CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Azherka
Azherka
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:01:00

Ayant terminé Crime et Châtiment qui est un chef d'oeuvre. Je continue Histoire de France de Bainville.

TourMoncadeEnT
TourMoncadeEnT
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:38:38

Je viens aussi de finir crime et châtiment :bave:

Azherka
Azherka
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:46:27

Le 20 juin 2018 à 23:38:38 TourMoncadeEnT a écrit :
Je viens aussi de finir crime et châtiment :bave:

Qu'en as-tu pensé ?

SaintAnselme
SaintAnselme
Niveau 9
21 juin 2018 à 17:28:38

j'ai commencé les Jardins statuaires de Jacques Abeille.

DanzaMacabra
DanzaMacabra
Niveau 9
21 juin 2018 à 17:51:17

Le 20 juin 2018 à 23:01:00 Azherka a écrit :
Ayant terminé Crime et Châtiment qui est un chef d'oeuvre. Je continue Histoire de France de Bainville.

Je vais justement commencer Bainville après avoir terminé Maurras.

iPoseidon
iPoseidon
Niveau 10
21 juin 2018 à 19:53:12

La réédition des textes de Maurras par Robert Laffont

1200 pages. Ça peut être pas mal, je voulais m'y lancer après avoir lu Si le coup de force est possible. Tu pourrais photographier la liste des textes réédités ? J'ai cherché rapidement, je ne trouve pas.

SuzyBannion
SuzyBannion
Niveau 10
21 juin 2018 à 23:50:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529617772-img-20180621-234513.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529617781-img-20180621-234540.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529617789-img-20180621-234546.jpg

Je viens de finir son procès, le réquisitoire est hallucinant de fausseté, sans parler du faux témoignage de Paul Claudel...

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
22 juin 2018 à 09:27:31

Le 21 juin 2018 à 17:51:17 DanzaMacabra a écrit :

Il traine dans ma bibliothèque depuis un moment également, je ne sais pas quand démarrer ça. :(
Là je vais surement partir sur Autant en emporte le vent, mais pas sûr.

Azherka
Azherka
Niveau 10
22 juin 2018 à 10:12:52

Tu ne seras pas déçu par Bainville. L'énergie qu'il y a dans ce livre d'histoire est hallucinante et surtout, très entraînante.

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
22 juin 2018 à 11:02:28

Oliver Twist de Charles Dickens, j'enchaîne après avec Bleak House ou Nicholas Nickleby du même auteur :oui:

Ou alors je fais un petit détour par Stephen King, The Outsider me tente bien :(

iPoseidon
iPoseidon
Niveau 10
22 juin 2018 à 11:44:36

Merci pour les photos ! Ça comporte beaucoup d'extraits quand même, lire les intégrales doit ramener à beaucoup plus de pages. En fait je me tâte à l'acheter, et en même temps tous les écrits de Maurras sont disponibles sur maurras.net et je trouve ça dommage pour mon portefeuilles.

Tout ce qui est de Martin Motte est pertinent ou plutôt dispensable ?

iPoseidon
iPoseidon
Niveau 10
22 juin 2018 à 11:50:11

C'est bien Bainville pour se faire une idée globale de notre histoire, et aller ensuite plus dans le détail. Dommage qu'il ne soit pas promu par l'éducation nationale, j'aurais aimé lire l'histoire de France en seconde.

Azherka
Azherka
Niveau 10
22 juin 2018 à 11:54:40

Le 22 juin 2018 à 11:50:11 iPoseidon a écrit :
C'est bien Bainville pour se faire une idée globale de notre histoire, et aller ensuite plus dans le détail. Dommage qu'il ne soit pas promu par l'éducation nationale, j'aurais aimé lire l'histoire de France en seconde.

Je prends le pari que son engagement politique joue grandement en sa défaveur dans une période où la bien-pensance règne sur la France.

iPoseidon
iPoseidon
Niveau 10
22 juin 2018 à 12:04:00

Oui, nul doute qu'on préfère un Michelet à un Bainville. :hap:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
22 juin 2018 à 15:53:26

Le Jeu des possibles de François Jacob

SuzyBannion
SuzyBannion
Niveau 10
22 juin 2018 à 19:57:15

Le 22 juin 2018 à 10:12:52 Azherka a écrit :

Tu ne seras pas déçu par Bainville. L'énergie qu'il y a dans ce livre d'histoire est hallucinante et surtout, très entraînante.

Je viens de commencer, effectivement, ça s'annonce très entraînant. Il a une jolie plume par ailleurs.

Le 22 juin 2018 à 11:44:36 iPoseidon a écrit :
Merci pour les photos ! Ça comporte beaucoup d'extraits quand même, lire les intégrales doit ramener à beaucoup plus de pages. En fait je me tâte à l'acheter, et en même temps tous les écrits de Maurras sont disponibles sur maurras.net et je trouve ça dommage pour mon portefeuilles.

Tout ce qui est de Martin Motte est pertinent ou plutôt dispensable ?

Effectivement ça représente beaucoup d'extraits mais ils ont enlevé le surplus pour la plupart des œuvres, ça reste tout à fait compréhensible et éclairant. D'autant plus que les intégrales sont plutôt chères... Effectivement, tout dépend de ton confort de lecture, j'ai du mal à passer trop de temps sur un écran, d'autant plus sur ce genre de textes qui demandent une concentration totale.

Tout ce qui est de Martin Motte est plutôt pertinent et éclairant au contraire, bon, la plupart du temps il s'agit d'un résumé des idées des œuvres qui vont suivre mais il a le mérite de ne pas tomber dans le manichéisme. Le travail de recherche et de mise en contexte est plutôt complet même si un bon livre d'histoire à coté c'est quand même indispensable. :hap:

Le 22 juin 2018 à 11:54:40 Azherka a écrit :

Le 22 juin 2018 à 11:50:11 iPoseidon a écrit :

Je prends le pari que son engagement politique joue grandement en sa défaveur dans une période où la bien-pensance règne sur la France.

Il est même écrit dans la préface de l'Histoire de France qu'il a eu la bonne idée de mourir avant Vichy. Ce niveau d'indécence, c'est affolant.

cyberalchimiste
cyberalchimiste
Niveau 58
23 juin 2018 à 22:23:16

Bonsoir je suis en train de lire : Martin Eden de Jack London.

C'est un livre que j'apprécie énormément, car je me reconnais dans le personnage
de martin " Ce marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, qui décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise" et finalement il tombe amoureux du savoir et passe des heures à la bibliothèque.

C'est mon cas je suis tombé amoureux de la lecture.

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
24 juin 2018 à 19:19:42

Je viens de commencer L'échiquier du mal de Dan Simmons.

Classique quoi. :(

CwR
CwR
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:12:58

[22:23:16] <cyberalchimiste>

C'est un livre que j'apprécie énormément, car je me reconnais dans le personnage
de martin " Ce marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, qui décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise" et finalement il tombe amoureux du savoir et passe des heures à la bibliothèque.

J'ai personnellement adoré ce film
Actuellement je lis bel-ami

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
24 juin 2018 à 21:04:35

[20:12:58] <CwR>

[22:23:16] <cyberalchimiste>

J'ai personnellement adoré ce film
Actuellement je lis bel-ami

J'étais certain de te voir en voyant ton VDD citer Martin Eden :rire:
Tu t'en sors avec Bel-Ami depuis le temps ? :fete:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma