CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Disco
Disco
Niveau 12
09 mars 2019 à 00:47:26

Silo, de Hugh Howey

4N8H0N1
4N8H0N1
Niveau 1
09 mars 2019 à 14:44:39

1984 de George Orwell qui est sorti dans les alentours de 1950 sa fait vieux...
si non excellent livre qui est de type d'anticipation, dystopique, voire de la science-fiction (un peux) ce qui est drôle c'est que il a beau avoir fait le livre dans les alentours de 1950 il y a des choses qui arrivent encore aujourd'hui on peut dire qu'il était visionnaire. Bref je vous le conseille mais c'est n'est pas une lecture facile.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
09 mars 2019 à 14:49:55

[14:44:39] <4N8H0N1>
1984 de George Orwell qui est sorti dans les alentours de 1950 sa fait vieux...
si non excellent livre qui est de type d'anticipation, dystopique, voire de la science-fiction (un peux) ce qui est drôle c'est que il a beau avoir fait le livre dans les alentours de 1950 il y a des choses qui arrivent encore aujourd'hui on peut dire qu'il était visionnaire. Bref je vous le conseille mais c'est n'est pas une lecture facile.

Peu de gens le connaissent je pense.

Crostini
Crostini
Niveau 35
09 mars 2019 à 14:58:58

La SF, au sens large, ne prévoit jamais rien. Ca n'a jamais été un genre tourné vers l'avenir paradoxalement, mais un genre réactionnaire immobiliste terrorisé par son appréhension problématique du présent.

Orwell n'avait aucune idée de ce que deviendrait la société, il se chiait simplement dessus face à l'idée totalitaire.

Tout le reste, les points de convergence qu'on essaie de forcer entre notre situation et les années 30, c'est de la myopie plus ou moins opportune ou plus ou moins naïve.

Message édité le 09 mars 2019 à 14:59:40 par Crostini
-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
09 mars 2019 à 16:44:21

Oui je l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça. De toute façon dès qu'il y a masse, je me méfie :noel:.
Quelques points concordent avec notre époque, mais rien de bien transcendant pour auréoler Orwell d'être l'unique prophète que les incultes citent à tout va. Puis c'est chiant 1984, on va pas se le cacher.

Julien-Gracq1
Julien-Gracq1
Niveau 7
09 mars 2019 à 16:51:37

Ce qui est intéressant chez Orwell c'est qu'il a très bien découpé dans les grandes lignes le fonctionnement d'une propagande de type totalitaire, au point qu'on peut aisément utiliser des figures de 1984 (comme le ministère de la vérité, ou l'écran télé qui appelle sans cesse à l'émotion) comme allégories pour dénoncer la moindre tentative propagandiste.
Ce qui est intéressant c'est aussi la manière dont les ricains ont promus ses ouvrages pour lutter contre le communisme. :noel:

Sinon actuellement je viens d'entamer "Les nourritures terrestres" de Gide, une pure merveille, voilà plusieurs mois que je n'avais pas eu pareilles sensations en lecture. Une véritable ode à la volupté des sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 17:07:33

Tractatus logico-philosophicus - Wittgenstein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 17:10:16

Je suis sur Fermina Márquez de Valery Larbaud

Après j'hésite à continuer La route de Flandres de Claude Simon. Je m’y perds un peu.

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
09 mars 2019 à 17:58:48

Le 07 mars 2019 à 23:03:24 -Haneda a écrit :
Je termine Waylander III de David Gemmel.
Je ne pense pas continuer les romans Drenaï pour le moment.. Envie de changements :hap:

je me faisais une joie de lire le premier et j'ai déchanté, passé les premières pages où le perso est méchamment séduisant et charismatique, tout s'inverse et je me suis perdu dans cette guerre et ses personnages multiples alors que le waylander du tout début avait tant à offrir. Hyper déçu !

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
09 mars 2019 à 22:15:17

VDD, j’ai bien aimé justement qu’il ne reste pas dans le délire initial du gars sombre furtif qui tue facilement etc... car ça a, pour moi, déjà été vu et revu dans tellement d’œuvres les Rôdeurs et autres Assassins :noel:
Après la trilogie Waylander est assez profonde en psychologie je trouve, avec un protagoniste qui essaie de se racheter après avoir mal agi malgré lui.. (J’essaie d’éviter le spoil) :hap:

overkillkick
overkillkick
Niveau 10
11 mars 2019 à 13:03:23

En ce moment je suis en train de lire "l'outsider" de King et j'adore

Julien-Gracq1
Julien-Gracq1
Niveau 7
11 mars 2019 à 13:09:37

"Thésée", d'André Gide.
C'était sympathique, j'ai bien aimé sa manière de psychologiser le personnage du mythe, d'y transposer sa vision de la vie, comme quoi elle doit être vécu pour les désirs, pour la volupté, et que rien ne doit jamais se répéter.
Sympathique la clôture avec le dialogue entre Oedipe et Thésée, ou Oedipe représente le sage qui connait le monde intérieur, et Thésée qui serait l'éternel assoiffé des désirs du monde extérieur. L'un prétendant que Dieu n'est visible qu'à l'intérieur (loin des choses terrestres mais dans la pensée), et l'autre, ne le disant pas, mais le comprenant dans l'esprit de Gide, qui voit le Divin dans chaque chose de la création terrestre. :noel:

JVCPoTerro
JVCPoTerro
Niveau 10
11 mars 2019 à 20:21:13

Actes du Tribunal Révolutionnaire. C'est aux éditions du Temps Retrouvé, quelqu'un connait un peu? Y a l'air d'avoir pas mal d’œuvres intéressantes dans le lot. :hap:

Crostini
Crostini
Niveau 35
11 mars 2019 à 20:43:29

Le seul bouquin que j'ai de chez eux c'est les mémoires du prince de ligne. J'aime pas vraiment ce livre parce que c'est une sélection de morceaux arbitraire et que ça me gène toujours un peu.

Editorialement y a pas de boulot dessus. Mais c'est un objet agréable à manipuler. J'aime bien le grain, j'aime bien les maquettes. Ca fait partie de ces collections poches dont je trouve l'objet-livre élégant et pas cheap.

Globalement c'est une collection de littérature testimoniale et il est très rare que j'aime ça, je déteste presque systématiquement, d'où mon manque de pratique de la collection.

Bonne transition du coup puisqu'en ce moment je pioche beaucoup dans la rare contre-exception dans mon système, je circule en lisant des fragments pris çà et là des divers tomes de la Règle du jeu de Leiris.

Message édité le 11 mars 2019 à 20:45:07 par Crostini
Pauleta
Pauleta
Niveau 18
11 mars 2019 à 21:54:39

J'avais envie de lire quelque chose de different sans vraiment de reflexion, je viens de finir le livre sans nom que j'ai choisi un peu au hasard car ma copine me mettait la pression pour sortir du furet car nous etions pris par l'horaire, une bonne surprise. Peu de temps mort et ca part dans tous les sens (voir souvent dans du grand n'importe quoi) mais j'ai reellement passé un bon moment.
J'attaque le tome 2 "L'oeil de la lune", pas sûr de lire les 7 tomes à la suite mais si le second est plaisant comme le premier ca sera un reel plaisir :)

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
11 mars 2019 à 22:47:59

Ring zéro, de Koji Suzuki.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 22:59:50

La nausée, Sartre.

princearkadi
princearkadi
Niveau 8
11 mars 2019 à 23:51:05

Le 11 mars 2019 à 20:43:29 Crostini a écrit :
Le seul bouquin que j'ai de chez eux c'est les mémoires du prince de ligne. J'aime pas vraiment ce livre parce que c'est une sélection de morceaux arbitraire et que ça me gène toujours un peu.

Editorialement y a pas de boulot dessus. Mais c'est un objet agréable à manipuler. J'aime bien le grain, j'aime bien les maquettes. Ca fait partie de ces collections poches dont je trouve l'objet-livre élégant et pas cheap.

Globalement c'est une collection de littérature testimoniale et il est très rare que j'aime ça, je déteste presque systématiquement, d'où mon manque de pratique de la collection.

Bonne transition du coup puisqu'en ce moment je pioche beaucoup dans la rare contre-exception dans mon système, je circule en lisant des fragments pris çà et là des divers tomes de la Règle du jeu de Leiris.

Quelle édition pour les livres de Leiris ? Plus rien n'est édité à part la pléiade...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2019 à 03:15:05

Le 11 mars 2019 à 23:51:05 PrinceArkadi a écrit :

Le 11 mars 2019 à 20:43:29 Crostini a écrit :

Quelle édition pour les livres de Leiris ? Plus rien n'est édité à part la pléiade...

J’ai trouvé L’âge d’homme en poche en librairie (Lyon)

princearkadi
princearkadi
Niveau 8
12 mars 2019 à 03:31:43

Je l'ai aussi en poche celui-ci, mais je parlais en fait de La Règle du jeu dont parlait Stoe, désolé je n'étais pas clair. :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment