En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Quel livre êtes-vous en train de lire ?
superlama
Niveau 8
30 mai 2019 à 15:52:09
J'entame le syndrome e de Franck thilliez.
MrWong
Niveau 28
30 mai 2019 à 18:31:30
Le Chien des Baskerville d' Arthur Conan Doyle
Pseudo supprimé30 mai 2019 à 23:33:47
Après avoir clos l'épopée de la Tour Sombre avec les tome 7 et 4.5. Je me suis lancé dans Simetierre... Pas déçu pour le moment
Pseudo supprimé30 mai 2019 à 23:58:56
Une seconde après de William R. Forstchen
-Zemmour-
Niveau 42
31 mai 2019 à 08:47:33
Les femmes et la vie ordinaire de Christopher Lasch
Asimoviaan
Niveau 4
31 mai 2019 à 23:04:09
Je viens de finir le Haut-Royaume de Pevel en roman et j'enchaîne sur les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook Sinon en documentaire je suis en train de lire un bouquin sur la pharmacopée guyanaise. Last Man en comics Les Montagnes Hallucinées en manga Le tome 5 d'Ekho en BD.
M_Rollin
Niveau 23
01 juin 2019 à 01:32:59
Le Dahlia noir, de James Ellroy.
Bierce
Niveau 10
01 juin 2019 à 01:47:31
Je viens de finir Le Rivage des Syrtes de Gracq. J'avoue que je ne suis absolument pas rentré dedans. Sans vouloir rentrer dans les métaphores et analogies forcées, j'ai l'impression d'avoir eu un voile brumeux qui couvrait mes yeux tout au long de ma lecture. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai envie d'en lire davantage du coup, ça m'a rendu curieux. Vous en avez un autre à me conseiller?
Pseudo supprimé01 juin 2019 à 01:55:54
Le 01 juin 2019 à 01:47:31 Bierce a écrit : Je viens de finir Le Rivage des Syrtes de Gracq. J'avoue que je ne suis absolument pas rentré dedans. Sans vouloir rentrer dans les métaphores et analogies forcées, j'ai l'impression d'avoir eu un voile brumeux qui couvrait mes yeux tout au long de ma lecture. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai envie d'en lire davantage du coup, ça m'a rendu curieux. Vous en avez un autre à me conseiller?
Un Balcon en forêt est peut-être plus accessible. Au Chateau d’Argol aussi.
Larxane
Niveau 16
02 juin 2019 à 10:01:18
"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", j'ai jamais été une grande lectrice mais vu que ce bouquin traîne depuis un bon moment dans ma chambre je me suis dis que c'était bien pour commence, facile à lire en plus.
Sino-Sovietique
Niveau 10
02 juin 2019 à 10:51:03
Le 01 juin 2019 à 01:47:31 Bierce a écrit : Je viens de finir Le Rivage des Syrtes de Gracq. J'avoue que je ne suis absolument pas rentré dedans. Sans vouloir rentrer dans les métaphores et analogies forcées, j'ai l'impression d'avoir eu un voile brumeux qui couvrait mes yeux tout au long de ma lecture. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai envie d'en lire davantage du coup, ça m'a rendu curieux. Vous en avez un autre à me conseiller?
Un balcon en forêt
Sinon je viens pour ma part d'en finir avec Le Procès de Kafka, Excellent comme je m'y attendais, ça m'a littéralement passionné pour cet auteur Le chapitre dans la Cathédrale déjà que la Métamorphose m'avait marqué, cependant j'en entends encore plus du château que je vais très bientôt m'acheter.
zahbout
Niveau 17
04 juin 2019 à 00:09:30
Bas la place y'a personne de Dolores Prato.
M_Rollin
Niveau 23
05 juin 2019 à 10:02:27
Sur l'onde de choc, de John Brunner.
Pseudo supprimé05 juin 2019 à 16:18:57
Les liaisons dangereuses, de Laclos.
superlama
Niveau 8
06 juin 2019 à 10:26:01
Gataca de Franck thilliez
Enodlabiz
Niveau 9
08 juin 2019 à 03:59:29
Je suis en train de me "refaire" tout Gracq grâce aux deux tomes de ses œuvres complètes, les œuvres sont rangées par ordre chronologique. J'ai d'ailleurs découvert sa pièce Le Roi Pêcheur dans laquelle j'eusse aimé qu'il développât davantage certains points, mais on ne peut pas exceller à chaque fois
Pseudo supprimé08 juin 2019 à 11:37:10
Le 08 juin 2019 à 03:59:29 Enodlabiz a écrit : Je suis en train de me "refaire" tout Gracq grâce aux deux tomes de ses œuvres complètes, les œuvres sont rangées par ordre chronologique. J'ai d'ailleurs découvert sa pièce Le Roi Pêcheur dans laquelle j'eusse aimé qu'il développât davantage certains points, mais on ne peut pas exceller à chaque fois
Il s’inspire beaucoup de Heschenbach et de son Parzival et de l’adaptation par Wagner — qui faisait lui-même les carnets de ses opéras — dans cette pièce. Par ailleurs, il ne savait pas écrire de théâtre. On lui a proposé, il a répondu qu’il ne savait pas faire. On lui a dit « écris ce qui te passe par la tête ». Il l’a fait. J’ai trouvé ça très agréable à plusieurs niveaux. Mais ça ne vaut pas le théâtre Classique que faisait Montherlant à la même époque (La Reine Morte, quel chef-d’œuvre)