En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Quel livre êtes-vous en train de lire ?
]Orodreth[
Niveau 13
22 août 2017 à 22:02:50
Pas de quoi verser une larme, y a un mois la revue History of Rock de Mojo s'est éteinte en cours de parution et y avait personne pour s'émouvoir.
(Ca va être bien casse-burnes de corriger tout ça à la main, des heures de plaisir en perspective)
Crazy-Dingo
Niveau 6
22 août 2017 à 22:04:43
Tant que Philippe Manoeuvre est là pour nous éclairer tout va bien
]Orodreth[
Niveau 13
22 août 2017 à 22:08:05
On lance les BB brunes et on se sent rockeur
Crazy-Dingo
Niveau 6
22 août 2017 à 23:57:38
C'est de la frappe le loup-garou.
]Orodreth[
Niveau 13
23 août 2017 à 13:13:03
Ca parle de random mais c'est pas prêt pour le retour en force du mec auprès de la jeunesse :
Je hume la rage d'ici.
Crazy-Dingo
Niveau 6
23 août 2017 à 13:28:37
Ah bah du coup j'ai déjà lu du Jules Romains, je savais pas que c'était lui.
Ce cast magistral
Ahmadeus
Niveau 49
24 août 2017 à 08:33:42
Je suis en train de finir Nous Autres de Zamiatine. C'est la dernière des 5 grandes dystopies que je n'avais pas encore abordé. Je suis moyen emballé.
Sinon j'ai terminé La cité des miroirs de Cronin, A l'Est d'Eden de Steinbeck et Une jolie poupée de Thompson récemment.
Pseudo supprimé24 août 2017 à 12:03:27
L'Évangile de Jean et Hamlet
JerichoTheBest
Niveau 46
24 août 2017 à 17:17:29
L’Échiquier du Mal de Dan Simmons.
Pseudo supprimé24 août 2017 à 19:44:07
Voyage au centre de la Terre
Pseudo supprimé25 août 2017 à 08:42:12
Il me reste 80 pages sur 1153 de Ça de Stephen King en VO, autant dire que c'était un sacré marathon de réussir à le finir avant la sortir du film
Ahmadeus
Niveau 49
25 août 2017 à 11:12:42
Le 25 août 2017 à 08:42:12 Lentivirus a écrit : Il me reste 80 pages sur 1153 de Ça de Stephen King en VO, autant dire que c'était un sacré marathon de réussir à le finir avant la sortir du film
Fallait pas te presser, j'ai l'impression que le film ne va reprendre que la première partie du roman (celle avec les enfants). A mon avis si ça marche ils sortiront un Ça 2 avec la seconde partie.
Pseudo supprimé25 août 2017 à 11:59:08
En fait c'est une partie sur les enfants et une sur les adultes, du coup j'aurai effectivement la fin
Pseudo supprimé25 août 2017 à 11:59:51
Je sais pas si tu l'as lu pardon, les deux sont alternés dans le roman donc avec les enfants on a tout sauf le destin des adultes.
Ahmadeus
Niveau 49
25 août 2017 à 12:26:45
Oui je l'ai lu, mais de mémoire la fin de la partie avec les enfants se situe bien avant la fin de la partie avec les adultes non ?
Mais en film je pense qu'il est préférable de se concentrer sur les enfants.
Pseudo supprimé25 août 2017 à 13:10:56
En gros ils veulent faire le deuxième film si le premier marche bien, avec l'aval des producteurs qui sont encore un peu frileux, et ils entrelaceront les adultes et les enfants pour mettre en perspective les deux histoires.
Perso je trouve ça dommage de ne pas avoir tout fait direct, mais le film durerait 4h effectivement...
Ahmadeus
Niveau 49
25 août 2017 à 13:26:48
Le 25 août 2017 à 13:10:56 Lentivirus a écrit : En gros ils veulent faire le deuxième film si le premier marche bien, avec l'aval des producteurs qui sont encore un peu frileux, et ils entrelaceront les adultes et les enfants pour mettre en perspective les deux histoires.
Perso je trouve ça dommage de ne pas avoir tout fait direct, mais le film durerait 4h effectivement...
Ouais en film je pense que le plus intéressant reste quand la même la partie sur les enfants. En roman ça a du sens d'avoir la vraie fin avec les adultes. Mais en film le fait de mettre cette partie de côté permet de simplifier la compréhension en évitant les aller-retour temporels incessants. Ca permet également de se concentrer sur une seule époque et donc de donner une vraie identité visuelle à l'œuvre (et ça à l'air bien fait si j'en crois les BA). Et puis ça donne une sorte d'immortalité au personnage de Grippe-Sou. Sans compter que le fait que ça soit des enfants rend cette partie plus effrayante que celle ou ils sont adultes je trouve, il y a toujours le doute entre le réel et l'imaginaire.
Pseudo supprimé25 août 2017 à 15:22:54
Ce que j'aime bien avec l'alternance est surtout vers la fin en fait, enfin ça doit te rappeler des trucs, ils vont aux mêmes endroits et ça alterne super fréquemment... Je pense que le film 2 fera ça aussi, c'est l'un des meilleurs passages
Ahmadeus
Niveau 49
25 août 2017 à 15:38:40
Ouais en bouquin c'est bien, en film j'en suis moins sûr. Je pense que celui qui sort bientôt avec juste les gamins va bien me plaire.
Mais dans les bouquins l'affrontement avec l'araignée en gamin il arrive pas bien avant l'affrontement en adulte ? Genre la fin du roman, le dernier quart peut-être, c'est que en adulte Dans mes souvenirs c'est comme ça mais je peux me planter (et en plus je l'ai lu il y a même pas un an )
Pseudo supprimé25 août 2017 à 15:47:02
Alors là il me reste très peu de pages (75?) et ça alterne toujours, ce que tu racontes doit être juste après là où j'en suis !
Je suis sur mobile et c'est chaud de baliser ce que j'écris, je ne serai pas précise, mais il y a des voix du passé