CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Gouttelettes
Gouttelettes
Niveau 11
05 août 2019 à 22:15:36

Le complot contre l'Amérique, Philip Roth.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
06 août 2019 à 10:42:42

Sur le point de terminer Martin Eden

zahbout
zahbout
Niveau 17
06 août 2019 à 15:33:03

L'apprenti de Raymond Guérin, je possède la dernière partie de cette trilogie "les poulpes" me manque le tome 2...
Ça me semble prometteur...

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
06 août 2019 à 19:57:26

Le Monde perdu, de Michael Crichton.

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
07 août 2019 à 13:28:36

Je continue ma lecture des Enfants de Sanchez. Lancé une recherche google en associant Selby et Oscar Lewis parce que j'y voyais quelques similitudes, et je suis tombé sur un paragraphe d'un bouquin (Sex and Isolation: And Other Essays de Bruce Benderson) qui évoquait les différentes approches de la retransmission (?) de l'énergie de la rue: l'approche anthropologique (celle de Lewis), ou celle d'un l'auteur né dans ce milieu (Selby, Claude Brown).
Première fois que j'entends parler de Claude Brown, et ça m'a l'air alléchant. Seulement, pas de traduction française de son autobiographie de 1965, Manchild in the Promised Land ???
J'me débrouille en anglais mais pour un bouquin, je pense que salfé pas du tout...
Quelqu'un connaît cette oeuvre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2019 à 19:44:32

Les Chants de Maldoror, de Lautréamont. J'avance vraiment lentement, je ne sais pas si ça vient de moi ou du livre en lui-même...

Lawliet_returns
Lawliet_returns
Niveau 14
08 août 2019 à 02:31:48

Du côté de chez Swann
Ragoût du septuagénaire
Et jongleage également avec quelques ebooks anglophones, des self helps books nouvelle vague très intéressants.

Mais je vais freeze la Recherche après Swann pour les Hauts du Hurlevent.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
08 août 2019 à 03:11:09

Après Au Bonheur des Dames et Le Chevalier à la Charrette de Chrétien de Troyes en ancien français, je poursuis le Voyage au centre de la terre de J. Verne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513524403-sholva.gif

naftali
naftali
Niveau 26
08 août 2019 à 14:00:42

Le Lys dans la Vallée de Balzac

J'ai hâte de finir. D'abord pour retourner sur La Recherche (Le côté de Guermantes) mais aussi parce que Balzac omg. J'avais seize ou dix-sept ans la dernière fois que j'ai lu un de ses romans (Le Père Goriot, que j'avais beaucoup aimé) ... L'histoire est plaisante et c'est intéressant dans la perspective de La Restauration, mais boarf quoi.

Message édité le 08 août 2019 à 14:01:03 par naftali
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
09 août 2019 à 17:19:52

La Preuve, d'Agosta Kristof.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
09 août 2019 à 22:05:46

Chromosome 6, de Robin Cook.

Lylia-
Lylia-
Niveau 4
10 août 2019 à 06:58:02

Les gardiens des cités perdues tome 6
:coeur:

SaturneDraz
SaturneDraz
Niveau 9
10 août 2019 à 12:09:58

Robespierre de Jean-Clément Martin.

Lenio
Lenio
Niveau 7
10 août 2019 à 12:38:38

J'ai hâte de finir.

Ce sentiment...

E-180
E-180
Niveau 31
10 août 2019 à 13:30:41

Le 08 août 2019 à 14:00:42 naftali a écrit :
Le Lys dans la Vallée de Balzac

J'ai hâte de finir. D'abord pour retourner sur La Recherche (Le côté de Guermantes) mais aussi parce que Balzac omg. J'avais seize ou dix-sept ans la dernière fois que j'ai lu un de ses romans (Le Père Goriot, que j'avais beaucoup aimé) ... L'histoire est plaisante et c'est intéressant dans la perspective de La Restauration, mais boarf quoi.

Le Lys est assez particulier dans son oeuvre il me semble. J'aime bien Balzac sans en être un grand connaisseur, mais celui-là m'a aussi repoussé, au point que je l'ai abandonné après 3-4h pour ne jamais y revenir. Même Stoe-Drogba qui adore Balzac a eu de la peine, c'est dire :o))

Enfin bref, essaie de pas bloquer, si Goriot t'avait beaucoup plu il y a pas de raison que tu en restes là.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
10 août 2019 à 13:36:27

Il passe mieux en seconde lecture, quand t'as compris à quel point l'ensemble du bouquin se veut comme une parodie qui sape de l'intérieur son genre.

Mais oui la première fois je suis trop resté collé sur le premier degré de la lettre personnellement et j'ai senti que l'imitation de romantisme, pas tellement la satire dessous.

Par contre j'adore M. de Mortsauf et il rentre dans tout un réseau de personnages de Balzac, avec Chabert en premier lieu, que j'apprécie beaucoup.

E-180
E-180
Niveau 31
10 août 2019 à 13:42:20

Le 30 juillet 2019 à 12:53:08 CouscousTipiak a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 12:19:18 E-180 a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 10:01:57 CouscousTipiak a écrit :
La Suisse c'est le pays des incinérateurs. Pas le temps de niaiser avec de la marbrerie.

Faut bien éliminer les foules de fêlés qui viennent s'euthanasier par chez nous, on dead ça au littéral.

En vrai je pensais notamment à un conte de Bloy mais j'ai vérifié et c'est un Genevois en fait, donc dégradé de sa suissité.

J'ai pas trouvé la réf, c'est quoi le nom du conte?

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
10 août 2019 à 13:46:12

Le nom est évocateur et programmatique pour le sujet : la dernière cuite, dans les histoires désobligeantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2019 à 15:08:20

L’arc-en-ciel de la gravité de Thomas Pynchon. J'étais pas arrivé bien loin il y a une demi-douzaine d'années après avoir lu V. Je tente à nouveau.

Message édité le 10 août 2019 à 15:08:56 par Pseudo supprimé
naftali
naftali
Niveau 26
10 août 2019 à 15:29:22

Oui, j’ai beaucoup ri aux toutes dernières pages du roman, là où l’aspect satirique se révèle assez clairement. La fin a sauvé le livre, comme quoi parfois on a raison d’avoir “hâte de finir“

Sinon concernant Balzac, j’avais aussi lu Louis Lambert rapidement et Le chefd’oeuvre inconnu... j’ai Les Illusions perdues quelque part... après Le Lys je vais pas m’y aventurer immédiatement :noel: mais si vous avez d’autres recommandations pour Balzac c’est avec plaisir !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment