Pour Foucault j'aime beaucoup, notamment le chapitre concernant la discipline, et des notions telles que gouvernementalité (qui est néanmoins moins développée ici que dans ses cours édités, cours qui sont par ailleurs dispo sur internet si tu fouilles bien)