CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 décembre 2019 à 22:43:42

J'en pense rien. Je lis pas d'histoire littéraire j'trouve que c'est de la merde paresseuse.

Culturegénéralement, on a déjà tous les bases sur le tas, donc pas besoin de synthèse vulgarisante - je hais le geste de synthèse globalement, viscéralement -, et si on veut se mettre à enculer les mouches on lit un livre sur le baroque, un livre sur le grand jeu, un livre sur la chute de l'humanisme, un livre sur la renaissance du XIIIe etc etc.

Je déteste les topics en mode "je cherche un livre qui résume tout sur tout et ce de manière exhaustive mais qui soit court et facile stp", la démarche me gonfle j'sais pas.

Message édité le 02 décembre 2019 à 22:44:27 par KirinIchiban
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 22:44:36

Le 02 décembre 2019 à 22:43:42 KirinIchiban a écrit :
J'en pense rien. Je lis pas d'histoire littéraire j'trouve que c'est de la merde paresseuse.

Culturegénéralement, on a déjà tous les bases sur le tas, donc pas besoin de synthèse vulgarisante - je hais le geste de synthèse globalement, viscéralement -, et si on veut se mettre à enculer les mouches on lit un livre sur le baroque, un livre sur le grand jeu, un livre sur la chute de l'humanisme, un livre sur la renaissance du XIIIe etc etc.

Thibaudet en sueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 22:45:44

J'aime beaucoup Flaubert, mais ça m'énerve un peu les auteurs qui mettent tout le monde d'accord. Haedens argumente bien en plus, même pour Maurras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 22:48:20

Et puis personnellement je suis friand de Robbe-Grillet (boooouh le sans-goût) mais faut avouer que les pages d'Haedens sur lui sont à mourir de rire, j'ai jamais vu un foutage de gueule aussi net :rire:

Message édité le 02 décembre 2019 à 22:48:56 par Pseudo supprimé
KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 décembre 2019 à 22:48:37

J'trouve ça immature de se forcer à pas aimer les quelques génies qui font l'unanimité, comme si c'était une faute de goût de pas être singulier sur un positionnement. Et je le dis en trouvant intimement que Salammbô est une profonde merde maniérée.

J'aime bien R-G. Pas depuis très longtemps mais ça fait bien un an ou deux.

Message édité le 02 décembre 2019 à 22:49:05 par KirinIchiban
DanzaMacabra
DanzaMacabra
Niveau 9
02 décembre 2019 à 22:49:51

Le 02 décembre 2019 à 22:38:01 KirinIchiban a écrit :
Non c'est chiant ça me gave. C'est un boulot pour abruti profond prof de collège. C'est littéralement comme être animateur de centre aéré - et Dieu me pardonne mais pour avoir côtoyé le milieu de l'intérieur c'est pas un environnement de flèches.

Puis la touchette vantée je l'attends encore. Aujourd'hui je suis sorti de mon appart à 6h30 j'suis rentré à 18h30, niquez vos mères un moment.

Honnêtement, tu te vois faire ça toute ta vie? Tu connais un peu, c'est pas moi qui vais te sucer la bite, mais t'as un sacré bagage et les neurones pour le comprendre, ce serait dommage d'apprendre que t'as fini ta vie à corriger une interro sur Perceval nan? Enfin loin de moi l'envie d'être insultant au contraire, ça me désole de voir qu'un mec comme toi galère à trouver un truc épanouissant alors que j'vois des abrutis complets se voir dérouler un tapis rouge sous les pieds. T'écris?

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 décembre 2019 à 22:52:48

Les demandes de mutation finissent dans une semaine là faut que je m'y mette. Je vais demander un poste en CPGE voir si j'arrive à gratter, sinon j'vais demander un lycée, mais si j'ai pas ça je pense que je démissionne. Je suis même pas sûr d'être titulaire de toute façon je suis en grosse indélicatesse avec mes chefs à cause du fait que j'ai trop ouvert ma gueule sur l'escroquerie immonde que constitue la formation. Et il se trouve que ma tutrice en formation est une ancienne collègue de mes chefs, elle a bien cassé du sucre sur mon dos. Bref c'est la merde.

Sinon non je ne sais pas écrire. J'essaie mais c'est éclaté, je m'y suis encore remis l'autre jour - en formation justement - mais rien à faire c'est nul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 22:53:40

Le 02 décembre 2019 à 22:48:37 KirinIchiban a écrit :
J'trouve ça immature de se forcer à pas aimer les quelques génies qui font l'unanimité, comme si c'était une faute de goût de pas être singulier sur un positionnement. Et je le dis en trouvant intimement que Salammbô est une profonde merde maniérée.

J'aime bien R-G. Pas depuis très longtemps mais ça fait bien un an ou deux.

Disons que son génie devient étouffant, forcément c'est devenu un génie sacralisé. Mais sans jouer les mecs en manque de littérature underground on peut privilégier des auteurs un peu moins auréolé de gloire posthume ; exemple très simple, quand je lis Tchekhov, Dostoï, Pouchkine ou Tolstoï, forcément je trouve cela sublime, mais Ivan Bounine et Tourgueniev (même si sa côte augmente) me sont plus personnels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 22:57:28

Le 02 décembre 2019 à 22:52:48 KirinIchiban a écrit :
Les demandes de mutation finissent dans une semaine là faut que je m'y mette. Je vais demander un poste en CPGE voir si j'arrive à gratter, sinon j'vais demander un lycée, mais si j'ai pas ça je pense que je démissionne. Je suis même pas sûr d'être titulaire de toute façon je suis en grosse indélicatesse avec mes chefs à cause du fait que j'ai trop ouvert ma gueule sur l'escroquerie immonde que constitue la formation. Et il se trouve que ma tutrice en formation est une ancienne collègue de mes chefs, elle a bien cassé du sucre sur mon dos. Bref c'est la merde.

Sinon non je ne sais pas écrire. J'essaie mais c'est éclaté, je m'y suis encore remis l'autre jour - en formation justement - mais rien à faire c'est nul.

Je pense que t'as un bagage linguistique trop conséquent. J'ai énormément de respect pour Barthes, mais son style était à chier. Duras c'était l'inverse une belle forme - aucun fond. Ils s'en sont fait le mutuel reproche ; et ayant beaucoup lu les deux, je suis assez d'accord.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 décembre 2019 à 22:57:49

Les génies aussi incontestables que Flaubert le sont parce qu'on peut tous continuer encore à se les approprier en créant un contact non moins personnel. Je connais pas deux fans de L'Education qui ont la même phrase préférée, en exagérant à peine.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 décembre 2019 à 22:59:50

Je suis pas du tout d'accord. D'ailleurs Barthes je revendique de le lire comme je lis certains futuristes, en me battant les couilles de leurs concepts désuets mais en gardant leur forme qui elle s'est conservée parce qu'ils avaient un vrai talent d'écrivain là-dessous.

Dans le roland barthes, dans les fragments d'un discours amoureux, dans les mythologies, y a une science de l'aphorisme et du rythme dans la forme brève qui n'a rien à envier à certains diaristes qu'on surcote un peu trop à mon goût.

Je crois qu'une des premières critiques SC que j'avais grattée à l'arrache à la BU de la sorbonne c'était précisément sur Marinetti, où en substance je trouvais que c'était de la chiasse intenable en 2017 (plus poliment dit) mais que l'éructation de l'auteur qui voyait l'Italie antique pourrir de la lèpre avec délectation sous ses yeux était demeurée intacte dans sa puissance. J'avais appelé ça "pour une lecture littérare" ou une branlette d'étudiant du même genre mais c'est une idée que j'ai conservée, bien que je me sois dépouillé en partie de ce prisme esthétisant branlottin.

Message édité le 02 décembre 2019 à 23:01:45 par KirinIchiban
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 23:01:11

Le 02 décembre 2019 à 22:57:49 KirinIchiban a écrit :
Les génies aussi incontestables que Flaubert le sont parce qu'on peut tous continuer encore à se les approprier en créant un contact non moins personnel. Je connais pas deux fans de L'Education qui ont la même phrase préférée, en exagérant à peine.

Tu déconnes ou quoi ? Tout le monde me sort la première scène à chaque fois, tout le monde me sort «ce que j'aime dans ce livre, c'est l'extrême vacuité. Le reflet de tous ces espoirs de jeunesses qui se neutralisent par la force des choses.» bordel j'ai l'impression que personne ne l'a jamais lu ce roman à force d'entendre toujours ça :rire:

Message édité le 02 décembre 2019 à 23:03:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 23:02:55

Le 02 décembre 2019 à 22:59:50 KirinIchiban a écrit :
Je suis pas du tout d'accord. D'ailleurs Barthes je revendique de le lire comme je lis certains futuristes, en me battant les couilles de leurs concepts désuets mais en gardant leur forme qui elle s'est conservée parce qu'ils avaient un vrai talent d'écrivain là-dessous.

Dans le roland barthes, dans les fragments d'un discours amoureux, dans les mythologies, y a une science de l'aphorisme et du rythme dans la forme brève qui n'a rien à envier à certains diaristes qu'on surcote un peu trop à mon goût.

Non t'abuses, le style de ses aphorismes est téléphoné à mort. La seule fulgurance stylistique que je lui reconnais c'est La Chambre claire, parce que je n'avais jamais lu des phrases si belles pour commenter l'instant photographique.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:03:15

Moi ma scène préférée je pense que c'est Frédéric qui pleure au lit la première fois qu'il nique avec la Maréchale. Et les deux phrases que j'oublierai jamais, je l'ai déjà dit, et qui me font mourir de rire à chaque fois, sont complètement anecdotiques. C'est celle sur le citoyen plein de plâtre qui se plaint qu'on critique les maçons et c'est Pélerin qui trouve les tigres supérieur aux femmes dans l'ordre esthétique.

DanzaMacabra
DanzaMacabra
Niveau 9
02 décembre 2019 à 23:03:22

à cause du fait que j'ai trop ouvert ma gueule sur l'escroquerie immonde que constitue la formation

Raconte si t'es chaud. :rire:

Bonne chance pour les CPGE, Inch Allah ça marche.
C'est de l'auto-critique complète ou t'as déjà fait lire en ce qui concerne tes textes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 23:04:26

Le 02 décembre 2019 à 23:03:22 DanzaMacabra a écrit :

à cause du fait que j'ai trop ouvert ma gueule sur l'escroquerie immonde que constitue la formation

C'est de l'auto-critique complète ou t'as déjà fait lire en ce qui concerne tes textes?

Il ferait mieux pas, un certain youtubeur attend qu'un faux pas de sa part pour le poucave.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:05:19

Auto-critique complète.

Et pour l'autre asticot non j'abuse pas *. Poujade contre les intellectuels ça égorge encore sans problème la moitié des jean-chofa qui traînent sur JVC, et pas pour la qualité des arguments - qui sans être déficiente est simple - mais pour l'équilibre de la syntaxe.

Message édité le 02 décembre 2019 à 23:05:33 par KirinIchiban
DanzaMacabra
DanzaMacabra
Niveau 9
02 décembre 2019 à 23:06:22

Le 02 décembre 2019 à 23:04:26 PongeFrancis3 a écrit :

Il ferait mieux pas, un certain youtubeur attend qu'un faux pas de sa part pour le poucave.

Ah oui, l'homme à la morphologie en papier mâché.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:09:43

Pour la formation y a pas grand chose à raconter.

Tu passes ton temps à te branler entre activités de merde - "dessinez-vous dans votre établissement pour questionner vos représentations" - et cours théoriques immondes de recherche en didactique où tu lis de la merde jargonante insupportable pendant littéralement des heures, mais t'es content de savoir qu'en étendant ta SEP tu permets à l'apprenant de progresser dans sa ZPD.

Au fil des années les programmes défilent en prétendant tout jeter de la pédagogie précédente mais c'est toujours la même merde qui se maintient sous des débats sémantiques ulcérants et inutiles. Mention spéciale à la fois où j'ai mis une formatrice en sueur en lui demandant de m'expliquer la différence entre la honnie pédagogie par objectifs et la sacro-sainte pédagogie par compétence.

Ma tutrice - à la fac, parce que ma tutrice terrain est très compétente - a visité un de mes cours, a dit de la grosse merde, je l'ai envoyée chier bien comme il faut en entretien, deux fois. Maintenant elle m'a grillé de partout.

Rien de très spécial à dire en gros, je pourrais détailler les mille conneries qu'on fait à l'inspe mais ça sert à rien. Sachez simplement que vos impôts ont servi la semaine dernière à me payer deux jours entiers, soit 15 ou 16 heures, et une heure d'agrégé même stagiaire c'est cher, à réfléchir à un projet totalement fictif pour m'apprendre à...monter des projets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 23:10:40

Le 02 décembre 2019 à 23:06:22 DanzaMacabra a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 23:04:26 PongeFrancis3 a écrit :

Ah oui, l'homme à la morphologie en papier mâché.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment