CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
03 mai 2018 à 23:37:34

Je suis nouveau lecteur, et après être passé pour le moment par les deux premiers tomes de l'Epouvanteur, j'attaque Carrie de Stephen King :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2018 à 00:39:20

Je suis sur Ubik en ce moment et c'est excellent... Je pense peut être tenter Gagner la guerre de Jaworski mais ça fait 992 pages quand même :peur:

Je reste un lecteur intermédiaire du coup c'est flippant.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
04 mai 2018 à 08:37:28

Je ne lis presque plus rien ces derniers temps avec le retour du beaux temps, les longs week-ends impeccable pour sortir et les coupes d'Europe. :hap:

Du coup j'ai pris mon temps pour finir La conjuration des imbéciles, que je n'ai que très moyennement aimé.
Et puis j'ai tout juste démarrer le second tome de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel. Comme je manque de motivation pour lire en ce moment c'est parfait. :hap:

Francocuck
Francocuck
Niveau 7
04 mai 2018 à 11:40:03

De Buonaparte et des Bourbons de Chateaubriand, je trouvais ça intéressant d'avoir un regard critique sur l'Empire. Bon après je ne sais pas si les chiffres qu'il avance comme les dépenses faites sous l'Empire ou les pertes humaines sont réalistes. Mais en tout cas c'est toujours intéressant d'avoir le témoignage de personne qui ont vécu des moments marquants comme ceux-là.

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
04 mai 2018 à 17:24:04

Je reprend Dune d'Herbert après un long arrêt. Mais je vais éviter de trop m'éparpiller et donc après ça je continuerai les Rois Maudits (3ème tome).

Tracfin
Tracfin
Niveau 10
05 mai 2018 à 02:04:45

Dostoievski, Crime et chatiment

wakfoufou
wakfoufou
Niveau 10
05 mai 2018 à 09:29:51

Le cycle fondation d’asimov

Oobopopop
Oobopopop
Niveau 10
05 mai 2018 à 10:34:41

Je me suis pris L'Archipel du Chien à la médiathèque :-)))

Stevos
Stevos
Niveau 65
06 mai 2018 à 07:55:10

"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker, simple et efficace :ok:

sidozfm
sidozfm
Niveau 10
06 mai 2018 à 10:07:38

Précis de décomposition, Cioran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2018 à 12:30:14

Actuellement en train de lire Geisha d'Arthur Golden ! J’enchaînerai probablement avec l'adaptation cinématographique.

LeBeauChatNoir
LeBeauChatNoir
Niveau 22
06 mai 2018 à 17:21:23

J'hésite entre plusieurs possibilités de romans...
Mais je pense que je vais faire les choses "dans l'ordre" et reprendre Les Années de Virginia Woolf, que j'avais laissé tomber il y a un an ou deux. Du coup je recommence du début parce que je ne me souviens que trop vaguement de qui est qui.

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
06 mai 2018 à 17:39:00

Mon jugement est peut-être un peu prématuré pour Le loup des steppes (j'ai du lire une cinquantaine de pages).
Dans le fond je n'ai pas grand chose à dire, l'assimilation au personnage est aise, mais je trouve une certaine lourdeur à la narration: je comprends bien l'idée ou le sentiment développé, le fait d'appuyer dessus m'est simplement pénible.
Je crois que j'ai envie de quelque chose de moins grave en ce moment.
Je vais tout de même tâcher de terminer ce petit livre.

naftali
naftali
Niveau 26
06 mai 2018 à 20:25:15

Je suis aux 2/3 de Dracula. La construction est intéressante (compilation de journaux personnels) et le roman est en réalité très drôle car les personnages sont parfois particulièrement niais - niaiserie qui peut s’expliquer par le pouvoir persuasif du Comte...mais pas que.

CwR
CwR
Niveau 10
07 mai 2018 à 11:26:56

Les frères karamazov, traduction de Markowicz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 21:20:12

Le 06 mai 2018 à 20:25:15 naftali a écrit :
Je suis aux 2/3 de Dracula. La construction est intéressante (compilation de journaux personnels) et le roman est en réalité très drôle car les personnages sont parfois particulièrement niais - niaiserie qui peut s’expliquer par le pouvoir persuasif du Comte...mais pas que.

Leur façon de parler est assez atypique, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont niais ?

zdong
zdong
Niveau 10
09 mai 2018 à 08:22:28

Je relis Emmanuel Bove. "Mes amis". Le livre de tant de p'tites vies, assurément...

Critiques du livre ->
https://www.babelio.com/livres/Bove-Mes-amis/6380/critiques

Florilège de citations parce que, parce que... on a tous ses petites coquetteries m'voyez.

https://www.babelio.com/livres/Bove-Mes-amis/6380/citations

Quand je l'aurai fini, je vous sonne.

zdong
zdong
Niveau 10
09 mai 2018 à 08:47:59

Un livre qui m'a beaucoup touché avec une plume de dingue: Pat Conroy, Beach Music.
Sinon, changement de cap pour LA pour ceux qui veulent car ça y est, Rhum Diary le premier roman de H.S.Thompson est chez tous les bons libraires. Comme un gout d'inachevé compensé par un "reviens-y" assez omnipotent, on s'en sera douté quoi.

Dernier de la pile, un livre de Mircea Eliade prêté par une doc' en anthropo' qui vient de Roumanie, thésarde sur le bonhomme et que je salue ici-même (ce qui veut dire que je l'évite à tous les coups, gna!).

Orion-Is-Back
Orion-Is-Back
Niveau 9
09 mai 2018 à 12:33:08

J'ai lu Bleu Méthylène.
J'ai bien aimé.

JohnnyKrum
JohnnyKrum
Niveau 5
09 mai 2018 à 21:17:26

Le Coran insh'allah

Sous forums