C'est bien L'amant que j'ai lu 
J'avoue que le style a vraiment fait saigner mon coeur, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas sauvé de cet enfer malheureusement (même si c'est pas spécialement important pour moi).
Elle me demande ce que c'est. Je dis que c'est rien. Elle me regarde, ça lui plaît, elle sourit. C'est pas mal elle dit, ça ne te va pas mal, ça change. Elle ne demande pas si c'est elle qui les a achetés, elle sait que c'est elle. Elle sait qu'elle en est capable, que certaines fois, ces fois-là que je disais, on lui soutire tout ce qu'on veut, qu'elle ne peut rien contre nous. Je lui dis: c'est pas cher du tout, ne t'en fais pas. Elle demande où c'était. Je dis que c'était rue Catinat, des soldes soldés. Elle me regarde avec sympathie.
_____
Il a arraché la robe, il la jette, il a arraché le petit slip en coton blanc et il la porte ainsi nue jusqu'au lit. Et alors il se tourne de l'autre côté du lit et il pleure. Et elle, lente, patiente, elle le ramène vers elle et elle commence à le déshabiller. Les yeux fermés elle le fait. Lentement. Il veut faire des gestes pour l'aider. Elle lui demande de ne pas bouger. Laisse-moi. Elle dit qu'elle veut le faire elle. Elle le fait. Elle le déshabille. Quand elle le lui demande il déplace son corps dans le lit, mais à peine, avec légèreté comme pour ne pas la réveiller. La peau est d'une somptueuse douceur. Le corps.
C'est au-dessus de mes forces des trucs pareils
. Cette sensation de buter régulièrement sur les phrases c'est juste insupportable 
Je viens de regarder vite fait le résumé de "Lol V" et en voyant que ça parle d'un bal, je crois avoir le souvenir de l'avoir commencé un jour mais que je l'avais lâché...
Je veux bien donner une autre (dernière) chance à Marguerite avec Un barrage contre le Pacifique si l'avis diffère mais si c'est le même style que ceux cités, bye bye Duras 
(Tiens d'ailleurs Wim ton pseudo me fait penser qu'il fallait que je lise Mon année dans la baie de personne de Peter Handke.)