CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

DevinJonesKing
DevinJonesKing
Niveau 7
17 août 2016 à 23:34:23

Thilliez c'est de l'escroquerie.

Je suis entrain de lire un recueil de nouvelles de Edgar Allan Poe :)

marmot84
marmot84
Niveau 10
18 août 2016 à 10:03:12

Le 17 août 2016 à 23:34:23 DevinJonesKing a écrit :
Thilliez c'est de l'escroquerie.

Je viens justement de commencer Puzzle :noel:

Tintin_FSwap
Tintin_FSwap
Niveau 13
18 août 2016 à 11:42:04

Je suis Pilgrim de Terry Hayes et c'est super :ok:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
18 août 2016 à 17:33:20

La Panète des singes de Pierre Boulle

Comme quoi je suis loin d'avoir lu tout les classiques (SF ou pas). C'est vraiment prennant ! Lu une vingtaine de pages hier soir avant de dormir et une bonne centaine en début de journée. J'entamme la seconde partie ce soir et je l'aurais probablement terminé d'ici là.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
18 août 2016 à 18:34:21

Super livre la Planète des Singes :ok:, dis nous si t'avais prévu la fin quand tu l'aura achevé :ok:

Pour ma part, le Comte de Monte Cristo, chez Livre de Poche en deux tomes, un moment qu'il me faisait de l'oeil

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
19 août 2016 à 19:33:16

Le 18 août 2016 à 18:34:21 Eldwist a écrit :
Super livre la Planète des Singes :ok:, dis nous si t'avais prévu la fin quand tu l'aura achevé :ok:

Cette claque ! Je me préparais à un twist du genre sur le retour sur Terre mais la révélation à la fin alors là je n'ai rien vu venir :ouch:

Fort heuresement je n'ai jamais vu les adaptations mais à coup sur le livre est bien meilleur !

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
19 août 2016 à 23:18:59

Ah perso, je l'avais deviné quelques paragraphes avant, tu le ressens un peu dans la manière de détailler l'arrivée avec précision que ça va foirer quelque part :noel:

La force du livre c'est aussi que c'est super condensé, y'a rien de superflu :noel:

E-180
E-180
Niveau 31
20 août 2016 à 01:33:46

Le 19 août 2016 à 19:33:16 Gantz_Graf_ a écrit :

Le 18 août 2016 à 18:34:21 Eldwist a écrit :

Cette claque ! Je me préparais à un twist du genre sur le retour sur Terre mais la révélation à la fin alors là je n'ai rien vu venir :ouch:

Fort heuresement je n'ai jamais vu les adaptations mais à coup sur le livre est bien meilleur !

L'adaptation de 68 avec Charlton Heston est vraiment bien faite, la fin est différente mais tout autant bien à mon sens :ok:

De Pierre Boule en SF il y a aussi Le Jardin de Kanashima, très sympa. Sur la conquête spatiale. Par contre je l'avais trouvé chez un bouquiniste à Madrid ( :hap: ), pas sûr que ça se trouve facile.

hinriegh
hinriegh
Niveau 2
20 août 2016 à 09:43:50

Oui, enfin d'un autre coté, faire une adaptation du livre en Film....
Faudrait que tous les acteurs soient nus! ^^
Compliqué à faire!

Pour la rentrée, je vous conseil celui-là.
C'est de la fantasy et cela se lit très bien.
"Le rite de Lumness"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471679009-couverture.png

Message édité le 20 août 2016 à 09:44:18 par hinriegh
MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
20 août 2016 à 15:40:50

Je viens de finir Le Talisman de Stephen King. Je me suis pas ennuyé mais je vais vite l'oublier, je l'ai trouvé... fade. Je recommande pas.

Scheogorithe
Scheogorithe
Niveau 10
20 août 2016 à 19:45:50

En ce moment et depuis juillet, je suis en pleine lecture de saga fantasy.
J'ai commencé par GOT, depuis le temps que je suis censé les lire. C'était cool, malgré l'impression de pavé (850 pages minimum), la lecture et agréable et dynamique malgré quelque chapitre peu intéressant.
J'ai enchaîné sur la saga de l'Empire brisée. Le premier tome n'est pas très convaincant mais on s'attache au personnage et on suis ses aventures avec plaisir.
En ce moment, je suis sur la saga du Sorceleur (j'en suis au tome 5) et j'adore : les personnages, le style, les propos,... Franchement c'est sublime :bave:
Pour finir mes "devoirs d'été", il me restera à lire la saga "La première loi" pour finir un été chargé en lecture :hap:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
21 août 2016 à 18:19:31

Moonfleet de John Meade Falkner

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
22 août 2016 à 13:43:23

Message de Frolix 8 de Philip K. Dick
Bof...

Redman09
Redman09
Niveau 10
22 août 2016 à 21:52:57

Depuis le début des grandes vacances je lis le cycle de Bas-de-Cuir, de James Fenimore Cooper : composé des romans suivants : Le Tueur de daims, Le Derniers des Mohicans, Le Lac Ontario, Les Pionniers, La Prairie. J'en suis au dernier et j'aime beaucoup, bien que la lecture n'en soit pas toujours aisée (traduction un peu datée).

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
22 août 2016 à 22:08:06

L'originale ne l'est pas moins alors, sans avoir touché à la traduction, j'imagine que tout bien pesé ça ne colle pas si mal.

Redman09
Redman09
Niveau 10
22 août 2016 à 22:34:08

Un lecteur de Cooper, et dans le texte original en plus, ça fait plaisir ! Car il ne semble plus être guère lu en France. J'ai été surpris d'apprendre qu'il n'était plus édité du tout, à part une version du Dernier des Mohicans chez Flammarion qu'on ne trouve pas partout.

Je ne me risquerais pas à le lire en anglais-américain mais il est vrai que la traduction, de M. A.J.B. Defauconpret que je ne connais pas, n'est pas la plus fluide qui soit. Cela vient sans doute du texte original comme tu le confirmes, d'ailleurs Cooper a été beaucoup décrié pour son style, notamment par Mark Twain qui a carrément écrit tout un livre contre lui :(

ChloeMorray
ChloeMorray
Niveau 10
22 août 2016 à 22:47:15

Me lance dans birdman de Mo Hayder.

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
22 août 2016 à 22:56:35

Je t'avoue que je suis loin d'avoir tout lu de Cooper, et que surtout j'ai commencé sa lecture de manière assez incidente. Avec Walter Scott que je maîtrise mieux, c'était une des grosses références de Balzac sur lequel j'ai pas mal travaillé, notamment dans Les Chouans, et donc par curiosité j'ai voulu me confronter au modèle.

bookelux
bookelux
Niveau 1
22 août 2016 à 23:52:53

harry potter 8.. il est proposé à petit prix sur http://bookelux.com/indexex.php/product/harry-potter-8/

et vous recevez un bonus en plus d'alex ferguson

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
23 août 2016 à 00:24:09

Perso je suis en train de lire la fraternité de l'anneau, la nouvelle traduction du premier volume du Seigneur des Anneaux. Ca fait un peu bizarre après 15 ans de lecture de l'ancienne trad. ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment