CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2019 à 23:38:45

Dans un style différent mais moderne (post-moderne), il y a Six personnages en quête d’auteur de Luigi Pirandello. Ca peut sembler un peu confus mais c’est brillant.

Incido
Incido
Niveau 8
23 août 2019 à 23:45:32

C'est noté. :oui:

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
24 août 2019 à 08:05:42

La Folie Almayer c'est très bien, mais pareil si t'as déjà tapé dans Conrad t'as à peu près tout vu avant.

Sinon j'aime bien Pirandello mais je trouve que Anouilh a vraiment amélioré sa formule. Pas tant dans La Grotte qui est sa plus pirandellienne, il en rit même en intro via le personnage de l'auteur, et une pièce en partie ratée malgré la grande affection que j'ai pour elle, mais dans ses pièces baroques en général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2019 à 08:17:51

Le 24 août 2019 à 08:05:42 Aurevilly a écrit :
La Folie Almayer c'est très bien, mais pareil si t'as déjà tapé dans Conrad t'as à peu près tout vu avant.

Sinon j'aime bien Pirandello mais je trouve que Anouilh a vraiment amélioré sa formule. Pas tant dans La Grotte qui est sa plus pirandellienne, il en rit même en intro via le personnage de l'auteur, et une pièce en partie ratée malgré la grande affection que j'ai pour elle, mais dans ses pièces baroques en général.

Faudra que j’en lise plus de Anouilh. J’ai lu que Antigone et Le Voyageur sans Bagage.
C’est prodigieux aussi.
Sinon pareil pour Brecht. J’ai lu que Mère courage et ses enfants (je suis fasciné par la guerre de Trente Ans). Il faut lire quoi après ?

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
24 août 2019 à 08:43:56

Je sais pas, je déteste Brecht et je l'ai peu lu.

Go Heiner Müller, ça tabasse salement dans le même genre que Bertold mais en beaucoup plus hardcore et déstructuré. Sa réécriture du Titus de Shakespeare par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2019 à 09:17:18

Le 24 août 2019 à 08:43:56 Aurevilly a écrit :
Je sais pas, je déteste Brecht et je l'ai peu lu.

Go Heiner Müller, ça tabasse salement dans le même genre que Bertold mais en beaucoup plus hardcore et déstructuré. Sa réécriture du Titus de Shakespeare par exemple.

Je connaissais pas. Rester en DDR, bon choix de carrière. Je vais essayer d’en choper.

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
24 août 2019 à 10:25:42

Brecht je l'avais un peu approché il y a quelques années quand je faisais du théâtre en anglais, avec l'opéra de quat'sou que j'ai vu d'ailleurs à la comédie française il y a sept ou huit ans.

A l'occase de l'agreg cette année il a fallu s'y remettre, on avait Ui au programme et j'ai lu quelques autres pièces autour, notamment celles qui évoquent les nazis et Sainte Jeanne des abattoirs pour l'ambiance chicago.

C'est vraiment de la merde ce qu'il fait. J'ai toujours eu du mal à saisir le caractère pleinement révolutionnaire d'un théâtre qui postule de l'entrave constante faite à l'illusion dans la mesure où cette illusion ne m'a jamais paru possible, j'ai jamais vu le théâtre même enfant autrement que comme joué, représenté, déjà distancié. On me répondra "gneu gneu les théoriciens classiques et la vraisemblance" mais la France a toujours chié dans la colle à mort pour l'écriture du théâtre et de sa théorisation débile. Nos meilleurs dramaturges sont des poètes déguisés - Corneille et Racine -, s'inspirent massivement des étrangers - Anouilh -, font du Shakespeare en délavé - Hugo - ou se branlent pendant trente ans sur la moralité de la dramaturgie sans parvenir à chier une ligne correcte. Cette parenthèse mise à part, le baroque et plus généralement la manière dont les théâtres espagnol ou italien ont récupéré la métaphore du theatrum mundi montre bien qu'on a conscience depuis toujours des divers niveaux d'existence face à la scène. Même les épilogues de tragédies grecques ont la même fonction.

Bref Brecht ça reste pour moi clairement un connard qui a jamais pu pondre autre chose que des panneaux en carton avec écrit dessus "méchants capitalistes". On se touche comme des malades sur lui alors que même chez nous et sans reciter Anouilh on avait des Claudel, des Genet, des Camus, des Sartre même qui pourtant se bouffe les mêmes dos d'âne que l'allemand, qui foutaient les mains à plein dans le théâtre de la modernité. Bref là j'ai pas le temps de gloser tout ça mais qu'il nique sa race.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2019 à 10:37:30

Le 24 août 2019 à 10:25:42 Aurevilly a écrit :
Brecht je l'avais un peu approché il y a quelques années quand je faisais du théâtre en anglais, avec l'opéra de quat'sou que j'ai vu d'ailleurs à la comédie française il y a sept ou huit ans.

A l'occase de l'agreg cette année il a fallu s'y remettre, on avait Ui au programme et j'ai lu quelques autres pièces autour, notamment celles qui évoquent les nazis et Sainte Jeanne des abattoirs pour l'ambiance chicago.

C'est vraiment de la merde ce qu'il fait. J'ai toujours eu du mal à saisir le caractère pleinement révolutionnaire d'un théâtre qui postule de l'entrave constante faite à l'illusion dans la mesure où cette illusion ne m'a jamais paru possible, j'ai jamais vu le théâtre même enfant autrement que comme joué, représenté, déjà distancié. On me répondra "gneu gneu les théoriciens classiques et la vraisemblance" mais la France a toujours chié dans la colle à mort pour l'écriture du théâtre et de sa théorisation débile. Nos meilleurs dramaturges sont des poètes déguisés - Corneille et Racine -, s'inspirent massivement des étrangers - Anouilh -, font du Shakespeare en délavé - Hugo - ou se branlent pendant trente ans sur la moralité de la dramaturgie sans parvenir à chier une ligne correcte. Cette parenthèse mise à part, le baroque et plus généralement la manière dont les théâtres espagnol ou italien ont récupéré la métaphore du theatrum mundi montre bien qu'on a conscience depuis toujours des divers niveaux d'existence face à la scène. Même les épilogues de tragédies grecques ont la même fonction.

Bref Brecht ça reste pour moi clairement un connard qui a jamais pu pondre autre chose que des panneaux en carton avec écrit dessus "méchants capitalistes". On se touche comme des malades sur lui alors que même chez nous et sans reciter Anouilh on avait des Claudel, des Genet, des Camus, des Sartre même qui pourtant se bouffe les mêmes dos d'âne que l'allemand, qui foutaient les mains à plein dans le théâtre de la modernité. Bref là j'ai pas le temps de gloser tout ça mais qu'il nique sa race.

Haha cette rage.
En pièce de style Classique que j’ai trouvé extraordinaire par contre, et Française, et pas sortie forcément au bon moment, c’est La Reine Morte de Montherlant.

Etherea
Etherea
Niveau 1
24 août 2019 à 15:07:52

Je suis en train de lire certains livres LitRPG (en anglais), surtout The Dark Herbalist (L'herbaliste sombre) de Michael Atamanov. C'est super ! Apparemment, la version française est déjà en train d'être traduite: le premier livre LitRPG en Français !

Mais est-ce qu'il est vraiment le premier ? Est-ce qu-il y a d'autres ouvrages LitRPG en français, SVP ?

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
24 août 2019 à 17:27:38

Salut les kheys.

Ma femme, qui n'aime pas lire, cherche à s'y mettre. Elle voudrait une histoire d'amour contemporaine. Vous avez quoi en oeuvre accessible ? C'est pour lui donner le goût de la lecture.

Merci !

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
24 août 2019 à 17:30:26

Le Code Jefferson, de Steve Berry.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2019 à 17:31:29

Le 24 août 2019 à 17:27:38 VenomZero a écrit :
Salut les kheys.

Ma femme, qui n'aime pas lire, cherche à s'y mettre. Elle voudrait une histoire d'amour contemporaine. Vous avez quoi en oeuvre accessible ? C'est pour lui donner le goût de la lecture.

Merci !

L’amour au temps du choléra de Garcia Marquez
Histoire d’un amour de Nimier
Pays de neige de Kawabata
Et les gentillesses de Haruki Murakami.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
24 août 2019 à 18:11:51

Merci dude mais t'as pas quelque chose de plus accessible ? Je la vois pas se plonger dans ça au début...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2019 à 18:19:41

Le 24 août 2019 à 18:11:51 VenomZero a écrit :
Merci dude mais t'as pas quelque chose de plus accessible ? Je la vois pas se plonger dans ça au début...

J’suis pas ton dude, pal.
Sinon, sans mépris, peut-être taper dans du Musso. Ça parle de ce genre d’affaires. Fautes de goût mais pas trop de grammaire (contrairement à Lévy)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2019 à 19:26:18

Le 24 août 2019 à 18:11:51 VenomZero a écrit :

La lettre écarlate de Hawthorne
Lolita de Nabokov

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2019 à 19:34:04

Dans l'abîme du temps (roman qui comprend l'histoire éponyme, la maison de la sorcière, l'appel de cthulhu et les montagnes hallucinées) de H.P. Lovecraft terminer et toujours autant tripant à lire, enfin c'est mon point de vue.
Je me suis attaqué à Mr Mercedes de Stephen King.
Je dois dire que je suis littéralement à fond dans l'histoire pour le moment

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2019 à 17:33:47

García Márquez, Kawabata et Nabokov sont tous trois très masculins / machos, pas sûr que ça plaise de prime abord (Murakami par contre...).

À ta femme je lui conseille Trouillot (la belle amour humaine), Du Maurier (Rebecca), Austen (tous), Lahiri, Erdrich, Esquivel, Kundera. Au lieu de Musso j'aurais au moins dit Gavalda, ou Auel.
Va pour García Márquez quand même évidemment.

Liberte_
Liberte_
Niveau 10
26 août 2019 à 01:24:25

Bloc 11 de Piero Degli Antoni :oui:
Trois détenues qui se sont évadés d'Auschwitz, le commandant du camp décide de choisir 10 détenues qui doivent choisir qui sera fusillé le lendemain matin :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2019 à 01:53:57

Le 25 août 2019 à 17:33:47 Everlasting a écrit :
García Márquez, Kawabata et Nabokov sont tous trois très masculins / machos, pas sûr que ça plaise de prime abord (Murakami par contre...).

À ta femme je lui conseille Trouillot (la belle amour humaine), Du Maurier (Rebecca), Austen (tous), Lahiri, Erdrich, Esquivel, Kundera. Au lieu de Musso j'aurais au moins dit Gavalda, ou Auel.
Va pour García Márquez quand même évidemment.

Faut juste pas se tromper de Murakami.

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
26 août 2019 à 01:55:18

salut! Je lire actuellement le tome 1 des Misérables, c'est un magnifique livre et Jean Valjean a une histoire écrite d'une main de maître

Je lis également La saga du sorceleur mais j'ai mis en pause en attendant que le tome 6 sorte, je lirai les 5 et 6 alors

Et j'ai hâte de commencer le Trône de fer et Le seigneur des anneaux, qui seront mes 2 prochaines lectures !

Have a good night

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment