CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
01 avril 2019 à 23:42:18

Le héros aux mille et un visages de Campbell :noel:

Sharon-Eden
Sharon-Eden
Niveau 11
02 avril 2019 à 16:01:04

Les contemplations d'Hugo

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
02 avril 2019 à 16:18:28

Attaqué Ferdydurke de Gombrowicz, lu 40 pages bien stone, ça avait l'air de bien délirer mais en fait j'aurai pas le temps de le lire confortablement, je recommencerai plus tard. Le dernier c'était Last Exit to Brooklyn et j'ai bien aimé, moins que Le Démon peut être à cause de la construction du bouquin. En tout cas je trouve un certain acharnement chez cet auteur, il utilise beaucoup, un peu comme London parfois la répétition.

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
02 avril 2019 à 17:08:51

Bon bah je suis passé au T3 des Rois Maudits :noel:

C’est tellement une saga de folie ! :coeur: :coeur:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
02 avril 2019 à 17:57:06

Mars la verte, de Kim Stanley Robinson.

Message édité le 02 avril 2019 à 17:57:57 par M_Rollin
spyspider
spyspider
Niveau 6
03 avril 2019 à 15:55:03

Je viens d acheter " le dernier Ermite" de Michael Finkel, ca retrace l histoire de cet homme qui est resté seul pendant presque 30 ans au milieu d une forêt. Il a réussi à survivre en commettant des vols dans les habitations voisines.

Je suis curieux de découvrir c est ressenti, sa raison d être parti, son retour à la civilisation. Et surtout comment peut on vivre aussi longtemps seul ?

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
03 avril 2019 à 19:55:11

Le 03 avril 2019 à 15:55:03 Spyspider a écrit :
Je viens d acheter " le dernier Ermite" de Michael Finkel, ca retrace l histoire de cet homme qui est resté seul pendant presque 30 ans au milieu d une forêt. Il a réussi à survivre en commettant des vols dans les habitations voisines.

Je suis curieux de découvrir c est ressenti, sa raison d être parti, son retour à la civilisation. Et surtout comment peut on vivre aussi longtemps seul ?

Ça à l’air tellement génial :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2019 à 22:03:35

Apparemment, l'auteur du bouquin alterne en le témoignage de cet américain qui été un ermite pendant 27 ans et des exemples historiques de solitude extrême comme les anachorètes ou autres.

zahbout
zahbout
Niveau 17
03 avril 2019 à 23:24:01

Souvenirs de la maison des morts de Dostoïevski, pour l'instant je n'ai lu que la préface de Claude Roy...

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
03 avril 2019 à 23:58:24

Bon, vu que j'ai clairement pas le niveau pour le héros aux mille et un visages, je vais le laisser en suspend et me lancer dans les 48 lois du pouvoir de Greene :noel:

spyspider
spyspider
Niveau 6
04 avril 2019 à 14:42:22

Le 03 avril 2019 à 22:03:35 EaterOfBirds a écrit :

Apparemment, l'auteur du bouquin alterne en le témoignage de cet américain qui été un ermite pendant 27 ans et des exemples historiques de solitude extrême comme les anachorètes ou autres.

Je l ai commencé et c'est exactement ça.

Christopher Knight est un homme vraiment intriguant, super intelligent, lucide sur l image qu il renvoie, sur sa vie... Mais bien incapable de comprendre le genre humain et entretenir des relations ou même une conversation.

J aime beaucoup ce bouquin pour l instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2019 à 19:29:35

Leviathan de Julien Green.
C’est stylistiquement plus étoffé que Adrienne Mesurat, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien que j’ai adoré ce dernier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2019 à 20:07:19

Le 04 avril 2019 à 14:42:22 Spyspider a écrit :

Le 03 avril 2019 à 22:03:35 EaterOfBirds a écrit :

Je l ai commencé et c'est exactement ça.

Christopher Knight est un homme vraiment intriguant, super intelligent, lucide sur l image qu il renvoie, sur sa vie... Mais bien incapable de comprendre le genre humain et entretenir des relations ou même une conversation.

J aime beaucoup ce bouquin pour l instant.

Oui, et un tantinet pantouflard. Toujours d'après les critiques, le type refuse de travailler et vole dans les maisons :noel:

Medd_
Medd_
Niveau 10
04 avril 2019 à 21:35:06

Druide de Olivier Peru (si vous avez des lectures du genre je suis preneur)

et j'enchainerai avec Les Jardins Statuaires de Jacques Abeille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 00:22:02

Le 04 avril 2019 à 21:35:06 Medd_ a écrit :
Druide de Olivier Peru (si vous avez des lectures du genre je suis preneur)

et j'enchainerai avec Les Jardins Statuaires de Jacques Abeille

Renseigne toi sur "Le Livre des choses perdues" de John Connolly :ok:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
05 avril 2019 à 06:12:17

Rendez-vous avec Rama, d'Arthur C. Clarke.
La Tour sombre VI, de Stephen King.

Medd_
Medd_
Niveau 10
05 avril 2019 à 11:42:45

jvais voir ca Eater, cimer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 15:28:32

Guerre et Paix, Léon Tolstoï

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 19:50:24

Bon je vais pas faire un topic là-dessus mais Julien Green (1900-1998, écrit en français) est affreusement méconnu comme auteur.
Adrienne Mesurat et Leviathan c’est fabuleux en tout cas.
Un style limpide, une sorte de Romanesque Néo-Réaliste cruel, éperdu, entre Balzac, Flaubert et Zola.
C’est drôle que certains auteurs aient été oubliés après leur mort comme ça. J’invite tout un chacun à lire son œuvre.

RolandNRV
RolandNRV
Niveau 7
05 avril 2019 à 20:25:33

Depuis l'arrivée de John le marché de la lecture est sauvage pour les J. Green.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment