CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

ignisflagrans
ignisflagrans
Niveau 5
06 mai 2017 à 15:17:11

Je viens de finir mon cycle Flaubert en enchaînant Madame Bovary, Salammbô, L'éducation sentimentale et Trois contes, c'était pas triste. Enfin si ça l'était, mais ça ne l'était pas (sic).

Je fais un détour par les Paradis artificiels avant de partir sur Jacques le fataliste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2017 à 14:13:34

Bisexualité le dernier tabou de Rommel Mendès-Leite en occas pour 10 centimes [[sticker:p/1jnc]]

Mais ils ont réussi à faire une faute dans le nom de l'auteur sur la couverture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

et pour une mystérieuse raison l'ancien propriétaire a souligné chaque phrase mentionnant Freud avant de réécrire le nom de ce maniaque dans la marge. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

PiedTendre
PiedTendre
Niveau 10
07 mai 2017 à 14:19:01

Le livre des morts de l'ancien Egypte, commencé à l'instant.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
07 mai 2017 à 15:09:05

Les visages de Jesse Kellerman. Assez lent au début.

[ElPacho]
[ElPacho]
Niveau 10
07 mai 2017 à 21:54:48

Je suis toujours sur le Journal d'un vieux dégueulasse, mais je me suis mis à côté aussi sur L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau de Sacks. C'est super intéressant, j'adore :ok:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
08 mai 2017 à 09:45:37

Niourk, de Stefan Wul.

Itachi_748
Itachi_748
Niveau 57
08 mai 2017 à 19:49:48

Le Roi en jaune, de Robert Chambers. :)

BeteLoga
BeteLoga
Niveau 8
09 mai 2017 à 07:26:15

Seconde Fondation d'Issac Asimov .

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
09 mai 2017 à 13:04:04

Ca fait mille ans que je lis À Rebours, c'est dla merde, j'avance pas putain

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
10 mai 2017 à 11:08:22

Les Hauts de Hurlevent d'''Emily Brontë''

E-180
E-180
Niveau 31
10 mai 2017 à 14:05:28

Les choses comme elles sont, une initiation au bouddhisme ordinaire, Hervé Clerc

Je sais pas si c'est le livre qui est mal foutu ou le bouddhisme, mais j'ai vraiment du mal. L'auteur est incapable de définir clairement ce qu'est le bouddhisme et il revendique cette opacité à coup de citations paradoxales du Bouddha, d'explications à la limite de la caricature ("tu vois quand tu arrêtes de vouloir voir") et autres conneries.

Pas de construction un tant soit peu systématique, on te balance en vrac des exposés (nirvana, conduite morale, méditation) suivis d'explications du karma et de la réincarnation qu'on reconnaît ne pouvoir justifier ou expliquer.

Tout ça pour que dans les 20 dernières pages l'auteur avoue avoir eu une expérience mystique à 16 ans après avoir pris du LSD pendant mai 68, expérience qui l'a marquée à vie et qu'il a pu interpréter des années après comme contact avec le Nirvana. Je trouve ça limite malhonnête vu qu'en définitive le mec a l'air de vouloir "rationaliser" et classer une expérience mystique (dont je nie pas la puissance) qui s'apparente à une révélation mais qui lui est arrivé indépendamment de sa croyance au bouddhisme.

Tous ses conseils et son initiation découlent de cette révélation que tu ne vivras peut-être jamais en dépit de tes efforts et que lui a découvert par hasard en se défonçant.

Mon post serait plus adapté au topic dédié aux critiques, mais du coup, quelqu'un pour éventuellement me conseiller un meilleur livre sur le bouddhisme?

EuKaaristique
EuKaaristique
Niveau 10
10 mai 2017 à 17:57:18

Alabama song, ça a l'air pas mal pour le moment

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
10 mai 2017 à 20:00:50

Les Trente-six stratagèmes, de François Kircher.

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
10 mai 2017 à 22:47:50

Merci Stoe pour ta réponse. Les lirai certainement un jour, mais c'est loin de ce que j'ai envie en ce moment.
J'ai croqué un bon tiers de Martin Eden et ça me plaît de plus en plus. Vrai qu'il y a des possibilités d'identification au personnage... Je sens poindre l'envie d'explorer la littérature début de siècle.
Je ne sais plus qui avait entamé la lecture du bouquin de Louis Wolfson: Ma mère, musicienne, est morte de maladie maligne à minuit, mardi à mercredi, au milieu du mois de mai mille977 au mouroir memorial à Manhattan, mais, serait-il possible d'avoir un retour ?

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
10 mai 2017 à 22:53:42

Le 10 mai 2017 à 22:47:50 banjdetec a écrit :
Merci Stoe pour ta réponse. Les lirai certainement un jour, mais c'est loin de ce que j'ai envie en ce moment.
J'ai croqué un bon tiers de Martin Eden et ça me plaît de plus en plus. Vrai qu'il y a des possibilités d'identification au personnage... Je sens poindre l'envie d'explorer la littérature début de siècle.
Je ne sais plus qui avait entamé la lecture du bouquin de Louis Wolfson: Ma mère, musicienne, est morte de maladie maligne à minuit, mardi à mercredi, au milieu du mois de mai mille977 au mouroir memorial à Manhattan, mais, serait-il possible d'avoir un retour ?

Pareil Martin Eden j'ai de plus en plus aimé ! Tu vas avoir envie de lire Spencer après [[sticker:p/1kki]]

Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 23:02:53

Je lis Le Bouclage de Vladimir Volkoff. C'est un gars dont j'adorais lire les romans jeunesse quand j'étais gosse de la série Langelot, publié sous le pseudo Lieutenant X.

RavenSeal
RavenSeal
Niveau 6
11 mai 2017 à 10:14:09

Je lis en ce moment un livre récent de Daniel Cole qui a pour titre ragdoll, c'est un thriller avec une ambiance à la seven.
Je ne suis que au début de l'intrigue et cela promet une suite terrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2017 à 11:19:09

La tour sombre II les trois cartes. J'adore l'ambiance du premier et celui-ci commence bien

PiedTendre
PiedTendre
Niveau 10
11 mai 2017 à 11:22:32

Moby Dick m'a bien retourné la tête, je vais partir sur du plus léger avec La petite Fadette de George Sand.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
12 mai 2017 à 18:23:58

Le Bazar des mauvais rêves, de Stephen King, en epub.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment