CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
03 mars 2017 à 10:43:58

Me spoile pas vdd..... (:rire:)

Vraiment énorme Jerphagnon, j'ai lu un tiers et le style est plaisant. Par contre, il manque quelques explications concernant certains termes romains (administratifs, politiques, guerriers etc...), qui fait que ce n'est pas complètement de la vulgarisation historique. M'enfin bon, simple détail qui peut être palié avec un dico romain :oui:

Sinon Pessoa, j'ai lu quelques extraits sur le net, ça me plait. Son tragique, son goût pour la nature, sa crise existentielle et sa recherche de sa place dans le monde, me fait penser à Cioran que j'aime beaucoup. J'me lance prochainement :)

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
03 mars 2017 à 10:45:27

Histoire de ma fuite des prisons de la République de Venise qu’on appelle les Plombs. Giacomo Casanova

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 mars 2017 à 07:46:53

Eva ou la justice est un roman, de Marie-France Etchegoin et Matthieu Aron.
La Croisade de l'idiot, de Clifford D. Simak (recueil de nouvelles).

-Harakiri
-Harakiri
Niveau 5
05 mars 2017 à 20:37:35

Chien du heaume de Justine Niogret.
Héroïne plutôt antipathique, très peu attachante à mon goût. Mais ce roman reste agréable à lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2017 à 21:44:02

Le 03 mars 2017 à 10:43:58 E-Hopper a écrit :
Me spoile pas vdd..... (:rire:)

Vraiment énorme Jerphagnon, j'ai lu un tiers et le style est plaisant. Par contre, il manque quelques explications concernant certains termes romains (administratifs, politiques, guerriers etc...), qui fait que ce n'est pas complètement de la vulgarisation historique. M'enfin bon, simple détail qui peut être palié avec un dico romain :oui:

Sinon Pessoa, j'ai lu quelques extraits sur le net, ça me plait. Son tragique, son goût pour la nature, sa crise existentielle et sa recherche de sa place dans le monde, me fait penser à Cioran que j'aime beaucoup. J'me lance prochainement :)

C'est une insulte de comparer Pessoa et Cioran. Ce dernier ne lui arrive pas au furoncle de son orteil. :hap:

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
05 mars 2017 à 22:00:38

Non bien sûr que non VDD, mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir le comparer à un auteur comparable :noel: . T'en penses quoi de Pessoa, sinon?

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
06 mars 2017 à 09:19:45

Voyage au bout de la nuit de Céline
Il y a 2 ou 3 ans j'avais abandonné après une ou deux centaines de pages, je retente ma chance et ça a l'air de (bien) mieux passer cette fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 11:18:49

Le 05 mars 2017 à 22:00:38 E-Hopper a écrit :
Non bien sûr que non VDD, mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir le comparer à un auteur comparable :noel: . T'en penses quoi de Pessoa, sinon?

J'aime pas trop Cioran en réalité, donc je suis de mauvaise foi :noel:
Sinon j'aime beaucoup Pessoa, je dois avoir la plupart de ce qu'il a sorti de traduit. Il est assez fascinant, on pourrait parler des heures de ses doubles littéraires :bave:
Après son pessimisme est très très écrasant parfois, le Livre je le lisais à petites doses, et ses poèmes c'est la même chose, m'enfin, c'est tellement bien écrit que lire Pessoa pour moi c'est du sado-masochisme. :hap:

Gribzz_
Gribzz_
Niveau 8
06 mars 2017 à 14:12:52

J'ai lu récemment Ubik de P. K. Dick que j'ai adoré. Du coup je vais entamer Le dieu venu du centaure une fois que j'aurai fini Le Baron perché de Calvino.

En parallèle je lis un peu de l'Histoire du christianisme, de Corbin

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
06 mars 2017 à 21:03:45

Sovietsko : j'ai craqué, je l'ai acheté :) j'ai commencé à le lire et c'est très plaisant. Je me reconnais beaucoup dans sa personnalité. Puis c'est un tragico-sceptique, un peu à la Cioran (comment tu peux ne pas l'aimer d'ailleurs? :ouch: )
Tu as du lire Hesse, je suppose? J''ai apprécié aussi cet auteur torturé par l'existence :oui:

fire-demon-597
fire-demon-597
Niveau 10
07 mars 2017 à 14:35:01

Le meilleur des mondes de Aldous Huxley

Octosyllabiste
Octosyllabiste
Niveau 3
07 mars 2017 à 16:59:46

Je lis actuellement le style poétique et la révolution romantique d'Emmanuel Barat, un ouvrage que j'ai trouvé sur Gallica. Plutôt intéressant au niveau de l'approche historique et analytique. C'est apparemment un spécialiste de la poésie française né au XIXè. Il est volontiers acerbe et partial ce qui donne un côté assez comique parfois.

AixdenProjext
AixdenProjext
Niveau 9
07 mars 2017 à 18:05:34

Comme la personne un peu plus haut, je me suis laissé tenté par la lecture de Jerphagnon et son ouvrage "Histoire de la Rome Antique"
Parallèlement, je lis les "Contes Noirs" d' Ambroce Bierce et "Nous les autres" d'''Eugène Zamiatine''.

SnakeOfLiberty
SnakeOfLiberty
Niveau 10
08 mars 2017 à 09:37:42

Je viens de finir Œdipe Roi, et le cinquième tome des Fondations d'Asimov. Maintenant je me tâte encore à savoir quoi lire, trop de possibilités!

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 mars 2017 à 18:44:48

Petit traité de l'abandon, d'Alexandre Jollien.
Mike contre-attaque !, de Michael Moore.

JeanJean54
JeanJean54
Niveau 47
10 mars 2017 à 00:30:15

l'aube de la nuit de Peter Hamilton...je commence le tome 1....6000 pages pour tt le cyle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
10 mars 2017 à 07:16:06

Thomas l'imposteur de Cocteau, ça me parle pas tellement pour l'instant. Y a un truc qui s'est jamais vraiment fait entre l'auteur et moi.

zahbout
zahbout
Niveau 17
10 mars 2017 à 17:10:23

Après avoir terminé le sublime banquet de Platon, j'enchaîne avec les faux-monnayeurs d'André Gide pour l'instant je ne m'ennuie pas et j'ai bien envie de lire d'autres bouquins de cet auteur...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
10 mars 2017 à 19:50:14

Le Livre de Ptath, d'A.E. Van Vogt.

wpaohpaoh
wpaohpaoh
Niveau 12
10 mars 2017 à 21:24:18

Les diaboliques, Jules Barbey d'Aurevilly.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment