CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

AixdenProjext
AixdenProjext
Niveau 9
28 juin 2017 à 19:54:36

Je lis en ce moment la série The expanse de James SA Corey. Je suis arrivé au deuxième tome (La guerre de Caliban) et c'est assez intéressant pour le moment.

E-180
E-180
Niveau 31
28 juin 2017 à 20:16:25

Le journal de guerre de 1914-1918 de Ernst Jünger, en allemand.

C'est bien même si ça répète un peu par moment, mais pour un truc écrit au jour le jour qui relate des faits quotidiens (quand bien même des mecs meurent sans arrêt) j'imagine que c'est inévitable.

motoraide
motoraide
Niveau 10
28 juin 2017 à 20:19:08

Le 28 juin 2017 à 20:16:25 E-180 a écrit :
Le journal de guerre de 1914-1918 de Ernst Jünger, en allemand.

C'est bien même si ça répète un peu par moment, mais pour un truc écrit au jour le jour qui relate des faits quotidiens (quand bien même des mecs meurent sans arrêt) j'imagine que c'est inévitable.

C'est génial Ernst Jünger, In Stahlgewittern / Orages d'acier est l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture.

E-180
E-180
Niveau 31
28 juin 2017 à 20:56:41

Le 28 juin 2017 à 20:19:08 motoraide a écrit :

Le 28 juin 2017 à 20:16:25 E-180 a écrit :
Le journal de guerre de 1914-1918 de Ernst Jünger, en allemand.

C'est bien même si ça répète un peu par moment, mais pour un truc écrit au jour le jour qui relate des faits quotidiens (quand bien même des mecs meurent sans arrêt) j'imagine que c'est inévitable.

C'est génial Ernst Jünger, In Stahlgewittern / Orages d'acier est l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture.

J'aurais dû le lire depuis longtemps mais pour une raison qui m'échappe, la version allemande est vendue 19€ en poche alors qu'elle est seulement à 6,60 en français. C'est d'autant plus étonnant que le texte doit maintenant être tombé dans le domaine public.

Vu que je suis un rageux avare j'essaie de le trouver d'occase mais j'ai eu beau fouiller tous les étals des bouquinistes à Berlin j'ai rien trouvé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Finalement je me suis rabattu sur ses cahiers de guerre, plus volumineux, à partir desquels il a construit Im Stahlgewitter. Je pense continuer à le lire, en plus d'être intéressant ça soigne mon allemand.

Message édité le 28 juin 2017 à 20:59:28 par E-180
ElephantDrogba
ElephantDrogba
Niveau 6
28 juin 2017 à 20:59:25

Faut taper dans les lectures d'agreg là. J'ai retapé vite fait L'Education c'était comme d'hab parfait.

Je viens de finir Le Cul de Judas de Lobo Antunes, ça m'a grave cassé les couilles dans la sur-stylisation constante - j'ai jamais lu un bouquin qui utilisait de manière aussi indigeste et forcée les figures de comparaison -, je sais pas trop sur quoi je vais enchaîner. Pas sur Claude Simon.

Sur Racine ptêtre ça va me détendre ou sur Heart of Darkness ça se lit vite.

the-mighty
the-mighty
Niveau 10
29 juin 2017 à 12:26:57

Anna Karénine, j'entame la seconde partie et je suis fou in love de Constantin Levine Dmitriévitch :noel:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
29 juin 2017 à 20:13:06

Vernon Subutex de Despentes, dieu que c'est lourd sa manie au name-dropping et aux références de la culture populaire contemporaine pour faire oublier que c'est juste une galerie interminble de personnages stéréotypés «contemporain, internet et facebook».
Et en plus ça crache sur Godard pour aduler le rock et acdc, j'me marre.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
29 juin 2017 à 21:49:41

Le 29 juin 2017 à 20:26:12 mousse-boule a écrit :
Tu cherches aussi. Enfonce-toi une fourchette rougie dans le cul ça ira plus vite.

J'étais dubitatif en ouvrant le truc mais je m'attendais à un truc un peu survolté et punk avec le résumé, le nom et la couverture. En fait c'est juste une galerie de personnages chiante, je me sens floué. Avec un recul proche du néant sur la société (les remarques sur les «connards de droite» et les «bébé facho» 100% malaise à chaque fois, c'est que des étiquettes et du tou le monde il é racist)
Puis j'ai rien d'autre sous le coude aussi.
Mais c'est pire que ce que je pensais.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
02 juillet 2017 à 00:50:57

La Jungle de pierre, de Gilles Thomas.

Lassalle2017
Lassalle2017
Niveau 9
02 juillet 2017 à 12:10:05

Je viens de finir "La ferme des animaux" de George Orwell, le prochain ça sera sans doute "le Horla" de Maupassant

TomatoSpray
TomatoSpray
Niveau 8
02 juillet 2017 à 16:01:40

La langue des oiseaux de Richard Khaitzine
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1499004089-la-langue-des-oiseaux-esoterisme-et-litterature.jpg

thureophores2
thureophores2
Niveau 7
03 juillet 2017 à 18:52:05

Je suis en train de me refaire tous les Jules Vernes (edition Jean de Bonnot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402337-pic30.png )

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
03 juillet 2017 à 19:41:15

"La Reine de feu", tome 3 de la trilogie Blood Song, après un tome 2 un peu décevant, espérons que ce chapitre final clôturera la saga en beauté.

EDIT: chapeau à la couverture du livre qui est très jolie d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/1/1499103715-blood-song3-org.jpg

Message édité le 03 juillet 2017 à 19:42:19 par JerichoTheBest
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
04 juillet 2017 à 14:24:50

Divergente, de Veronica Roth.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
05 juillet 2017 à 23:42:26

La Tour des nuages, de Maurice Limat.

MagnusCarlsen
MagnusCarlsen
Niveau 24
06 juillet 2017 à 19:46:36

L'Ombre du bourreau, de Gene Wolf.

RodiaFD
RodiaFD
Niveau 1
09 juillet 2017 à 15:24:42

Anna Karénine, de Tolstoï.

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 45
10 juillet 2017 à 14:30:14

Je replonge dans la serie "l'assassin royal" avec le 3eme cycles, après avoir terminé la série "La cité des anciens
" :)
Et j'ai commencé en parallèle la même série adapté en bd.

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
10 juillet 2017 à 17:05:27

Aphorismes sur la sagesse dans la vie de Schopenhauer. Quel livre :bave:

LeMansDrogba
LeMansDrogba
Niveau 6
11 juillet 2017 à 09:07:23

Belluaires et Porchers de Bloy, que j'avais déjà lu en diagonale un peu péniblement sur Gallica et dont j'ai trouvé par bonheur un exemplaire papier d'occasion en bon état aux éditions Sulliver.

C'est très bon, comme il a fait régulièrement de l'histoire et de l'exégèse symboliques il procède dans ce recueil d'analyses fragmentées à des propositions de lecture, au sens large, sur les objets les plus divers qui ne sont pas sans rappeler dans leur forme ce que fera plus tard un Barthes dans ses grands ouvrages du morcelé.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment