CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

zahbout
zahbout
Niveau 17
26 février 2019 à 16:34:51

Voyage en Orient de Gustave Flaubert

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2019 à 18:06:56

La conférence des oiseaux de Farid-ud-Din ‘Attâr
Je comptes lire en parallèle Le hussard bleu de Roger Nimier

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
26 février 2019 à 20:24:07

Différentes saisons, de Stephen King.

Bierce
Bierce
Niveau 10
26 février 2019 à 20:26:23

La Révolution Française de Gallo, après tout j'suis dans mon rush sur la révolution et il traîne dans la bibliothèque depuis longtemps. Robespierre de Martin était à chier par contre, de la fausse objectivité servie sur une cocarde jacobine.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
26 février 2019 à 22:11:18

Ponce-Pilate de Caillois. Un livre vraiment dérangeant qui a le mérite d'être, malgré tout, passionnant !

Londinium
Londinium
Niveau 10
26 février 2019 à 22:12:30

Je commence Le zéro et l'infini de Koestler

[Veridique2]
[Veridique2]
Niveau 5
26 février 2019 à 23:18:16

Le 26 février 2019 à 22:12:30 Londinium a écrit :

En parlant de ce bouquin, ma mère a un jour acheté en magasin Vipère au poing de Bazin, et en l'ouvrant à la maison elle a vu que c'était Le zéro à l'infini à l'intérieur.

Elle était déçue mais finalement c'était plutôt une bonne surprise, les erreurs d'impression comme ça doivent être assez rares !

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
28 février 2019 à 09:38:21

je viens de terminer La ligne verte de King, je devais être fatigué hier soir en finissant le livre parce que j'ai failli chialer

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
28 février 2019 à 11:31:43

Oui, il est émouvant, sur la fin.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
01 mars 2019 à 13:19:26

Gagarine ou le rêve russe de l'espace, Yves Gauthier

Sur les épaules de Darwin; Les battements du temps, Jean Claude Ameisen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2019 à 13:34:06

Le 26 février 2019 à 22:12:30 Londinium a écrit :

Un classique dans l'analyse du communisme. Un chef d’œuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2019 à 20:03:43

Le 26 février 2019 à 09:38:13 anti-conception a écrit :
Les mouches (Sartre)

ça vaut quoi ?

Sinon, je lis La mythologie de Hamilton. Bien écrit mais la petite partie sur les dieux n'est pas la plus passionnante.

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
02 mars 2019 à 20:43:46

L'Envers de l'histoire contemporaine, ce qui ferait d'ailleurs un très bon titre d'essai complotiste chez kontre kulture.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
02 mars 2019 à 21:10:35

[20:43:46] <GrandGaffiot>
L'Envers de l'histoire contemporaine, ce qui ferait d'ailleurs un très bon titre d'essai complotiste chez kontre kulture.

Wo je savais pas que c'était de Balzac celui-ci ! (Son dernier en plus) Tes impressions ?
D'ailleurs j'ai commencé hier soir Le lys dans la vallée, mon Dieu que j'aime revenir vers Balzac après avoir lu beaucoup d'Histoire ces derniers temps ; d'autant plus avec une telle pépite. :ange:

Message édité le 02 mars 2019 à 21:11:56 par -Zemmour-
princearkadi
princearkadi
Niveau 8
02 mars 2019 à 21:34:44

Le 01 mars 2019 à 20:03:43 Gramic a écrit :

Le 26 février 2019 à 09:38:13 anti-conception a écrit :
Les mouches (Sartre)

ça vaut quoi ?

Sinon, je lis La mythologie de Hamilton. Bien écrit mais la petite partie sur les dieux n'est pas la plus passionnante.

C'est génial Sartre, et donc Les Mouches.

Perso je suis sur Godot, depuis le temps, quand-même... Et en parallèle Iphigénie de Goethe.

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
02 mars 2019 à 21:43:59

Il écrivait tellement tout en même temps que c'est jamais le même cité comme son dernier, on parle de Bette, de Pons, de celui-là, de la dernière partie de Splendeurs etc.

Le début c'est une réécriture de gothique, c'est assez intéressant. Faut voir ce qu'il va faire de cette esthétique, ça fait partie des Balzac non lus dont je connais pas non plus l'histoire donc j'ai pas grand chose à en dire de plus pour l'instant.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
02 mars 2019 à 22:10:15

Oui j'ai toujours entendu que c'était la cousine Bette son dernier. C'est vrai que c'est tellement difficile de situer son œuvre avec cet ogre. Tu as lu Louis Lambert ? Je l'ai tellement adoré celui-ci ! Peu de gens (ailleurs qu'en études spé) en parlent. Bien sûr il est assez singulier, mais quelle trouvaille. (Merci Flaubert et sa Correspondance)

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
02 mars 2019 à 22:19:07

Génétiquement c'est un horrible bordel la comédie humaine, et comme il chevauche constamment l'écriture et les réécritures c'est souvent assez délicat de classer précisément les textes entre eux. Sans compter que certains changent pas mal de formes entre leurs prépublications presse et leur intégration à l'édition Furne où ils ne deviennent plus des œuvres intègres vraiment mais des énormes chapitres.

J'ai un peu de mal avec Louis Lambert je dois dire. J'aime beaucoup l'idée du roman - et j'ai toujours eu un faible prononcé d'ailleurs pour les romans d'école entre guillemets -, mais je trouve que les passages d'exposition de la théorie compliquée du personnage sont super lourds. C'est fait pour mais ça me sort un peu.

Message édité le 02 mars 2019 à 22:19:41 par GrandGaffiot
-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
02 mars 2019 à 22:59:43

Des personnes/profs conseillent de lire la CH dans l'ordre ? J'ai vu cet aprem un pavé chez - je ne sais plus quelle édition - à ma bibliothèque comportant que des nouvelles de Balzac, d'une manière générale ça vaut quoi ? On entend peu parler dans ce registre :(

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
02 mars 2019 à 23:17:03

C'est l'édition GF avec la couverture rouge j'imagine.

Y a de morceaux dedans tout de même très connus : adieu, une passion dans le désert, un épisode sous la terreur, la messe de l'athée et j'en passe.

Globalement c'est très bon. Chez Balzac la différence de conception entre roman et nouvelle est pas très déterminante - au contraire d'un maupassant typiquement, pour flaubert c'est un vaste débat -, y a souvent des projets longs qui ont pour base des nouvelles et beaucoup de ses grands romans sectionnés en parties avaient été publiés comme des fragments relativement indépendants à l'origine.

Message édité le 02 mars 2019 à 23:18:42 par GrandGaffiot
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment