20191203-081443.jpg

Enfoirés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 08:25:56

Le 03 décembre 2019 à 08:17:09 Cenam a écrit :
C'est moi qui ai lu trop vite. J'ai trouvé le message bizarre sur le coup, j'aurais dû le relire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575357294-screenshot-20191203-081443.jpg

Enfoirés.

:rire:

Pour après te sortir : «Gneu gneu le télèssargement tue lartiste» https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488210376-sinok-2.png

Édit : je ne légitime pas le téléchargement illégal, mais je comprends mieux pourquoi les étudiants prolos doivent passer par là pour les bouquins récents.

Message édité le 03 décembre 2019 à 08:27:50 par Pseudo supprimé
KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
03 décembre 2019 à 09:10:42

Le film est pas une adaptation, c'est même la négation du livre quelque part et le titre le renforce par une espèce de fausse iddntité trompeuse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 09:30:06

Le 03 décembre 2019 à 09:10:42 KirinIchiban a écrit :
Le film est pas une adaptation, c'est même la négation du livre quelque part et le titre le renforce par une espèce de fausse iddntité trompeuse

Perso j'ai du mal avec la Beat generation, sauf Kerouac parce que son insolence me plaît. D'ailleurs, il y a un livre regroupant tous ses textes qu'il avait écrit directement en francais, est-ce que quelqu'un parmi le souforom l'a lu ?

Édit : ce à quoi je fais référence (désolé pour ce lien-cancer du Huffington :malade: : https://m.huffingtonpost.fr/2016/04/06/livre-jack-kerouac-francais-inedit_n_9622438.html

Et : https://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20080908.BIB1963/un-inedit-de-kerouac-ecrit-en-francais.html )

Message édité le 03 décembre 2019 à 09:32:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 10:23:28

Je n’aime que Burroughs de la Beat. Avec quelques réserves.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 10:27:04

Le 03 décembre 2019 à 10:23:28 CharlesMarlow a écrit :
Je n’aime que Burroughs de la Beat. Avec quelques réserves.

On le sait tous que CharlesMarlow aime la beat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 10:28:43

Y a beaucoup de bite chez Burroughs au surplus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 10:33:35

Le 03 décembre 2019 à 10:28:43 CharlesMarlow a écrit :
Y a beaucoup de bite chez Burroughs au surplus.

Mon éducation chrétienne en prend un coup. D'ailleurs Gide est un écrivain que j'aime beaucoup, et c'est sûrement du déni de ma part, mais ses écrits sur sa «philantropie» (comme lui disait Valéry pour parler de ses orientations) je ne peux vraiment pas les lire. Même les Bienveillantes j'avais du mal avec certaines passage, c'est sûrement ridicule d'avoir cette pudibonderie comme la mienne au XXIe siècle, mais je ne peux pas. Pareillement pour Lolita de Nabokov. Genet en parle toujours avec beaucoup d'humour notamment quand il dénonce «les grandes tantes», donc ça passe mieux.

Message édité le 03 décembre 2019 à 10:36:59 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 10:40:27

Moi j’ai du mal, visuellement, avec le roulage de pelles entre deux mecs. Je suis pas homophobe pourtant. Mais j’ai pas l’habitude et je détourne un peu le regard. Le principe ne me dégoûte pas nécessairement mais c’est comme ça.
Là ça boit ce qui ressemble à du sperme dans des fontaines à phallus ça me dérange moins. Va comprendre.

Message édité le 03 décembre 2019 à 10:41:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 10:44:18

Le 03 décembre 2019 à 10:40:27 CharlesMarlow a écrit :
Moi j’ai du mal, visuellement, avec le roulage de pelles entre deux mecs. Je suis pas homophobe pourtant. Mais j’ai pas l’habitude et je détourne un peu le regard. Le principe ne me dégoûte pas nécessairement mais c’est comme ça.

Là ça boit ce qui ressemble à du sperme dans des fontaines à phallus ça me dérange moins. Va comprendre.

Collector. À ajouter aux Aphorismes de CharlesMarlow tome IV.

Message édité le 03 décembre 2019 à 10:46:42 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 10:54:57

D’ailleurs j’ai bien entamé Wise Blood de Flannery O’Connor.
J’aime beaucoup John Huston, quelqu’un a vu son adaptation ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment