CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

CwR
CwR
Niveau 10
24 juin 2018 à 22:31:23

[21:04:35] <-Zemmour->

[20:12:58] <CwR>

[22:23:16] <cyberalchimiste>
Bonsoir je suis en train de lire : Martin Eden de Jack London.

C'est un livre que j'apprécie énormément, car je me reconnais dans le personnage
de martin " Ce marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, qui décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise" et finalement il tombe amoureux du savoir et passe des heures à la bibliothèque.

C'est mon cas je suis tombé amoureux de la lecture.

J'ai personnellement adoré ce film
Actuellement je lis bel-ami

J'étais certain de te voir en voyant ton VDD citer Martin Eden :rire:
Tu t'en sors avec Bel-Ami depuis le temps ? :fete:

J'ai fini hier les frères Karamazov, et j'ai commencé aujourd'hui bel-ami
Pour le moment j'adore, cette ambiance parisienne des années 1870, je suis entré dedans très rapidement
Je suis impatient de voir l'évolution de Georges Duroy
Je pensais qu'il m'aurait été difficile de passer de Dostoïevski à un autre auteur, car ça faisait bien 11 livres que j'étais sur lui et au final ça va :hap:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 juin 2018 à 16:18:04

Par manque de temps entre le taf' et la cdm, je me suis rabattu sur The Watchmen.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
25 juin 2018 à 21:26:54

[22:31:23] <CwR>

C'est un livre que j'apprécie énormément, car je me reconnais dans le personnage
de martin " Ce marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, qui décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise" et finalement il tombe amoureux du savoir et passe des heures à la bibliothèque.

Pour le moment j'adore, cette ambiance parisienne des années 1870, je suis entré dedans très rapidement
Je pensais qu'il m'aurait été difficile de passer de Dostoïevski à un autre auteur, car ça faisait bien 11 livres que j'étais sur lui et au final ça va :hap:

T'en as pensé quoi des frères Karamazov ? :bave: pendant 1 semaine j'y ai pensé nuit et jour, j'ai lu et et visionné tout ce qui se rapportait à ce chef d'œuvre. Même encore maintenant il me hante :non2:
Je suis actuellement à Florence, et en levant la tête sur la Piazza Pitti j'ai lu sur une plaque que Dostoïevski avait élu domicile au numéro 22 pendant un peu moins d'un an pour terminer l'Idiot :bave:. Je ne pouvais décrocher les yeux de cet endroit devenu si divin à mes yeux au détriment de cette magnifique place florentine. Comme quoi, un lieu mythique est très vite remplacé par une âme fantomatique...
Bel-Ami te plaît ? Ce livre change pas mal des habitudes que Maupassant prenait dans ses nouvelles et autres romans mais j'ai aimé l'escalade infernale et interminable prise par Duroy :mort:

CwR
CwR
Niveau 10
25 juin 2018 à 22:02:46

[21:26:54] <-Zemmour->

T'en as pensé quoi des frères Karamazov ? :bave: pendant 1 semaine j'y ai pensé nuit et jour, j'ai lu et et visionné tout ce qui se rapportait à ce chef d'œuvre. Même encore maintenant il me hante :non2:
Je suis actuellement à Florence, et en levant la tête sur la Piazza Pitti j'ai lu sur une plaque que Dostoïevski avait élu domicile au numéro 22 pendant un peu moins d'un an pour terminer l'Idiot :bave:. Je ne pouvais décrocher les yeux de cet endroit devenu si divin à mes yeux au détriment de cette magnifique place florentine. Comme quoi, un lieu mythique est très vite remplacé par une âme fantomatique...
Bel-Ami te plaît ? Ce livre change pas mal des habitudes que Maupassant prenait dans ses nouvelles et autres romans mais j'ai aimé l'escalade infernale et interminable prise par Duroy :mort:

Les frères Karamazov est sans aucun doute le meilleur livre que j'ai lu
Je m'en remets toujours pas, je le relirai à coup sûr
À la dernière page, j'en revenais pas, laisser tout ces personnages, c'est la fin d'une grande histoire
Vive Karamazov ! (Kolia un immense personnage)
Apparemment Dostoïevski comptait écrire une suite (mais peut être que je me trompe, je sais qu'il voulait écrire une suite à un de ses classiques mais je sais pas si c'est Karamazov)
La parabole du grand inquisiteur reste pour moi le passage le plus bouleversant, ce passage m'a littéralement scotché

Je vais, après bel-ami, lire L'Idiot
Bel-ami, j'aime beaucoup mais je trouve l'ascension de George Duroy un peu trop rapide, j'ai trouvé ça dommage qu'on en sache pas plus sur ses histoire d'un chasseur en Afrique
Mais la lecture est très agréable

Mon dieu tu es là où a été le dieu Dostoïevski :bave:

Message édité le 25 juin 2018 à 22:03:31 par CwR
-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
26 juin 2018 à 09:01:14

[22:02:46] <CwR>

>[22:23:16] <cyberalchimiste>

>Bonsoir je suis en train de lire : Martin Eden de Jack London.

>

>C'est un livre que j'apprécie énormément, car je me reconnais dans le personnage

>de martin " Ce marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, qui décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise" et finalement il tombe amoureux du savoir et passe des heures à la bibliothèque.

>

>C'est mon cas je suis tombé amoureux de la lecture.

À la dernière page, j'en revenais pas, laisser tout ces personnages, c'est la fin d'une grande histoire
Apparemment Dostoïevski comptait écrire une suite (mais peut être que je me trompe, je sais qu'il voulait écrire une suite à un de ses classiques mais je sais pas si c'est Karamazov)
La parabole du grand inquisiteur reste pour moi le passage le plus bouleversant, ce passage m'a littéralement scotché

Bel-ami, j'aime beaucoup mais je trouve l'ascension de George Duroy un peu trop rapide, j'ai trouvé ça dommage qu'on en sache pas plus sur ses histoire d'un chasseur en Afrique

Oui il devait produire la suite des frères Karamazov, malheureusement la mort l'a frappé 1 an plus tard. Mais comment un homme peut écrire ce genre de livre ? Une claque si bouleversante qu'elle remet tout ce siècle nihiliste en question...
Je suis d'accord pour Duroy, son ascension est très accélérée (en comparaison avec les Illusions perdues de Balzac :rire2:). Mais les deux sont incomparables.

l'Idiot est un grand roman aussi, on avance à tâtons dans ce drame si théâtral, si dostoievskien, saisissant [[sticker:p/1lmh]]
Allez, les sépultures de Michel-Ange et Léonard de Vinci m'attendent [[sticker:p/1mr0]]

CwR
CwR
Niveau 10
26 juin 2018 à 09:38:06

[09:01:14] <-Zemmour->

[22:02:46] <CwR>

>[20:12:58] <CwR>

>>[22:23:16] <cyberalchimiste>

>>Bonsoir je suis en train de lire : Martin Eden de Jack London.

>>

>>C'est un livre que j'apprécie énormément, car je me reconnais dans le personnage

>>de martin " Ce marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, qui décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise" et finalement il tombe amoureux du savoir et passe des heures à la bibliothèque.

>>

>>C'est mon cas je suis tombé amoureux de la lecture.

>

>J'ai personnellement adoré ce film

>Actuellement je lis bel-ami

Oui il devait produire la suite des frères Karamazov, malheureusement la mort l'a frappé 1 an plus tard. Mais comment un homme peut écrire ce genre de livre ? Une claque si bouleversante qu'elle remet tout ce siècle nihiliste en question...
Je suis d'accord pour Duroy, son ascension est très accélérée (en comparaison avec les Illusions perdues de Balzac :rire2:). Mais les deux sont incomparables.

l'Idiot est un grand roman aussi, on avance à tâtons dans ce drame si théâtral, si dostoievskien, saisissant [[sticker:p/1lmh]]
Allez, les sépultures de Michel-Ange et Léonard de Vinci m'attendent [[sticker:p/1mr0]]

Prends des photos :bave:

Pour le moment je préfère Martin Eden à bel-ami même si ce dernier est très plaisant à lire

Mon prochain sera L'Idiot suivit de l'adolescent :hap:

BlueLylEe
BlueLylEe
Niveau 8
26 juin 2018 à 19:39:55

Pour ma part, je lis du Gaiman ; j'apprécie beaucoup cet auteur (particulièrement sa Mythologie Nordique et Nobody Owens) mais je fouille un peu plus loin... dommage que le commerce où je me rends d'habitude n'a pas davantage de ses ouvrages :-(
Mais je suis à fond sur la mythologie en ce moment, alors je prends tout ce que je trouve !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2018 à 21:51:49

Venant tout juste de terminer l'excellent metro 2033, je me suis lancé dans la lecture de Salem de Stephen King

zahbout
zahbout
Niveau 17
28 juin 2018 à 15:14:12

journal tome 4 d'Anais Nin

Davidlynchage10
Davidlynchage10
Niveau 6
28 juin 2018 à 17:55:53

Au château d'Argol de Julien Gracq.

Azherka
Azherka
Niveau 10
28 juin 2018 à 18:40:13

Je viens de commencer l'Assommoir de Zola, très bonne lecture pour le moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 21:37:03

J'ai fini le cycle de Fondation, je me lance sur Bel-Ami

CwR me donne envie de lire du Dostoïevski :(

Azherka
Azherka
Niveau 10
28 juin 2018 à 22:43:25

Le 28 juin 2018 à 21:37:03 Maison_Arryn a écrit :
J'ai fini le cycle de Fondation, je me lance sur Bel-Ami

CwR me donne envie de lire du Dostoïevski :(

Tant mieux, parce que c'est vraiment un auteur qui en vaut la peine.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
03 juillet 2018 à 10:39:59

Histoire de France, Jacques Bainville
On en parlait sur ce topic, je me suis donc lancé finalement.
Pour le moment j'accroche assez bien, mais c'est quand même super vite expédié le début. :(

HautChateau
HautChateau
Niveau 5
03 juillet 2018 à 12:03:02

Martin Eden de Jack London
Et

Au fondement des sociétés humaines de Godelier

Robescailloux
Robescailloux
Niveau 6
03 juillet 2018 à 16:00:31

[10:39:59] <Ahmadeus>
Pour le moment j'accroche assez bien, mais c'est quand même super vite expédié le début. :(

Ouais le début est un peu laborieux mais dès que t'as passé le chapitre sur les capétiens ça devient beaucoup plus intéressant.

Je commence L'éducation sentimentale de Flaubert du coup perso

Message édité le 03 juillet 2018 à 16:01:08 par Robescailloux
Robescailloux
Robescailloux
Niveau 6
03 juillet 2018 à 16:03:36

[18:40:13] <Azherka>
Je viens de commencer l'Assommoir de Zola, très bonne lecture pour le moment.

Ce livre a failli me dégoûter de la lecture à l'époque où on me l'avait imposé en seconde. Je comprends toujours pas cette obsession qu'a l'éducation nationale pour nous faire bouffer du Zola aussi jeune alors qu'on est pas en âge pour la plupart d'apprécier la lecture et encore moins du Zola.

Message édité le 03 juillet 2018 à 16:06:30 par Robescailloux
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
03 juillet 2018 à 16:49:45

Le 03 juillet 2018 à 16:00:31 Robescailloux a écrit :

[10:39:59] <Ahmadeus>

Ouais le début est un peu laborieux mais dès que t'as passé le chapitre sur les capétiens ça devient beaucoup plus intéressant.

Je commence L'éducation sentimentale de Flaubert du coup perso

Je ne trouve pas ça laborieux au contraire, c'est au contraire trop vite expédié pour vraiment rentrer dedans. Mais l'auteur l'explique lui-même dans l'introduction.

iArtemis
iArtemis
Niveau 9
03 juillet 2018 à 17:37:21

Même si les premiers siècles sont très vite expédiés, d'une manière générale tout ce dont traite Bainville mérite un approfondissement a posteriori. Le mieux reste peut-être de noter au fur et à mesure tous les noms et périodes qui nous intriguent.

Message édité le 03 juillet 2018 à 17:40:38 par iArtemis
Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
03 juillet 2018 à 17:56:13

Quartier nègre de Simenon. Très bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries