CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

F1F2F3F4F5
F1F2F3F4F5
Niveau 10
20 août 2018 à 12:49:30

Je me lis les Assassin Royal, je suis au 3ème tome actuellement. Je sais pas si je me lis tous les livres à la suite ou je fais une pause pour lire quelque chose d'autre (mais ça veut dire prendre le risque de perdre le rythme de l'histoire :()

Message édité le 20 août 2018 à 12:51:22 par F1F2F3F4F5
Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 août 2018 à 14:24:44

Je te conseille de tout lire sans trêve au risque d’oublier certains détails et aussi de perdre le rythme.

[Veridique]
[Veridique]
Niveau 7
20 août 2018 à 19:38:15

Moi j'avais fait une grande pause après le tome 3. Les livres qui n'ont pas trait a mes études ou qui ne sont pas des essais, je les lis pour le plaisir. Alors si ça te botte pas trop d'enchaîner avec la suite tout de suite le fais pas, c'est gâché le plaisir de lecture et du coup gâcher le tome 4. C'est perdant-perdant.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
20 août 2018 à 21:20:24

Finis au moins le 1er cycle.
Enfin, comme tu veux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2018 à 21:25:05

The One de John Marrs (Âmes Sœurs en VF), une MERVEILLE, dire que j'ai attrapé ce livre au hasard juste avant la fermeture de la librairie :bave:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 août 2018 à 22:59:17

En revanche oui, si tu n'es pas chaud, ne te force surtout pas.

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
21 août 2018 à 05:58:48

Le seigneur des anneaux reste un de mes preferes de tous les temps. Des recommendations basé sur ça?

Et livres militaires modernes?

-Silence-3
-Silence-3
Niveau 10
21 août 2018 à 12:48:45

Fini la Mare au Diable hier, un livre classique vite lu quoi
La je compte lire "Harjumpaa et l'homme-oiseau", je l'ai trouvé dans un vide grenier, des gens connaissent ?

SInon des gens qui aiment Haruki Murakami ? C'est quoi votre livre préféré de lui ? Et si vous aimez cet auteur, vous avez d'autres auteurs que vous appréciez ?

Merci !

zahbout
zahbout
Niveau 19
22 août 2018 à 17:52:04

Jours barbares de William Finnegan

Genetics
Genetics
Niveau 10
22 août 2018 à 19:47:09

Je me suis lancé dans les nouvelles de Egard Allan Poe et que dire, si ce n'est que je n'éprouve aucun plaisir à lire ses œuvres. L'aspect fantastique est constamment démystifié et les personnages trouvent une explication décevante ou tiré par les cheveux...

D'autres personnes ont ressenti la même chose que moi ?

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
22 août 2018 à 20:27:07

[19:47:09] <Genetics>
Je me suis lancé dans les nouvelles de Egard Allan Poe et que dire, si ce n'est que je n'éprouve aucun plaisir à lire ses œuvres. L'aspect fantastique est constamment démystifié et les personnages trouvent une explication décevante ou tiré par les cheveux...

La même chose pour moi. Le recueil "Nouvelles histoires extraordinaires" est légèrement meilleur. Mais ça a plutôt mal vieilli et en le lisant je n'y ai jamais cru.

Genetics
Genetics
Niveau 10
22 août 2018 à 20:29:39

Le 22 août 2018 à 20:27:07 -Zemmour- a écrit :

La même chose pour moi. Le recueil "Nouvelles histoires extraordinaires" est légèrement meilleur. Mais ça a plutôt mal vieilli et en le lisant je n'y ai jamais cru.

Je préfère de loin Lovecraft.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
22 août 2018 à 20:50:50

[20:29:39] <Genetics>

Le 22 août 2018 à 20:27:07 -Zemmour- a écrit :

Je préfère de loin Lovecraft.

J'ai du mal aussi. J'ai lu les nouvelles l'Abomination de Dunwich , le Cauchemar d'Innsmouth, Celui qui chuchotait dans les ténèbres et la couleur tombée du ciel.

Et j'ai pas accroché. J'ai essayé mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé je crois tout simplement :hap:

Bierce
Bierce
Niveau 10
22 août 2018 à 20:54:25

Comment vous pouvez dire ça, c'est magnifique Poe :snif:

HeinerMuller
HeinerMuller
Niveau 6
22 août 2018 à 21:02:10

Si c'est la rationalité des chutes qui te dérange principalement je te conseillerais aussi de tenter les Nouvelles histoires, qui relèvent pas du tout de la même esthétique et qui se sentent pas forcées d'aboutir sur une fin du mystère bien que ce soit parfois le cas comme dans "Le Puits et le Pendule".

Genetics
Genetics
Niveau 10
22 août 2018 à 21:53:58

Ce que je reproche c'est la présence des mathématiques, car je m'attendais à lire du fantastique. Dans un livre de Hard SF cela ne m'aurait pas choqué. Et il y a constamment un besoin de l'auteur de rationaliser. Dans le double assassinat dans la rue Morgue, j'a frissonné au début, puis quand j'ai découvert la résolution du crime, j'ai trouvé ca farfelu et tiré par les cheveux.

Dans la lettre volée, c'est tout simplement scandaleux la façon dont finit le récit. J'ai l'impression que Poe fait dans la surenchère de l'analyse.

C'est mon impression en tout cas :(

Bierce
Bierce
Niveau 10
22 août 2018 à 22:05:52

Au contraire c'est ce que je préfère de lui, ce mélange d'irrationnel mélangé aux sciences "dures". C'est tout ce qui renforce ce côté quasi chimérique, cet exercice trouvant son apogée dans The Unparalleled Adventure of One Hans Pfaall pour moi :noel:

Message édité le 22 août 2018 à 22:06:52 par Bierce
Bierce
Bierce
Niveau 10
22 août 2018 à 22:12:32

Pour autant j'ai jamais capté pourquoi La Lettre Volée et Double Assassinat dans la rue morgue étaient aussi respectés et connus alors que je les trouve plutôt faibles comparativement aux autres nouvelles

Genetics
Genetics
Niveau 10
22 août 2018 à 22:14:19

Sur la prose, il n'y a rien à redire. C'est extrêmement bien traduit. Logique, c'est Baudelaire. Mais j'ai l'impression que l'horreur selon Poe a mal vieilli. Ce qui effrayait au 19e siècle, ne l'es peut-être plus pour quelqu'un du 21e siècle.

Bierce
Bierce
Niveau 10
22 août 2018 à 22:19:46

Je vois clairement ce que tu veux dire, je préfère une ambiance aux frissons pour ma part donc ça me va très bien mais il est de toute façon quasi impossible de trouver des œuvres d'épouvante réellement effrayantes de nos jours. Peut-être justement à cause de la séparation de l'irrationnel et des sciences? On a tendance à tout rationaliser de nos jours, ça gâche certains plaisirs...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment