CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 août 2018 à 00:01:09

D'ailleurs quels sont tes 2 autres livres ? :hap:

iPersee
iPersee
Niveau 5
17 août 2018 à 00:10:45

Je le vois trop souvent revenir Les piliers de la terre, je l'ajoute dans ma todo list.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 août 2018 à 00:24:35

Tu peux :ok:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
17 août 2018 à 07:00:19

Mario-link2
17 août 2018 à 00:01:09
Alerte
D'ailleurs quels sont tes 2 autres livres ? :hap:

Au-delà du mal de Shane Stevens et Le Nom du Vent :)
Je t’ai pas déjà vu sur le forum radio télé au fait ?

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 août 2018 à 07:55:26

C'est fort possible il m'arrive de passer :).

Merci pour tes livres favoris !

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
18 août 2018 à 15:10:17

Peur de Dario Argento

Y a t-il un grand architecte dans l’univers ? de Stephen Hawking

-Silence-3
-Silence-3
Niveau 10
18 août 2018 à 16:44:49

Je viens de finir Hard-Boiled Wonderland and The End of The World de Haruki Murakami

C'était pas mal, mais je vous suggère de commencer par Kafka sur le rivage si vous voulez essayer cet auteur

Je commence La Mare au Diable de George Sand, livre très "classique" pour l'instant

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
19 août 2018 à 16:41:11

J'arrête Lolita. Avec un peu d'amertume et peut être un jour de remords mais je mets fin après 300 pages. J'ai un gros problème avec la forme et le fond dans ce roman. Plus encore la forme qui, pour moi, doit être devant le récit. La littérature "américaine" m'échappe, avec regrets, presque systématiquement. Les digressions, les envolées, les énumérations post-moderne avec effets de style hyper lourdingues, cette manie d'interpeller le lecteur familièrement, l'obsession pour le road-trip-existentielo-Motelesque, le basculement entre narrateur interne et narrateur externe à la Alain Delon ; rien ne me touche ni même ne m'effleur.
Quant au fond, j'avais espéré avoir de réelles remises en question sur la morale, le consentement, les sentiments univoques, l'uniformité du cœur, etc. Rien. Que déballage de phrases grossièrement pompeuses et exagérément soutenues, dialogues foncièrement caricaturaux et échangent grotesques.
Bref, j'ai du mal avec le postmodernisme de toute façon, et encore plus quand il est décousu et un brin ennuyant.
Qu'est-ce que j'ai raté ? :(

Genetics
Genetics
Niveau 10
19 août 2018 à 17:27:17

Que du contraire pour moi, j'apprécie énormément le postmodernisme en littérature. Lolita reste un classique du 20e siècle. J'irai jusqu'à dire que c'est le bouquin qui sur la forme m'a le plus subjugué et époustouflé :oui:

A propos des disgressions, c'est propre au postmodernisme, surtout le réalisme hystérique :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alisme_hyst%C3%A9rique

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
19 août 2018 à 19:13:51

Si vous aimez Kubrick, ses films comme Lolita sont des livres, je viens de me refaire Shining, que King a à la fois adoré et détesté.

À éviter si vous ne vivez pas seul(e), car ça donne envie de tuer la Terre entière.

Sinon L'instant présent, le 12ème et dernier Musso en date, un time-twist impossible à lâcher, c'est chiant.

Message édité le 19 août 2018 à 19:14:15 par Parisportif
Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 août 2018 à 20:12:57

J’ai terminé Les piliers de la terre :snif:

Encore une fois oui c’est très manichéen, on sait que le bien triomphera toujours (ou presque) du mal, mais malgré cela j’ai adoré. Je ressens même un petit pincement au cœur à l’idée d’avoir terminé ce livre, et d’abandonner ces personnages qu’on a suivi pendant des décennies et avec qui on a souffert.

Je vais attendre quelques jours, le temps de bien digérer, avant de lire à nouveau. :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 août 2018 à 20:20:58

Le 19 août 2018 à 19:13:51 Parisportif a écrit :
Si vous aimez Kubrick, ses films comme Lolita sont des livres, je viens de me refaire Shining, que King a à la fois adoré et détesté.

À éviter si vous ne vivez pas seul(e), car ça donne envie de tuer la Terre entière.

Sinon L'instant présent, le 12ème et dernier Musso en date, un time-twist impossible à lâcher, c'est chiant.

Le livre Shining est sympa, mais je suis toujours hanté par son adaptation cinématographique, et surtout la réalisation de Kubrick, ainsi que le jeu fabuleux de Jack Nicholson.

C’est le film qui m’a fait aimé le cinéma et je lui suis resté fidèle. C’est mon préféré avec Il était une fois en Amérique et There Will Be Blood.

Message édité le 19 août 2018 à 20:23:29 par Mario-link2
JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
19 août 2018 à 20:36:54

Le 19 août 2018 à 20:12:57 Mario-link2 a écrit :
J’ai terminé Les piliers de la terre :snif:

Encore une fois oui c’est très manichéen, on sait que le bien triomphera toujours (ou presque) du mal, mais malgré cela j’ai adoré. Je ressens même un petit pincement au cœur à l’idée d’avoir terminé ce livre, et d’abandonner ces personnages qu’on a suivi pendant des décennies et avec qui on a souffert.

Je vais attendre quelques jours, le temps de bien digérer, avant de lire à nouveau. :hap:

:d) Il y a une pseudo-suite qui s'appelle Un Monde Sans fin, je ne l'ai pas terminé, l'ayant trouvé beaucoup moins bon que les Piliers de la Terre :(

Janpastek
Janpastek
Niveau 10
19 août 2018 à 22:04:11

Là j'ai fini "le bon français", que je lisais en alternance avec les grandes familles de Druon.

Plus politique, j'ai entamé un livre de scruton, "de l'urgence d'être conservateur".
Il se lit assez rapidement, moins de 250 pages, c'est assez fluide.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 août 2018 à 22:04:16

Oui je sais et j'hésite le lire.

Retourner dans le même univers mais sans les personnages... De plus je sens que ce sera plus ou moins le même scénario.

Janpastek
Janpastek
Niveau 10
19 août 2018 à 22:04:51

Sinon après ça je veux bien tenter les pilliers de la terre ( nostalgie de druon et du moyen âge ), et j'aimerai voir les fourmis 2 et 3 de weber, j'avais aimé le premier.

CitoyenUnivers
CitoyenUnivers
Niveau 8
19 août 2018 à 22:36:12

Star Wars The Old Republic : Alliance Fatale

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
19 août 2018 à 23:01:46

[17:27:17] <Genetics>
Que du contraire pour moi, j'apprécie énormément le postmodernisme en littérature. Lolita reste un classique du 20e siècle. J'irai jusqu'à dire que c'est le bouquin qui sur la forme m'a le plus subjugué et époustouflé :oui:

A propos des disgressions, c'est propre au postmodernisme, surtout le réalisme hystérique :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alisme_hyst%C3%A9rique

Merci pour ton lien, je ne connaissais pas :oui:. La liste des auteurs m'aidera à justement à les éviter :rire:

Azherka
Azherka
Niveau 10
20 août 2018 à 11:33:51

Le Rouge et le Noir de Stendhal. Pour le moment c'est assez intéressant même si certains passages sont bien trop longs sans qu'il n'y en ait parfois l'utilité dans la construction du roman.
On arrive, par le biais de ce roman, à mieux comprendre les relations que peuvent entretenir ce trio intellectuel : Napoléon (personnage historique), Nietzsche (philosophe) et Stendhal (écrivain).

-Silence-3
-Silence-3
Niveau 10
20 août 2018 à 11:58:32

Moi je vais essayer de finir La Mare au Diable aujourd'hui à la plage :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment