CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

E-180
E-180
Niveau 31
11 mars 2017 à 00:53:08

Fondements de la métaphysique des moeurs, Kant

On a beau dire, la philosophie rationaliste et analytique c'est quand même [[sticker:p/1ljr]]

Quand je compare ça avec les merdes au vocabulaire complètement hermétique où, après 2h sur 10 pages, t'es pas sûr d'avoir compris l'intention de l'auteur... La concision ici est sublime :coeur:

Ultravixen
Ultravixen
Niveau 16
11 mars 2017 à 20:44:05

Je viens de terminer La Chartreuse de Parme, tellement dantesque sur la fin, et l'écriture si captivante de Stendhal ! Ce n'est pas aussi incisif et énervé que Le Rouge et le Noir, mais ça reste un beau voyage.

J'ai beaucoup aimé l'épigraphe "To the Happy Few". Je pense me le faire tatouer sur le sexe :noel:

Stoe
Stoe
Niveau 10
11 mars 2017 à 21:04:00

T'as pas assez de place je crois.

Ultravixen
Ultravixen
Niveau 16
11 mars 2017 à 21:14:13

en tout petit alors :-(

Stoe
Stoe
Niveau 10
11 mars 2017 à 21:23:15

:peur:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
14 mars 2017 à 15:11:46

Les pas perdus d'André Breton puis j'enchaine après avec Les onzes mille verges d'Apollinaire

soldier78
soldier78
Niveau 10
14 mars 2017 à 16:29:04

Des fleurs pour Algernon. C'est une tuerie [[sticker:p/1lmh]]

zahbout
zahbout
Niveau 17
17 mars 2017 à 17:19:47

les travailleurs de la mer par Victor Hugo

[Fuzzz]
[Fuzzz]
Niveau 27
17 mars 2017 à 23:17:50

Le Père Goriot de Balzac

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
19 mars 2017 à 14:03:48

Saint Glinglin de Raymond Queneau !

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
19 mars 2017 à 14:13:47

Adan Buenosayres de Marechal, j'en suis qu'au début mais ça a l'air absolument grandiose.

Gribzz_
Gribzz_
Niveau 8
19 mars 2017 à 15:42:04

J'ai commencé Dune du coup suite au topic sur ce cycle et c'est très bon pour l'instant.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
19 mars 2017 à 15:50:11

100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, a peu près a 1/3 du livre et j'aime bien, ça change de mes lectures précédentes et c'est pas plus mal. Bon évidemment y'a beaucoup de personnages aux noms similaires mais j'ai lu qu'on pouvait confondre ce n'était pas si grave que cela. J'aime beaucoup le père dont le caractère me touche un peu. Je ris beaucoup aussi comme avec le passage sur la consanguinité :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2017 à 16:14:59

Le 19 mars 2017 à 15:50:11 JerichoTheBest a écrit :
100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, a peu près a 1/3 du livre et j'aime bien, ça change de mes lectures précédentes et c'est pas plus mal. Bon évidemment y'a beaucoup de personnages aux noms similaires mais j'ai lu qu'on pouvait confondre ce n'était pas si grave que cela. J'aime beaucoup le père dont le caractère me touche un peu. Je ris beaucoup aussi comme avec le passage sur la consanguinité :noel:

C'est le but que tu te perdes. :hap:
Je te conseille pas de chercher des tableaux sur internet (parce qu'il suffise que tu mettes en pause ta lecture pendant une semaine pour être perdu), tu serais spoilé sur la fin. :hap:

Sinon moi je lis Là-Bas de Huysmans, j'ai bien aimé son clash contre le naturalisme et le livre est très très bon, cependant certains passages plus ou moins typiques du genre (4/5 pages de biographies...) me gavent un peu. Mais à part ça c'est quasiment un sans faute pour moi.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
19 mars 2017 à 16:25:11

Merci du conseil :ok: Je vais éviter les tableaux alors, de toute façon je n'aime pas avoir un support extérieur pour comprendre un livre (du moins pas pendant, une analyse après je suis pas contre).

Ultravixen
Ultravixen
Niveau 16
19 mars 2017 à 16:31:18

Là-bas pour l'instant c'est l'opus le plus faible d'Huysmans que j'ai lu, même s'il y a des moments bien drôles. En fait les parties concernant le satanisme sont cool, mais les passages à propos de littérature ou de religion (dans le grenier avec les vieux) ne m'ont guère passionné.
100 ans de solitude c'est le genre de livre qu'on a jamais envie de finir, d'ailleurs j'ai mis deux semaines avant de lire le dernier chapitre qui m'a collé un spleen fou :peur:

J'ai reçu et immédiatement attaqué Rigodon, je crois que je vais très vite le lire celui là !

Barriax
Barriax
Niveau 6
19 mars 2017 à 18:07:07

Histoires extraordinaires de Poe. J'ai lu les deux premières nouvelles , putain Dupin [[sticker:p/1ljr]] :bave:

Cecile7887
Cecile7887
Niveau 1
20 mars 2017 à 12:01:32

Salut à tous !
Je lis "Mémoires d'un chasseur", de Tourgueniev ! Excellent parce qu'il dépeint la société russe des années 1800 et est passé par miracle entre les mailles du filet des censeurs !
Je recommande :)

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
23 mars 2017 à 10:47:14

Yopla, j'ai relu les Fictions de Borges, cette claque...

Fallait faire un commentaire sur Pierre Ménard, auteur du Quichotte , j'ai mal au cracrane :noel: .

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
23 mars 2017 à 10:50:54

Le 23 mars 2017 à 10:47:14 123saucisse a écrit :
Yopla, j'ai relu les Fictions de Borges, cette claque...

Fallait faire un commentaire sur Pierre Ménard, auteur du Quichotte , j'ai mal au cracrane :noel: .

C'est bien mon saucisse :oui:

Je lis les frères ennemis de Kazantzakis. J'ai beaucoup de sympathie pour le thème et la description liminaire du village est remarquable mais je sais pas, j'accroche pas. Le décor grec intuitivement c'est quelque chose qui me repousse toujours, je sais pas bien pourquoi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment