CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

zahbout
zahbout
Niveau 17
12 décembre 2017 à 17:06:41

Le quatrième mur de Sorj Chalandon

LeBeauChatNoir
LeBeauChatNoir
Niveau 22
12 décembre 2017 à 22:52:51

Je termine laborieusement un bouquin bas de gamme sur l'histoire de la philo (le seul que j'aie trouvé dans ma mini bibli municipale) puis je me remets à L'Iliade pour de bon.

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
12 décembre 2017 à 23:43:30

Bouclé l'excellent La Possibilité d'une île de Houellebecq (adoré l'épilogue). J'attaque mon premier Dosto, Le joueur

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
13 décembre 2017 à 08:34:40

Je vais terminer Silo générations ce soir, j'aurai bouclé la trilogie comme ça.
Après je vais essayer de finir le premier tome de Don Quichotte qui traine depuis trop longtemps.
Et puis je suis au beau milieu de Dragon Ball en manga aussi. :hap:

MrWong
MrWong
Niveau 28
14 décembre 2017 à 15:26:29

La cité et les astres d' Arthur C.Clarke que j ai bientot fini
L échiquier du mal de Dan Simmons

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:29:47

Le livre sans nom, Sombre Disciple (un petit Star Wars) et Avec les compliments du guide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2017 à 19:53:22

Le livre sans nom :bave:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
15 décembre 2017 à 08:40:30

Le 14 décembre 2017 à 19:53:22 NOS-Ademo a écrit :
Le livre sans nom :bave:

C'est si bien que ça ?
Il traine dans ma bibliothèque depuis un moment ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 09:50:37

Oui excellent livre. Il mélange le polar, le fantastique et le livre d'aventures. La traduction française est plutôt bonne. L'histoire est très bien ficelée, les personnages sont intéressants. C'est aussi bourré de références de cultures populaires américaines (comme tu le vois dans le livre Le Cimetière du diable du même auteur).

Le livre manque peut-être de littérarité mais reste très agréable à lire et très prenant.

RatonCodeur
RatonCodeur
Niveau 10
15 décembre 2017 à 13:43:19

Sur les chemins noirs de Tesson

93orion
93orion
Niveau 5
15 décembre 2017 à 15:56:14

Je viens tout juste de commencé La horde du contrevent d'Alain Damasio :hap:

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
15 décembre 2017 à 17:35:22

Le 15 décembre 2017 à 08:40:30 Ahmadeus a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 19:53:22 NOS-Ademo a écrit :
Le livre sans nom :bave:

C'est si bien que ça ?
Il traine dans ma bibliothèque depuis un moment ...

Imagine un melting-pot de Desperado, True Romance, Une nuit en enfer, Kill Bill. En somme c'est comme lire dans le cerveau malade de Quentin Tarantino, d'ailleurs une rumeur prétend qu'il en serait l'auteur, mais comme Don Murphy c'est porté acquéreur des droits du livre pour une adaptation au cinéma et que Tarantino et lui ne sont pas vraiment de très bon pote, je me dis que ce n'est pas lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 16:42:00

La Condition humaine de Malraux :ok:

Tunisien-Solide
Tunisien-Solide
Niveau 10
16 décembre 2017 à 22:50:43

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

zahbout
zahbout
Niveau 17
17 décembre 2017 à 00:43:59

Illusions perdues de Balzac, peut être le dernier de 2017...

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
17 décembre 2017 à 20:05:04

Guerilla, de Laurent Obertone.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 décembre 2017 à 20:53:15

Le 16 décembre 2017 à 16:42:00 NOS-Ademo a écrit :
La Condition humaine de Malraux :ok:

Il faut s'accrocher, c'est sombre et morbide et cruel, un terrible bouquin historique et politique, dur et impitoyable comme une main de fer dans un gant de velour raffiné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2017 à 23:32:27

Les chants de Maldoror, du Comte de Lautréamont [[sticker:p/1lm9]]

Et je lis en même temps "le pouvoir de la drogue dans la politique mondiale " de Yann Moncomble, très instructif [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 17 décembre 2017 à 23:33:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2017 à 09:42:03

Oui je dois reconnaître que je n'éprouve pas un grand plaisir à le lire :(

J'ai préféré l'Espoir qui m'a vraiment mis au cœur de la Guerre d'Espagne. Là étant donné qu'il se déroule en Asie il y a moins d'aspects qui m'intéressent personnellement. Puis je n'aime pas cette caractéristique de Malraux qui est de caler du présent gnomique de très régulièrement, comme s'il espérait que des chercheurs s'amuseront à faire des citations avec pleins de phrases de ses livres.

C'est un livre profondément politique, engagé. Très masculin finalement au vu du ton.

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
18 décembre 2017 à 09:46:19

C'est le ton du récit de voyage de l'entre-deux guerres - qui a ensuite transpiré à mort sur l'écriture de types comme les hussards - qui veut ça, c'est un trait de l'époque comme le DIL systématisé dans la deuxième partie du XIXe.

C'est pas une tradition dont je suis extrêmement friand non plus ce recours obsessif à l'essentialisation simplificatrice mais bon.

Je ne sais plus qui disait que l'aphorisme c'est la marque de l'écrivain de droite, pour une période comprise entre les années 20, 30 et les années 60 y a beaucoup de ça.

Message édité le 18 décembre 2017 à 09:51:16 par Ekphrasis
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment