Me spoile pas vdd..... (:rire:)
Vraiment énorme Jerphagnon, j'ai lu un tiers et le style est plaisant. Par contre, il manque quelques explications concernant certains termes romains (administratifs, politiques, guerriers etc...), qui fait que ce n'est pas complètement de la vulgarisation historique. M'enfin bon, simple détail qui peut être palié avec un dico romain 
Sinon Pessoa, j'ai lu quelques extraits sur le net, ça me plait. Son tragique, son goût pour la nature, sa crise existentielle et sa recherche de sa place dans le monde, me fait penser à Cioran que j'aime beaucoup. J'me lance prochainement 