CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2018 à 19:03:11

Oblomov de Gontcharov, je suis qu'au début mais je sens du confucianisme chez oblomov et sa façon d'être
Très bon début en tout cas

Cross-Killer
Cross-Killer
Niveau 10
02 février 2018 à 19:07:26

Hell - Lolita Pille :oui:

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
02 février 2018 à 22:30:50

Le 31 janvier 2018 à 21:01:35 Frigo-x a écrit :
Stephen King ca reste chouette mais il y a mieux, je pense notamment à Dan Simmons :(

+1000

Stephen King j'aime bien, Dan Simmons j'adore (pour résumer la chose en une phrase stupide :hap: ).

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
02 février 2018 à 22:31:51

Le 28 janvier 2018 à 20:23:54 BigBlanchonCake a écrit :
Ça m'intéresse merci, je lirai du contrat social de Rousseau après le Léviathan. :noel:

Je peux pas trop te conseiller un dialogue en particulier vu que j'entame seulement mon deuxième dialogue, les lois (j'en suis au livre 9). Mais si tu veux du système politiuqe tu vas être servi avec la république et les lois.

Les lois développent en profondeur la partie législative de la constitution politique de deuxième rang de Platon : une version inférieure, sans communisme, moins idéale, plus pragmatique et démocratique du régime aristocratique/monarchique ultime décrit dans la république. La justice qui était le fil conducteur et la révélation de la république sert toujours de fond au dialogue avec les autres vertus comme la tempérance, le courage et la sagesse. Il y a vraiment une entreprise d'éducation de la société qui se veut complète et assez coercitive, il touche à beaucoup de sujets - y compris ceux qui sont normalement de l'ordre de la sphère domestique/privée.
Je vais pas m'étendre plus, autant lire le bouquin c'est plus instructif que de me regarder faire un résumé alors que j'ai pas fini. :hap: En tout cas j'aime bien.

D'accord merci pour les pistes, je regarderais peut-être tout ça après !
Merci. :noel:

zahbout
zahbout
Niveau 17
03 février 2018 à 16:00:05

Le problème Spinoza d' Irvin Yalom

pierrebayle
pierrebayle
Niveau 10
03 février 2018 à 19:52:07

La métamorphose de Kafka .

Cross-Killer
Cross-Killer
Niveau 10
04 février 2018 à 15:42:58

Bonjour Tristesse - Françoise Sagan

panda_congaaa
panda_congaaa
Niveau 9
05 février 2018 à 01:45:00

De l'esprit des lois de Montesquieu

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
05 février 2018 à 08:51:41

Le 02 février 2018 à 17:34:03 YoDhan a écrit :
L'Odyssée d'Homère. Il était grand temps que je m’attaque à ce classique, surtout après avoir lu le cycle Ilium et Olympos de Dan Simmons^^

Je viens de le terminer justement.
Je ne m'attendais pas à ça, enfin je m'attendais à ce qu'on trouve dans les chants V à XII tout du long, à la place de ça t'as les 4 premiers chants et les 12 derniers qui sont très loin de ce que j'imaginais. Et de mémoire j'ai jamais vu personne en parler, quand je vois des avis sur Odyssée ça ne parle que des 8 chants du milieu. :(
Du coup j'ai aimé mais j'ai trouvé ça un peu long sur la fin.

Message édité le 05 février 2018 à 08:51:58 par Ahmadeus
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
05 février 2018 à 13:26:40

Minuit 2, de Stephen King.

Hilde-
Hilde-
Niveau 9
05 février 2018 à 22:52:14

Flowers for Algernon :oui:

Zednox
Zednox
Niveau 12
06 février 2018 à 00:18:24

Pourquoi personne ne lit dd la SF ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2018 à 01:38:30

Comme pour le cinéma ce n'est pas un genre que j'apprécie donc je risque pas d'en lire:hap:

Stermon
Stermon
Niveau 10
06 février 2018 à 06:57:55

La Horde du contrevent

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
06 février 2018 à 08:23:10

Le 06 février 2018 à 00:18:24 Zednox a écrit :

Au contraire il y a pas mal de lecteurs SF sur le forum, comme sur tous les forums de littératures d'ailleurs c'est un genre très représenté, surtout comme il y a une majorité de "jeunes" lecteurs ici.

Sinon j'ai débuté Haut-Royaume - Tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel, principalement pour faire plaisir à ma copine qui me l'a offert. Ca à tout l'air d'être un cycle de fantasy très classique, à voir.

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
06 février 2018 à 09:38:34

Vous conseillez quel bouquin de Simmons? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
06 février 2018 à 09:48:03

J'ai récemment finit Farhenheit 451 pour me mettre à la ferme des animaux et je prévois ensuite de passer sur le Portrait de Dorian Gray ou 1984 de Orwell.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
06 février 2018 à 13:56:14

Le 06 février 2018 à 09:38:34 Snoopy-girl a écrit :
Vous conseillez quel bouquin de Simmons? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Perso j'ai lu L'échiquier du Mal, Hypérion + La chute d'Hypérion et le receuil de nouvelles Le Styx coule à l'envers.
Il y a de bonnes choses dans le recueil de nouvelles mais je pense que ça reste dispensable concernant Simmons quand même, il est beaucoup plus fort dans les grands romans. Hypérion c'est vraiment bien, très original pour un space opéra, après la suite (La chute d'Hypérion) est plus classique mais agréable, et il y a encore deux autres romans pour finir le cycle (Endymion + L'éveil d'Endymion) mais leurs critiques sont bien plus mitigées. Concernant L'échiquier du Mal, c'est vraiment un bon roman je trouve, c'est du fantastique très réussi. Je te conseillerai donc Hypérion et L'échiquier du Mal.

Murong
Murong
Niveau 10
06 février 2018 à 20:18:11

Le 06 février 2018 à 00:18:24 Zednox a écrit :

J'en lis de temps en temps .

Zednox
Zednox
Niveau 12
06 février 2018 à 20:23:32

Sur Amazon y'a une option pour découvrir des livres c'est grâce aux recherche avancées, je met exemples le mois et l'année et ça me donne tous les livres du mois, et il fait écris 40,000 résultats trouver, mais se que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a que 75 pages , et ça bloque à 1000 livre, donc je me dis tiens c'est bizarre pourtant ils me disent bien qu'il y'a eu 40.000 livres, je trie les livres par date de parution, et jusqu'à la 75ème page les livres date du dernier jour du mois, comment faire pour voir la totalité des livres paru du mois sur Amazon ou autre ? Faite le test chez vous si vous en avez envie, et dite moi si c'est pareil pour vous, j'aimerais vraiment savoir comment voir toute la totalité des livres paru pendant les mois, années que je veux

Message édité le 06 février 2018 à 20:24:43 par Zednox
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment