CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
24 février 2018 à 10:46:49

Je lis Les Celtes en Europe de Maurice Meuleau .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2018 à 18:42:31

En ce moment je relis le miens car je me tâte à écrire la suite

xXxSALUTxXx
xXxSALUTxXx
Niveau 6
24 février 2018 à 19:20:13

J'ai fini les Lois de Platon. Il est temps de se mettre à table, c'est l'heure du Banquet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516793391-champagne-fetes-duracell-jvc-1493x1120.png

Azherka
Azherka
Niveau 10
24 février 2018 à 20:38:09

Le 24 février 2018 à 19:20:13 xXxSALUTxXx a écrit :
J'ai fini les Lois de Platon. Il est temps de se mettre à table, c'est l'heure du Banquet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516793391-champagne-fetes-duracell-jvc-1493x1120.png

Il me semble que Les Lois est un des derniers ouvrages de Platon, son point de vue politique est un peu plus subtile que dans La République. Je me trompe ?

BobNoorda
BobNoorda
Niveau 1
24 février 2018 à 20:51:04

Ecolière d'Osamu Dazai

Je découvre cet auteur.
(Il s'agit d'un "inédit" en français (accompagné de La boîte de Pandore) qui vient de sortir pour ceux que ça intéresse.)

Deemo
Deemo
Niveau 11
24 février 2018 à 21:35:59

Le nom du vent, de Patrick Rothfuss, un des meilleurs bouquins de fantasy que j'ai lu

xXxSALUTxXx
xXxSALUTxXx
Niveau 6
24 février 2018 à 22:31:47

Le 24 février 2018 à 20:38:09 Azherka a écrit :

Il me semble que Les Lois est un des derniers ouvrages de Platon, son point de vue politique est un peu plus subtile que dans La République. Je me trompe ?

Son point de vue politique ne m'a pas paru varier, il est toujours guidé par la volonté de mettre à la tête de l'Etat des savants pratiquant d'une manière excellente les 4 vertus qu'il expose dans la République. La différence est que Platon établit dans les Lois une législation complète de sa deuxième cité, non pas la première qui est un modèle de cité parfaite dont il parle déjà dans la République (particulièrement au livre 5). Il cite brièvement ce modèle dans les Lois au livre 5 lorsqu'il pose les fondations de sa deuxième cité, pour expliquer que cette seconde cité qu'il voudrait édifier concrètement est inspiré du modèle divin, premier en unité.
Il y a beaucoup de lois, elle sont détaillées et touchent beaucoup de sujets bien différents et assez précis, mais il ne faut pas croire qu'il fait de son livre un étalage brut de lois : avant chaque loi il expose les raisons qui motivent le législateur à les créer, comme il le dit lui-même un préambule qui s'efforce de faire comprendre aux citoyens le bien fondé de chaque loi.
Faut savoir aussi que Platon s'inspire de la législation des différentes cités de son époque, sparte et athènes par exemple, mais aussi celle de l'égypte.

Message édité le 24 février 2018 à 22:35:51 par xXxSALUTxXx
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
25 février 2018 à 14:00:35

Les Rois maudits : Quand un roi perd la France, de Maurice Druon.

Infradetective
Infradetective
Niveau 3
25 février 2018 à 14:28:24

Petit déjeuner au crépuscule, de Philip K. Dick

Azherka
Azherka
Niveau 10
25 février 2018 à 19:29:04

Le 24 février 2018 à 22:31:47 xXxSALUTxXx a écrit :

Le 24 février 2018 à 20:38:09 Azherka a écrit :

Son point de vue politique ne m'a pas paru varier, il est toujours guidé par la volonté de mettre à la tête de l'Etat des savants pratiquant d'une manière excellente les 4 vertus qu'il expose dans la République. La différence est que Platon établit dans les Lois une législation complète de sa deuxième cité, non pas la première qui est un modèle de cité parfaite dont il parle déjà dans la République (particulièrement au livre 5). Il cite brièvement ce modèle dans les Lois au livre 5 lorsqu'il pose les fondations de sa deuxième cité, pour expliquer que cette seconde cité qu'il voudrait édifier concrètement est inspiré du modèle divin, premier en unité.
Il y a beaucoup de lois, elle sont détaillées et touchent beaucoup de sujets bien différents et assez précis, mais il ne faut pas croire qu'il fait de son livre un étalage brut de lois : avant chaque loi il expose les raisons qui motivent le législateur à les créer, comme il le dit lui-même un préambule qui s'efforce de faire comprendre aux citoyens le bien fondé de chaque loi.
Faut savoir aussi que Platon s'inspire de la législation des différentes cités de son époque, sparte et athènes par exemple, mais aussi celle de l'égypte.

Je vois, je vois. De toute façon, je le lirai un jour, il me sera déterminant.

Message édité le 25 février 2018 à 19:29:18 par Azherka
Azherka
Azherka
Niveau 10
25 février 2018 à 19:32:34

Je commence Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister de Goethe. J'ai eu beaucoup de fascination pour son premier roman : Les Souffrances du jeune Werther. J'apprécie beaucoup son style, et ses pensées à travers les personnages sont souvent d'une grande finesse intellectuelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2018 à 19:36:49

Bonsoir, j’espère que c’est mon livre que vous êtes en train de lire mes chers camarades :noel:

NandorHidegkuti
NandorHidegkuti
Niveau 6
25 février 2018 à 20:34:20

Histoire de France, de notre bon sieur Lavisse

Iagogol
Iagogol
Niveau 6
25 février 2018 à 20:51:07

Je suis sur Les Européens de Henry James, c'est pauvre mais ça détend la tronche sans verser dans le divertissement d'ahuri.

Va falloir reprendre Gargantua là avant le concours.

Tracfin
Tracfin
Niveau 10
26 février 2018 à 08:22:04

Pour ma part La Guerre et La Paix de Tolstoï, pour partir sur de bonnes bases :ok:
Je suis agréablement surpris, au debut ca peut impressionner vu la taille du pavé et le nombre de personnages, mais on finit vite par se plonger dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2018 à 11:24:25

Le 26 février 2018 à 08:22:04 TracFin a écrit :
Pour ma part La Guerre et La Paix de Tolstoï, pour partir sur de bonnes bases :ok:
Je suis agréablement surpris, au debut ca peut impressionner vu la taille du pavé et le nombre de personnages, mais on finit vite par se plonger dedans.

t'as commencé Tolstoi direct par Guerre et Paix?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2018 à 15:10:51

La crise des sciences européennes et la phénoménologie transcendantale, Edmund Husserl.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
27 février 2018 à 08:22:29

Siddhartha de Herman Hesse

Tracfin
Tracfin
Niveau 10
27 février 2018 à 08:31:20

Salut Oniwanbanshuu oui effectivement ! J ai decide de me faire les grands classiques de la litterature depuis 1 an environ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2018 à 15:01:54

La je suis sur Dostoïevski et j'essaie de lire son œuvre dans l'ordre chronologique même si j'ai lu crime et châtiment en 2eme:hap:

Pour Tolstoï je vais commencer par ses nouvelles avant d'attaquer le pavé qu'est guerre et paix

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment