CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

princearkadi
princearkadi
Niveau 8
20 janvier 2019 à 01:13:14

C'est dommage le concept a l'air intéressant !
D'ailleurs Agatha Christie faut que j'en lise un ou deux !

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
20 janvier 2019 à 01:17:13

La Mort dans les nuages :ok:

princearkadi
princearkadi
Niveau 8
20 janvier 2019 à 01:40:44

Je note, merci :ok:

Trouple
Trouple
Niveau 3
20 janvier 2019 à 03:50:27

J'ai fait des choses que j'ai regretté dans la vie, mais à bientôt 4h du mat je suis en train de lire du Duras et je suis comme un con presque énervé face à ça :rire:
Le style est absolument atroce, j'ai jamais vu ça, c'est une abomination. Je suis vraiment à 2 doigts de qualifier ça d'escroquerie.
Je suis le seul à qui ça fait ça :question:

Je vais avoir besoin d'un truc bien léché et soyeux pour m'en remettre... si vous avez des idées je suis preneur :coeur:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
20 janvier 2019 à 05:01:24

T'as lu lequel de Duras?

Mais je vais pas te donner de conseil car je suis pas sûr qu'on ait la même définition de "bon style" :hap:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
20 janvier 2019 à 09:32:38

T'es pas le seul t'inquiète. Mon prof de version nous casse les couilles une fois par semaine à peu près avec les coordinations chez Duras. Je trouve pas ça si terrible perso par rapport à d'autres de sa génération mais bon. C'est vrai que Lol V. Stein c'est douloureux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2019 à 13:18:15

Je pense que c’est Desproges qui a le mieux résumé Duras :
“Marguerite Duras qui n’a pas écrit que des conneries hein... elle en a aussi filmé”

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2019 à 14:21:36

ça me surprend pas trop pour Duras. J'ai essayé de lire l'amant, la narratrice pleurniche sur son visage détruit par "la vieillesse" alors qu'elle a 19 ans, lol… Ensuite, des pages et des pages ça cause de la petite robe, des petites chaussures. Sérieux, c'est insupportable. En plus, j'ai cru comprendre que l'histoire, c'était une romance avec un vieux chinois riche (on a vu mieux en playboy) alors qu'elle a 15 ans. Nom de Zeus, c'est quoi ce bousin ?!

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
20 janvier 2019 à 16:42:51

Le 20 janvier 2019 à 14:21:36 Gramic a écrit :
ça me surprend pas trop pour Duras. J'ai essayé de lire l'amant, la narratrice pleurniche sur son visage détruit par "la vieillesse" alors qu'elle a 19 ans, lol… Ensuite, des pages et des pages ça cause de la petite robe, des petites chaussures. Sérieux, c'est insupportable. En plus, j'ai cru comprendre que l'histoire, c'était une romance avec un vieux chinois riche (on a vu mieux en playboy) alors qu'elle a 15 ans. Nom de Zeus, c'est quoi ce bousin ?!

L'op parle de style, pas du contenu.
Et l'Amant c'est pas forcément représentatif de tout ce qu'elle a fait au long d'une carrière artistique longue et diversifiée...

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
20 janvier 2019 à 16:46:27

D'autant que la période indochinoise a donné lieu chez Duras à des traitements bien différents. Sans même rentrer dans une comparaison des deux versions de L'Amant, il suffit de mettre ce diptyque à côté du Barrage pour se rendre compte que, stricto sensu, les mêmes événements référentiels ont dans l'oeuvre été passés au crible de mises en fiction très diverses entre elles.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
20 janvier 2019 à 16:47:47

Oui je suis d'accord, j'aime pas spécialement l'Amant non plus, ça me tombe des mains, mais Un barrage contre le Pacifique je trouve ça formidable.

Message édité le 20 janvier 2019 à 16:48:10 par W_Wenders
KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
20 janvier 2019 à 16:49:19

J'ai un peu le même rapport.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2019 à 17:06:06

Le style m'a plu, perso. Sinon, je suis moins dans l'analyse que ça. Je prends un bouquin, j'attends qu'il soit bon sans vouloir chercher une valeur comparative entre une autre version ou un autre livre. Là, on rentre déjà bien dans le truc études de lettres ou grosse tête. Hé, faut pas trop m'en demander. Je lisais de la fantasy à la base :p

zahbout
zahbout
Niveau 17
20 janvier 2019 à 17:42:03

L'heure et l'ombre de Pierre Jourde

Trouple
Trouple
Niveau 3
20 janvier 2019 à 20:47:52

C'est bien L'amant que j'ai lu :-(
J'avoue que le style a vraiment fait saigner mon coeur, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas sauvé de cet enfer malheureusement (même si c'est pas spécialement important pour moi).

Elle me demande ce que c'est. Je dis que c'est rien. Elle me regarde, ça lui plaît, elle sourit. C'est pas mal elle dit, ça ne te va pas mal, ça change. Elle ne demande pas si c'est elle qui les a achetés, elle sait que c'est elle. Elle sait qu'elle en est capable, que certaines fois, ces fois-là que je disais, on lui soutire tout ce qu'on veut, qu'elle ne peut rien contre nous. Je lui dis: c'est pas cher du tout, ne t'en fais pas. Elle demande où c'était. Je dis que c'était rue Catinat, des soldes soldés. Elle me regarde avec sympathie.

_____

Il a arraché la robe, il la jette, il a arraché le petit slip en coton blanc et il la porte ainsi nue jusqu'au lit. Et alors il se tourne de l'autre côté du lit et il pleure. Et elle, lente, patiente, elle le ramène vers elle et elle commence à le déshabiller. Les yeux fermés elle le fait. Lentement. Il veut faire des gestes pour l'aider. Elle lui demande de ne pas bouger. Laisse-moi. Elle dit qu'elle veut le faire elle. Elle le fait. Elle le déshabille. Quand elle le lui demande il déplace son corps dans le lit, mais à peine, avec légèreté comme pour ne pas la réveiller. La peau est d'une somptueuse douceur. Le corps.

C'est au-dessus de mes forces des trucs pareils :hap:. Cette sensation de buter régulièrement sur les phrases c'est juste insupportable :mort:

Je viens de regarder vite fait le résumé de "Lol V" et en voyant que ça parle d'un bal, je crois avoir le souvenir de l'avoir commencé un jour mais que je l'avais lâché...

Je veux bien donner une autre (dernière) chance à Marguerite avec Un barrage contre le Pacifique si l'avis diffère mais si c'est le même style que ceux cités, bye bye Duras :malade:

(Tiens d'ailleurs Wim ton pseudo me fait penser qu'il fallait que je lise Mon année dans la baie de personne de Peter Handke.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2019 à 12:35:25

Ah ouais, là, j'avoue que c'est chiant ! ça fait une lecture saccadée. J'avais lu que quinze pages avant d'arrêter, faut dire. Pareil, j'essaierai le barrage et on verra. Au moins, je parlerais en connaissance de cause.

Lecteurduclezio
Lecteurduclezio
Niveau 2
21 janvier 2019 à 19:30:56

Il a arraché la robe, il la jette, il a arraché le petit slip en coton blanc et il la porte ainsi nue jusqu'au lit. Et alors il se tourne de l'autre côté du lit et il pleure. Et elle, lente, patiente, elle le ramène vers elle et elle commence à le déshabiller. Les yeux fermés elle le fait. Lentement. Il veut faire des gestes pour l'aider. Elle lui demande de ne pas bouger. Laisse-moi. Elle dit qu'elle veut le faire elle. Elle le fait. Elle le déshabille. Quand elle le lui demande il déplace son corps dans le lit, mais à peine, avec légèreté comme pour ne pas la réveiller. La peau est d'une somptueuse douceur. Le corps.

Ce style c'est la même escroquerie que JM Le Clezio qui décompose en détail chaque mouvement, ça dure des plombes alors qu'en faîte ils ont rien à dire.
Ca pourrait être bien si c'était un grand écrivain qui montrait des chose qu'on a pas vu avant mais c'est une escroque qui orend un paragraphes hideux, hachés, pour nous faire comprendre qu"ils baisent :sleep:
En plus c'est completement hypocrite elle fait genre je fais des scènes osées mais elle ose pas décrire et raconter vraiment le sexe. Troop lache et trop nul.
En plus y a des expressions moisies genre somptueuse douceur. C'est quoi la différence entre une peau douce et une peau somptueusment douce ? :rire:

Stevos
Stevos
Niveau 65
23 janvier 2019 à 23:15:44

Je continue à lire du King.
J'ai terminé "différentes saisons", un recueil de 4 nouvelles bien sympathiques.
J'ai commencé Simetierre, du tout bon, ça va tout seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2019 à 00:16:25

Je viens de finir l'excellent thriller ou plutôt les excellents thriller de Franck Thilliez, Train d'enfer pour Ange rouge et Deuil de miel. Je me lance enfin dans le 4ème tome de Millenium:Ce qui ne me tue pas de David Langercrantz. Je croise les doigts pour que cette suite soit à la hauteur de la trilogie de Stieg Larson

DeQuincey
DeQuincey
Niveau 10
24 janvier 2019 à 00:42:52

J'ai fini la suite d'Hellraiser, une belle merde comme je pensais. :hap:

J'attaque Le Tasse et sa Jerusalem Délivrée, un retour sur la traduction de Lebrun de quelqu'un?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment