CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
11 juillet 2019 à 18:37:04

Un boulot qui me laisse le temps de lire, bien que je devrais avancer sur des rapports à rendre. La ballade de l'impossible de Murakami terminé, j'entame Le Triporteur de Fallet en en parallèle j'avance doucement sur l'état des lieux de l'anthropologie française de la revue L'homme, intéressant même si ardu pour le néophyte que je suis. Enfin, j'y trouve des points communs avec mon domaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2019 à 22:01:10

La Voix des morts, Le Cycle d'Ender, tome 2 d'Orson Scott Card

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2019 à 22:04:48

Ripley Bogle de Robert McLiam Wilson

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
14 juillet 2019 à 12:09:33

Le Chevalier de la charrette (Lancelot) - Chrétien de Troyes.
J'essaie le plus possible de lire seulement en ancien français (j'en ai fait en cours), en espérant prendre rapidement mes marques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2019 à 13:14:22

Silo de Hugh Howey

[Veridique2]
[Veridique2]
Niveau 5
14 juillet 2019 à 14:59:32

Le Journal d'un curé de campagne de Bernanos. C'est souvent assez dense, mais Bernanos est vraiment génial.

FiprokilDUo
FiprokilDUo
Niveau 6
14 juillet 2019 à 16:06:08

J'ai lu La Princesse de Montpensier de Mme de Lafayette, parce que j'ai rien d'autre à foutre.

Je pensais avoir affaire à une forme de Clèves en réduction un peu nulle, mais en fait pas vraiment. Le désir adultérin est beaucoup plus incarné ici, les glissements psychologiques sont plus réalistes et moins moralisateurs et la tentative de consommer est pleinement engagée, avant que l'Histoire sous une forme de conte cruel ou baroque presque ne vienne rattraper les personnages pour les avaler.

C'est très sympathique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2019 à 19:25:36

Les détectives sauvages de Roberto Bolaño.
Mais c’est un peu pesant. J’alterne avec du Farid ud-Din Attar ou du Musil (L’Homme sans qualités, que j’avais déjà lu mais où j’aime revenir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2019 à 19:50:05

Le 14 juillet 2019 à 19:25:36 CharlesMarlow a écrit :
Mais c’est un peu pesant. J’alterne avec du Farid ud-Din Attar ou du Musil (L’Homme sans qualités, que j’avais déjà lu mais où j’aime revenir)

J'ai Les détectives sauvages dans ma bibliothèque, il faudrait que je me lance dans l'aventure meme si avant je dois aussi me taper Le troisième Reich de ce bon vieux Bolano. Sinon, c'est comment L'Homme sans qualités de Musil ? Ca ressemble à La Montagne magique de Thomas Mann dans le style roman à thèse et pourquoi ce titre si particulier ? Le personnage principal est un oblomoviste caché :hap: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2019 à 19:57:30

Le 14 juillet 2019 à 19:50:05 Orbitor a écrit :

J'ai Les détectives sauvages dans ma bibliothèque, il faudrait que je me lance dans l'aventure meme si avant je dois aussi me taper Le troisième Reich de ce bon vieux Bolano. Sinon, c'est comment L'Homme sans qualités de Musil ? Ca ressemble à La Montagne magique de Thomas Mann dans le style roman à thèse et pourquoi ce titre si particulier ? Le personnage principal est un oblomoviste caché :hap: ?

Ulrich part du postulat qu’il est sans qualités. C’est un roman à multiple thèses oui. Mais plus « à charge » que La Montagne Magique. Il y a beaucoup de phrases qui pourraient être des aphorismes. Les chapitres sont très courts (parfois 2-3 pages) et les titres expliquent ce qui s’y passe, avec ironie. C’est beaucoup plus drôle que Thomas Mann.
Oui, il y a une forme d’oblomovisme, de résignement dans une société qui ne fonctionne que « par la force de l’habitude » et qu’il (Ulrich) appelle Cacanie (jeu de mot avec « caca »).
Il lui arrive pas mal de choses. C’est dur à résumer (PS : je n’ai jamais lu le Volume II pour le moment, ce pourquoi j’essaie de me refaire le premier en entier)

docteurshadows
docteurshadows
Niveau 10
15 juillet 2019 à 16:29:26

le costume du mort , joe hill

Narcodaim3
Narcodaim3
Niveau 7
15 juillet 2019 à 18:30:24

Le 15 juillet 2019 à 16:29:26 docteurshadows a écrit :
le costume du mort , joe hill

J'avais bien aimé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2019 à 20:54:07

Le 14 juillet 2019 à 19:57:30 CharlesMarlow a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 19:50:05 Orbitor a écrit :

Ulrich part du postulat qu’il est sans qualités. C’est un roman à multiple thèses oui. Mais plus « à charge » que La Montagne Magique. Il y a beaucoup de phrases qui pourraient être des aphorismes. Les chapitres sont très courts (parfois 2-3 pages) et les titres expliquent ce qui s’y passe, avec ironie. C’est beaucoup plus drôle que Thomas Mann.
Oui, il y a une forme d’oblomovisme, de résignement dans une société qui ne fonctionne que « par la force de l’habitude » et qu’il (Ulrich) appelle Cacanie (jeu de mot avec « caca »).
Il lui arrive pas mal de choses. C’est dur à résumer (PS : je n’ai jamais lu le Volume II pour le moment, ce pourquoi j’essaie de me refaire le premier en entier)

Merci pour l'explication, tu m'as donné envie de m'y plonger, ainsi que dans La Montagne magique :oui:
Est-ce qu'il y a un coté psychanalytique ? Robert Musil étant autrichien et la psychanalyse étant en pleine effervescence pendant la rédaction de l'ouvrage. Même question pour la montagne magique.

Et je ne demande pas cela dans l'espoir que non, personnellement j'aime bien l'aspect psychanalytique de certains récits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2019 à 21:08:10

Le livre de Lena Dunham :-( Ses anecdotes sont sympas à raconter autour d'un verre - j'imagine - mais je ne comprends pas pourquoi elle s'est dit que ça valait la peine d'en faire un bouquin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2019 à 22:37:33

J'ai enfin fini À Rebours, hier. :hap:
Du coup, j'enchaîne sur Madame Bovary, de Flaubert.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
16 juillet 2019 à 04:27:53

Sharko, de Frank Thiliez.

Ikebukuro
Ikebukuro
Niveau 8
16 juillet 2019 à 17:57:02

"Lettre ouverte aux mangeurs de viande: qui souhaitent le rester sans culpabiliser" de Paul Ariès : livre terrifiant qui montre la réalité des idéologies Végan et Anti-spéciste.

Çà fait froid dans le dos pour l'humanité et les animaux.

Ikebukuro
Ikebukuro
Niveau 8
16 juillet 2019 à 17:58:28

Le 14 juillet 2019 à 16:06:08 FiprokilDuo a écrit :
J'ai lu La Princesse de Montpensier de Mme de Lafayette, parce que j'ai rien d'autre à foutre.

Je pensais avoir affaire à une forme de Clèves en réduction un peu nulle, mais en fait pas vraiment. Le désir adultérin est beaucoup plus incarné ici, les glissements psychologiques sont plus réalistes et moins moralisateurs et la tentative de consommer est pleinement engagée, avant que l'Histoire sous une forme de conte cruel ou baroque presque ne vienne rattraper les personnages pour les avaler.

C'est très sympathique.

Si tu aimes les auteurs du grand siècle, essaye "Les caractères" de La Bruyère, le style est impressionnant; on n'écrit plus de la sorte de nos jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2019 à 13:08:13

Le 14 juillet 2019 à 13:14:22 Karabine105 a écrit :
Silo de Hugh Howey

Xénocide, Le Cycle d'Ender, tome 3 d'Orson Scott Card

HamIet
HamIet
Niveau 9
17 juillet 2019 à 17:14:32

Je lis du Sherlock Holmes depuis une semaine environ :noel: J’adore le personnage et je suis toujours captivé dans toutes les enquêtes à voir ses réflexions :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment