CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

elrisitas666
elrisitas666
Niveau 4
27 octobre 2017 à 20:53:40

Prenez le temps d'e-penser :-)))

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
29 octobre 2017 à 18:19:16

En train de lire ?
Un topic de merde. :)

[ElPacho]
[ElPacho]
Niveau 10
29 octobre 2017 à 19:13:08

Je viens de finir Le seigneur des porcheries de Egolf que j'ai beaucoup aimé.

Là je commence Divertir pour dominer de Offensive et La mort en été de Mishima :ok:

LucienRebatut
LucienRebatut
Niveau 12
29 octobre 2017 à 19:57:43

Marcel Schwob, Vies imaginaires.

SimonCussonet
SimonCussonet
Niveau 5
29 octobre 2017 à 20:17:30

Le 29 octobre 2017 à 19:57:43 LucienRebatut a écrit :
Marcel Schwob, Vies imaginaires.

:oui:

Très chouette hypotexte au non moins génial La littérature nazie en Amérique de Bolano.

Schwob est en train de remonter en ce moment, notamment sous l'impulsion des universitaires qui ont fondé sa société d'amis, et ça fait du bien.

Londinium
Londinium
Niveau 10
30 octobre 2017 à 11:37:58

Les saisons, Maurice Pons.

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
30 octobre 2017 à 12:41:43

L'étrange voyage de monsieur Daldry - Marc Levy

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
30 octobre 2017 à 13:32:10

La Mer de Corail, Patti Smith

legopirates
legopirates
Niveau 7
30 octobre 2017 à 19:58:55

Ulysse de James Joyce.

Stermon
Stermon
Niveau 10
02 novembre 2017 à 08:27:12

Là dame aux camélias

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
02 novembre 2017 à 09:00:45

Encore ? SterMon :noel:

LucienRebatut
LucienRebatut
Niveau 12
02 novembre 2017 à 11:53:30

Yourcenar, Mémoires d'Hadrien.

Stermon
Stermon
Niveau 10
02 novembre 2017 à 12:54:55

Oui encore, je l'adore ce livre je ne sais pas pourquoi mais l'histoire me touche

Après ce livre j'hésite entre Notre-Dame de Paris et les frères Karamazov. Vous me conseillez quoi ?

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
02 novembre 2017 à 13:35:48

Alors SterMon tu fais le choix entre deux monstres de deux gros pays littéraires :noel:
Mais Dostoïevski est mon auteur favoris, et les frères Karamazov m'a mis une énorme claque qui restera gravée à tout jamais en moi.
Mais, ne le lis pas si c'est ton premier Dostoïevski. Passe par Crime et châtiment :noel:

Stermon
Stermon
Niveau 10
02 novembre 2017 à 13:58:46

De Dostoïevski jai déjà lu crimes et châtiments et le joueur, tu penses que c'est judicieux de lire les frères Karamazov après ces deux là ou tu m'en conseilles d'autres en priorité ?

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
02 novembre 2017 à 14:11:36

Je te conseille de le lire chronologiquement. Diriges toi vers l'Idiot puis Les Démons (Les possédés) pour ensuite aboutir aux Frères Karamazov. N'hésite pas non plus à passer par ses courts romans et nouvelles.
Tu en as pensé quoi sinon des deux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489153311-zem2.png

Stermon
Stermon
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:12:25

J'ai tout simplement adoré crimes et châtiments à tel point que lorsque j'ai fini le livre j'étais triste de l'avoir fini.
Sinon mon premier Dostoïevski c'est à dire le joueur j'ai bien aimé, c'est un bon livre pour entrer dans l'univers de Dostoïevski je trouve.

Par contre au niveau de la traduction tu me conseilles quelle édition ?

Sur internet, légalement bien sur y'a moyen d'avoir la meilleur traduction possible ?

Stermon
Stermon
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:13:19

Sinon je vais poursuivre par l'idiot si tu me le conseilles

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:11:35

Beaucoup vante l'édition Actes sud pour la traduction mais je ne la conseille pas. C'est assez indigeste et à la limite de l'illisibilité.
Pour ses gros livres je te conseille l'édition du livre de poche, car il y a une page sur la liste des personnages (pas négligeable quand on connait l'attirance de Dostoïevski pour la pléthore de personnages figurant dans chacun de ses romans). Et sincèrement elle est plutôt correct.
Oui lis l'Idiot si tu l'as :oui: un pur chef d'oeuvre dans le style réaliste/fantastique russe

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 novembre 2017 à 20:33:59

Les Démons c'est le plus ardu si jamais.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment