CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2019 à 10:06:29

Mais bien sûr la pensée collective en France veut que l'ES soit le magnum opus de Flaubert ; en Russie (où j'ai vécu) ce n'est pas le cas. Ici nous consacrons un culte à Dostoïevski, en Russie ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup d'influences culturelles qui rentrent en considération. Moi-même j'en suis le fruit puisque je n'adhère ni à l'ES ni à Dostoïevski (mis à part Les Carnets et Les Démons). Tu as été longtemps étudiant en lettres, cela doit forcément avoir un poids énorme sur ton jugement, ne pas l'avouer serait faire acte de mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487415193-risimafieux3.png

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
31 juillet 2019 à 10:13:01

Si t'as rien de mieux à balancer que cette merde effectivement ça sert à rien de pousser plus loin. J'ai un mépris énorme pour ceux qui convoquent ce type de rhétorique basée sur du vent, d'autant plus quand rien de mes propos ne convoque la doxa critique externe à ce que peut montrer l'oeuvre intrinsèquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2019 à 10:15:58

Le 31 juillet 2019 à 10:13:01 YourHostGuru a écrit :
Si t'as rien de mieux à balancer que cette merde effectivement ça sert à rien de pousser plus loin. J'ai un mépris énorme pour ceux qui convoquent ce type de rhétorique basée sur du vent, d'autant plus quand rien de mes propos ne convoque la doxa critique externe à ce que peut montrer l'oeuvre intrinsèquement.

Ta réaction en est pourtant la preuve. M'enfin, je comprends que cela fasse mal lorsque l'on est touché sur un point sensible. Et je ne rhétorique pas, ce n'est pas mon propos du tout. Ainsi que je ne te parle pas de doxa (terme qui m'insupporte) mais d'influences qu'on ne saurait balayer simplement par envie de se différencier ou d'avoir son point de vue. Encore une fois, c'est de la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487415193-risimafieux3.png

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
31 juillet 2019 à 10:27:57

Limite80kmh n'a pas apprécié l'ES donc part du principe que personne ne doit aimer et le critiquer. C'est puéril comme état d'esprit et je préfère un type qui m'explique pourquoi il a aimé plutôt qu'un ronchon qui nous dit "tout le monde aime dans les études littéraires donc c'est de la merde". Et quel rapport avec ta Russie et Dostoïevski ? :sarcastic:
Y fo pa émé kar c entikoformisT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2019 à 10:39:02

Le 31 juillet 2019 à 10:27:57 E-Hopper a écrit :
Limite80kmh n'a pas apprécié l'ES donc part du principe que personne ne doit aimer et le critiquer. C'est puéril comme état d'esprit et je préfère un type qui m'explique pourquoi il a aimé plutôt qu'un ronchon qui nous dit "tout le monde aime dans les études littéraires donc c'est de la merde". Et quel rapport avec ta Russie et Dostoïevski ? :sarcastic:
Y fo pa émé kar c entikoformisT

Ai-je dit cela ? Assurément non. Ai-je visé uniquement les études littéraires ? Assurément non. Je ne parle que d'influences - qui peuvent venir de tous azimuts - et je parle de la Russie, car là-bas c'est Bovary qui est encensée (ce que je fais également) c'était donc une autocritique que je faisais là, le parallèle avec Dosto c'est simplement pour renforcer le propos et montrer les divergences de goût et d'appréciation quant aux grands de la littérature. Maintenant, j'aimerais savoir, saurais-tu en faire autant ? C'est-à-dire te remettre en cause. Ou ne sais-tu être que vulgaire ?

En attendant je ne t'ai pas insulté et j'aimerais bien savoir pourquoi diable prends-tu autant la mouche, pour une critique qui ne t'était nullement destinée ? Va je ne te hais point.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487415193-risimafieux3.png

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
31 juillet 2019 à 13:37:41

Dynamique du chaos, de Ghislain Gilberti.
Le Maître des rêves, de Roger Zelazny.

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
31 juillet 2019 à 13:55:00

Le Nain, de Pär Lagerkvist.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2019 à 19:30:48

Les chemins de Fortune ou L'histoire général des plus fameux pirates I de Daniel Defoe

L'une des rares sources sur l'âge d'or de la piraterie :cute: Je découvre le 17ème et 18ème sous un autre angle

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
02 août 2019 à 06:25:44

Viscères, de Mo Hyder.

naftali
naftali
Niveau 26
03 août 2019 à 12:50:17

Je termine Voyage au bout de la nuit (une grosse centaine de pages). Peut-être que j’etais pas d’humeur mais j’ai eu du mal à rentrer dedans

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
03 août 2019 à 16:05:14

Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d'air, de Stieg Larsson.

PhoqueCurieux
PhoqueCurieux
Niveau 4
03 août 2019 à 17:06:47

"Pseudo supprimé" rip petit pseudo, tu n'auras été que le 120ème à périr sur le forum du fait de la fragilité de ton possesseur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481840566-ris59.png

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
03 août 2019 à 19:17:13

De la démocratie en Amérique de Tocqueville.

Ssandru
Ssandru
Niveau 10
04 août 2019 à 03:04:03

En train de relire des fleurs pour algernon de daniel keyes

Londinium
Londinium
Niveau 10
04 août 2019 à 12:58:51

La nausée, Sartre

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
04 août 2019 à 17:32:02

Les enfants de Sanchez de l'anthropologue Oscar Lewis. Collectages retranscrits d'une famille de Mexico des années 50. De la bombe. Ça me fait penser, par sa dureté et le style, à des choses comme Salinger ou Souvenirs d'un pas grand chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2019 à 12:51:25

Jessie de Stephen King terminé, je m'attaque à Par accident de Harlan Coben

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2019 à 13:47:45

Fictions de Borges.

erreurdecasting
erreurdecasting
Niveau 3
05 août 2019 à 14:26:35

Vous citez beaucoup les œuvres d'auteurs connus, ici.

Ce soir, je commencerai "blanc", de Thomas Vinau. Livre offert par le réseau "initiales", par une librairie indépendante de ma ville.

ChichouPaz
ChichouPaz
Niveau 10
05 août 2019 à 16:43:30

Siddhartha de Hesse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation